Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 06 Juin 2019 18:06

Et non pas de whdi a l' horizon pour ce produit .
c 'est du Wi-Fi 802.11ac 5GHz 2Tx4R. rien a voir avec le standard WHDI .

https://assistance.orange.fr/medias/woo ... tv_uhd.pdf
Dernière édition par adriana le 07 Juin 2019 7:05, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:39

Merci.

En tout cas fonctionnement impeccable malgré mur épais... (en fait plafond, mais c'est pareil).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:42

@haskil

Impressionant , le wifi m' etonneras toujours en perpetuel evolution !!!!!!
Le wifi AC 5ghz integre la technologie MIMO 2x4 et une porté de 35m theorique , voila pourquoi il peut rivaliser avec le WHDI .

MIMO signifie « entrées multiples, sorties multiples », ces antennes sont donc capables d’émettre et de recevoir à destination de plusieurs sources.
Les antennes les plus répandues de ce type sont les MIMO 2×2 (2 entrées et 2 sorties) mais pour les réseaux chargés il est possible d’utiliser une antenne 3×3 par exemple ou encore 4×4.
Quoi qu’il en soit cette révolution du monde des antennes Wifi a permis de multiplier le débit maximal de la norme utilisée, en utilisant une antenne MIMO 2×2
on peut théoriquement doubler la bande passante du réseau !

En plus de tout cela, les appareils qui utilisent la norme 802.11 ac sont capable d’utiliser la technologie du Beamforming.
C’est un procédé révolutionnaire qui permet de concentrer le signal émis vers la cible pour le renforcer et éviter au maximum les pertes de signal.
Avant l’apparition de cette technologie le signal était émis dans tous les sens à pleine puissance en espérant que l’appareil récepteur allait bien recevoir le signal.
Cette technologie permet d’obtenir de meilleures performances de la portée du signal.

Cela dit le WHDI delivre un signal sans aucunes compression lors de la transmission , est ce le cas avec le WIFI AC pas si sur ?

La norme 802.11ah quand à elle est optimisée pour la portée justement, avec ses 100 mètres de portée au max et l’utilisation d’une fréquence (0.9 Mhz) permet d’assurer que le signal pourra passer à travers les murs et les portes sans problèmes.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 06 Juin 2019 22:27

adriana a écrit:iogear xxx


Rien trouvé :-?
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 07 Juin 2019 7:01

le modele Iogear GW3DHDKIT n' est vendu qu' au US l'equivalent en france est le WHD 200 de chez optoma
ou le Marmitek GigaView 821 ou une alternative de bonne facture aussi le Nyrius npcs549 ou Nyrius NAVS502 (format ideal pour la transmission)
ou le BenQ wdp02 (4 sortie + 2 antennes supplementaire) ou le One for all SV 1760 par contre il date un peu.

Et pour finir une reference dans le domaine :
https://www.gefen.com/technology/wireless-solutions
Un des seul concepteurs de ce type de produit qui met a jours le firmware de leurs produits ,
sans compter leur soft qui permet de modifier divers parametres =}
https://www.gefen.com/technology/gefen-syner-g-software
Par contre coté distribution en france aucune idee , voir sur le site officiel .
Dernière édition par adriana le 14 Juil 2019 19:55, édité 16 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Juin 2019 17:52

Chose promise chose due,
Petit retour: de mon coté c'est le celexon préconisé par adriana. Petit stress car les avis sur a**zon étaient très négatifs.
1er branchement : RIEN! le flippe ..je rapproche les 2 à 10 cm ...RIEN...Là je redoute le materiel et je relis la notice.
Les cables hdmi doivent être protégés (le truc oval en bout de cable..je ne connais pas le terme technique mais c'est à base de ferrite).
J'utilise un splitter /doubleur en sortie d'ampli pour envoyer soit sur la télé soit sur le video..C'est lui qui semble ne pas fonctionner.Lorsque je le shunt pas de souci. L'image est stable et de qualité (j'ai pas regardé un film en entier non plus)...
bref plus qu'a trouver un splitter de qualité..une idee?

emplacement: le transmetteur est das un meuble suedois porte vitree et le recepteur à 3M de haut et 4,5 de distance dans la même piece...
voili voilou..
A+ et merci
arnb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:00

Merci d' avoir honoré ton engagement :)
Concernant un splitter de qualité il y a le HDS 12 de chez real cable ;
l' avantage de celui ci par rapport a un splitter classic est que
chaque sortie est independante l' une de l' autre , l' ideal dans ta situation.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... udio-video

Exellent splitter tant dans la conception que de sa fiabilité !!!!! j' en ais eu un perso pendant un certain temp
il ne m' a jamais fait defaut avec une config sans fil identique a toi .
Dernière édition par adriana le 04 Juil 2019 16:15, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Juil 2019 16:07

Un nouveau modele de chez Marmitek vient de sortir il est compatible 4K 30 Hz compatible 3D
et avec un design ma foi bien adapté a ce type de produit ==}

https://www.marmitek.com/media/3268/web ... -nl_bm.pdf

Un test de celui ci ==}
https://allhomecinema.com/review-marmit ... -extender/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Juil 2019 9:23

Alors pour mois le NAVS502 ou le EXT-WHD-1080P-LR ce sera bon ?
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 08 Juil 2019 12:12

Vu la difference de prix le NAV sans hesité de plus il son une tres bonne experience de ce type de produit .

la techno employé est la meme sur les 2 models .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 18:34

Bonjour,

Ce type de produit est il compatible avec de vieux video projecteur tel que le sanyo PLV-z3 ?

merci pour votre réponse.

PS: Quelqu'un saurait quel VP à un réglage complet sur toutes les distance jusqu'à 5.80 m pour moins de 1000€.

merci
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:18

Normalement oui c 'est compatible , apres il y a parfois des incompatibilitées .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:57

adriana a écrit:Non si vous regarder plus haut dans les postes j' ai un WHD200 depuis des annees deja qui fonctionne toujours tres bien.
je me suis passionné pour ce type de techno , je connais tres bien le domaine .
hesité pas si vous avez des questions :)


Bonjour,

J’utilise actuellement un transmetteur HDMI sans fil OPTOMA WHD200 branché directement sur ma sortie HDMI de ma box TV UHD Orange et la sortie audio digitale de la box TV UHD Orange branchée sur mon ampli actuel (qui n'est pas HDMI).
J'envisage de partir sur un ampli HC (cinéma 40 ou SR7015) est je me pose la question du raccordement du WHD200 sur une sortie HDMI de l'ampli.
Je brancherais ma box orange sur une entrée HDMI de l'ampli (du coup son + image), et sur une des sorties HDMI je brancherais le WHD200 pour avoir la liaison sans fil HDMI vers mon projecteur.

Avez vous déjà testé cette configuration ?

Je vous remercie pour vos retours.

David
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 10 Mar 2023 19:09

Salut,

Ça date, et pour ce qu'ils valent… les Numériques avaient testé : https://www.lesnumeriques.com/divers/op ... 28970.html
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 11 Mar 2023 13:44

Waterfront a écrit:Salut,

Ça date, et pour ce qu'ils valent… les Numériques avaient testé : https://www.lesnumeriques.com/divers/op ... 28970.html


Bonjour,

Effectivement le WHD200 commence à dater !!! mais il fait toujours très bien le job :)
Aucun problème à signaler depuis que je l'utilise.


David
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters