La location, comme la vente, impose de remettre à l'utilisateur un manuel d'utilisation.
Et on ne peut pas nier que les décodeurs Canal soient complexes d'utilisation, tant que l'on n'a pas appris à s'en servir. C'est à ça que sert une notice.
Pour les personnes qui étaient habituées à l'Humax, livré avec un manuel, le passage au G9 a été plutôt galère ! Le forum, et la bienveillance de nombreux membres, a permis de s'en sortir, mais ce n'est pas normal.
Par exemple la flèche droite permettait de connaitre le programme suivant, ce qui est assez intuitif. Avec le G9, il faut commencer par appuyer plusieurs fois sur le flèche vers le bas avant d'accéder au programme suivant. Ça, ce n'est pas vraiment intuitif ! Et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres...
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Décodeur Canal+ UHD G9 2018
- Geppy
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
jhudson a écrit:Le G9 refuse tout téléchargement depuis des semaines, juste un message qu'il y a eu une" erreur technique et de réessayer ", ce que je fais en vain .
Une solution possible ?
J'ai essayé:
- Hard Reboot
- Réactualisé l'interface
Je me tâte de refaire une installation
Ps: le streaming lui fonctionne
Bonjour
Même symptôme pour moi
Nous ne sommes que 2 a avoir ce bug?
Jhuson, as tu trouve moyen de disposer de l'ALD ?
- legerph
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
C est vraiment le résultat du quasi monopole de canal sur la réception par satellite en France ... en plus de la suppression de la carte seule qui évitait tous ces problèmes de décodeur capricieux. Je me rappelle il y a plus de 10 ans l usage de ma dreambox, facile et performante simple a programmer, et pas chère. l humax aussi, une belle machine.
habitant en campagne je n'ai pas le choix, mais avec la fibre en 2022 chez nous, vivement netflix, prime, molotov, orange, sfr, sky, etc... je me souviendrais de la galère actuelle, genre : pas de disect (merci la liberté de rester sur astra), pas moyen d'enregistrer les chaînes en dehors du bouquet, l EPG limité et toute la liste des bugs cités dans ce forum, on se croirais vraiment revenu au début de la tv par sat.
fatiguant...
habitant en campagne je n'ai pas le choix, mais avec la fibre en 2022 chez nous, vivement netflix, prime, molotov, orange, sfr, sky, etc... je me souviendrais de la galère actuelle, genre : pas de disect (merci la liberté de rester sur astra), pas moyen d'enregistrer les chaînes en dehors du bouquet, l EPG limité et toute la liste des bugs cités dans ce forum, on se croirais vraiment revenu au début de la tv par sat.
fatiguant...
- Roland65
- Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
Salut
J'ai regardé la demif. du double de RG sur la 18..Il y a bien du "retour/avance sur image" mais tjrs pas d'enr..Bizarre..
Ci-dessous 3 tofs et où on peut voir le voyant du G9, en bas à gauche..
J'ai regardé la demif. du double de RG sur la 18..Il y a bien du "retour/avance sur image" mais tjrs pas d'enr..Bizarre..
- camps
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
camps a écrit:

La configuration dans mon profil
ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632
Cordialement, Michel.
-

tndtnd - Membre HCFR

- Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
jhudson a écrit:tonton D. a écrit:Hello,
Suis je le seul à remarquer de gros soucis de décalages son/voix sur pas mal de chaines ?
En OTT ou reception satellite ?
En OTT ça arrive, rarement par Sat
Bonjour,
Oui j’ai vu cela encore une ou deux fois il y a quelques jours, j’ai juste éteint le G9 (sat) avec la telco puis rallumé et le décalage avait disparu…
Dernière édition par DplanetHD le 07 Juin 2019 11:42, édité 1 fois.
TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 satCanal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch2/PC 5090 + Genos2
- DplanetHD
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
Bonjour,
J’ai reçu hier un mail de Canal Plus pour la Coupe du Monde de foot qui commence aujourd’hui, m’annonçant les prochains matchs avec leurs diffusions :
Tous les matchs sont signalés en 4K même ceux sur Canal Plus Sport : exemple avec Brésil-Jamaique ce dimanche à 15h30 sur Canal Plus Sport 4K !
Je n’ai pas suivi l’actualité du G9 depuis quelques temps
,
c’est nouveau le 4K chez Canal Plus sur un autre canal/chaîne que le premium/classique Canal Plus 4K ?
(Je suis en réception satellite)
J’ai reçu hier un mail de Canal Plus pour la Coupe du Monde de foot qui commence aujourd’hui, m’annonçant les prochains matchs avec leurs diffusions :
Tous les matchs sont signalés en 4K même ceux sur Canal Plus Sport : exemple avec Brésil-Jamaique ce dimanche à 15h30 sur Canal Plus Sport 4K !
Je n’ai pas suivi l’actualité du G9 depuis quelques temps
c’est nouveau le 4K chez Canal Plus sur un autre canal/chaîne que le premium/classique Canal Plus 4K ?(Je suis en réception satellite)
TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 satCanal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch2/PC 5090 + Genos2
- DplanetHD
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
forcebio a écrit:Et le G9 affiche un signal"proche" du max...
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Vous voyez ça ou ?
- mosfet88
- Inscription Forum: 23 Avr 2011 10:55
Salut les Amis,
Roland Garros, vous regardez sur quel canal avec vos G9 ?
France 2 c’est Vraiment pas terrible, même sur la TNT,
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
mosfet88 a écrit:forcebio a écrit:Et le G9 affiche un signal"proche" du max...
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Vous voyez ça ou ?
C'est dans "Paramètres", tu cliques sur "Etat de la dernière recherche de chaînes" puis "Pointage Antenne" ..
- camps

philou9178 a écrit:Salut les Amis,
Salut philou
J'ai vérifié sur FR2 c'est impeccable..Sur Eurosport 1 & 2 et sur la 18 ou 1057 c'est tout aussi superbe!..
- camps

Salut mon ami Camps,
La 18 j’ai pas, c’est normal, suis pas abonné.
1057, pas mal, HDR, OK, mais j’ai un Problème avec le HDR, c’est toujours aussi sombre (souvenir de la coupe du monde de foot l'année Dernière), finalement, je ne cherche plus.
Je dois être trop perfectionniste,
La bise,
Bon sinon, je te fais plein de bises, mais sur IPad, visiblement, ça marche pas,
Hihihihii !!!!!
La 18 j’ai pas, c’est normal, suis pas abonné.
1057, pas mal, HDR, OK, mais j’ai un Problème avec le HDR, c’est toujours aussi sombre (souvenir de la coupe du monde de foot l'année Dernière), finalement, je ne cherche plus.
Je dois être trop perfectionniste,
La bise,
Bon sinon, je te fais plein de bises, mais sur IPad, visiblement, ça marche pas,
Hihihihii !!!!!
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

- camps

legerph a écrit:jhudson a écrit:Le G9 refuse tout téléchargement depuis des semaines, juste un message qu'il y a eu une" erreur technique et de réessayer ", ce que je fais en vain .
Une solution possible ?
J'ai essayé:
- Hard Reboot
- Réactualisé l'interface
Je me tâte de refaire une installation
Ps: le streaming lui fonctionne
Bonjour
Même symptôme pour moi
Nous ne sommes que 2 a avoir ce bug?
Jhuson, as tu trouve moyen de disposer de l'ALD ?
Moi ça venait du boitier 2.5 de mon disc dur externe , je n'ai plus de probléme quand je l'ai changé contre une autre marque de boitier.
J’achète des Disc Dur de 1T0 et les boitiers séparément
- jhudson
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
camps a écrit:mosfet88 a écrit:
Vous voyez ça ou ?
C'est dans "Paramètres", tu cliques sur "Etat de la dernière recherche de chaînes" puis "Pointage Antenne" ..
Merci, je voyais juste mes -35 Dbm sur la 911.
C'est l'évidence même
surtout si on s'en fout de l'état de la dernière recherche !- mosfet88
- Inscription Forum: 23 Avr 2011 10:55
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|