Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 58 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Par quoi remplacer ma Pronto ?

Message » 21 Mai 2019 9:54

Ok,
Tiens nous au courant de l'avancement de ton problème, cela pourrait servir à d'autres. :wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 10 Juin 2019 10:39

Et si jamais tu avais effectivement l'intention de faire un investissement de remplacement regarde sur la Bay il y as souvent des TSU9400 et TSU9600 pour des tarifs super raisonnable, tu ne devrais pas avoir de soucie de compatibilité avec.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:43

+1 avec SYLEX

la version V 2.1.8 de Pronto Edit NG ne fonctionne plus avec windows 10 (version 1903)... j'ai essayé toute la panoplie des compatibilités mais nada !
je sens que je vais ressortir d'ici peu une TSU-9600 ou RU980 du placard et ça va faire très bien l'affaire ! :)

Pour HCS, bien que je reconnaisse le titanesque travail fourni par son concepteur, Lagommette pour ne pas le citer (très sympa et hyper réactif !), je n'adhère pas du tout...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 22:45

Le TOP serait de pouvoir commander le hub de logitech avec notre pronto, mais peut être un développeur pourrait nous faire cela...
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 13 Juin 2019 15:16

COUILLEROT a écrit:Pour HCS, bien que je reconnaisse le titanesque travail fourni par son concepteur, Lagommette pour ne pas le citer (très sympa et hyper réactif !), je n'adhère pas du tout...

Bonjour COUILLEROT, merci pour le début de commentaire ;) Pourquoi n'adhères-tu pas du tout ? S'agit-il du soft ou bien le fait d'utiliser une tablette ou smartphone ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:14

lagommette a écrit:Bonjour COUILLEROT, merci pour le début de commentaire ;) Pourquoi n'adhères-tu pas du tout ? S'agit-il du soft ou bien le fait d'utiliser une tablette ou smartphone ?


Bonjour lagommette,

c'est le soft en lui-même auquel je n'adhère pas... Autant je prenais plaisir (si si c'est vrai ! :D ) sur Irule ou Pronto Edit (de la tsu-7000 à la tsu-9600), autant HCS je n'accroche pas (et ce n'est pas faute d'avoir essayer à maintes reprises). La faute sans doute à la prise en main que je trouve peu intuitive et à la limitation au niveau graphisme. Sinon au niveau des possibilités de HCS, elles sont juste colossales (global caché ou zwave par exemples) !... mais non... rien n'y fait. Toutefois, je peux comprendre que HCS réponde aux attentes de certains :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:46

COUILLEROT a écrit:Bonjour lagommette,

c'est le soft en lui-même auquel je n'adhère pas... Autant je prenais plaisir (si si c'est vrai ! ) sur Irule ou Pronto Edit (de la tsu-7000 à la tsu-9600), autant HCS je n'accroche pas (et ce n'est pas faute d'avoir essayer à maintes reprises). La faute sans doute à la prise en main que je trouve peu intuitive et à la limitation au niveau graphisme. Sinon au niveau des possibilités de HCS, elles sont juste colossales (global caché ou zwave par exemples) !... mais non... rien n'y fait. Toutefois, je peux comprendre que HCS réponde aux attentes de certains

Il est vrai que HCS impose un mode de fonctionnement auquel il faut s'habituer et je comprends que cela ne réponde pas à tes attentes. Tu aurais dû me contacter et je t'aurai montré comment t'y prendre. Je ne saisi pas en revanche ta remarque concernant les limitations au niveau graphisme car il est possible de quasiment tout faire. :wtf:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2019 7:04

d'après mes souvenirs (mais je peux me tromper, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :oops: ), sous ios, l'écran était inévitablement scindé en deux parties... mis bon peut-être que les maj récentes ont réglé le "problème".

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 14 Juin 2019 10:12

L'écran est en effet scindé horizontalement en deux parties:

Celle du haut propose
  • un accès au module domotique (option) et aux séquences "Allumer", "Tamiser" ou "Eteindre" (option).
  • Un accès au module A/V et aux séquences "Tout démarrer" et "Tout arrêter" (option)
  • Un accès aux télécommandes individuelles (option)

Celle du bas propose l'affichage des télécommandes :
  • Soit sous la forme de trois télécommandes verticales (fonctionnement d'origine mais optionnel depuis plusieurs années)
  • Soit sous la forme d'une seule télécommande représentant l'activité en cours*.

* Concernant l'activité, il est possible de charger le fond de son choix et d'y poser des zones sensibles, soit transparentes si le fond inclus les boutons, soit avec de la matière, soit les deux. Une même activité peut comporter jusqu'à 5 pages, chacune d'elles pouvant avoir son propre fond graphique. Il y a plusieurs façon de passer d'une page à l'autre: En utilisant les puces de navigation ou bien la gestuelle tablette ou bien encore ses propres boutons.

Comme tu peux le constater, il y a matière à faire des choses intéressantes, surtout lorsque comme toi on maîtrise les outils graphiques.

Enfin, il y a aussi la possibilité, avec mon aide, de créer sa propre skin pour que l'interface graphique soit au plus proche de tes attentes. Mais je te le concède, il n'est pas possible de modifier cette structure en deux parties car cela impliquerait de revoir entièrement le fonctionnement de l'appli.

Après c'est vrai aussi, l'appli commence à être âgée et n'a pas forcément suivi les évolutions en matières d'ergonomie. J'en profite pour informer qu'HCS fête ses 10 ans d'existence et qu'à cette occasion, toutes les licences sont au prix de la licence basique, ce jusqu'au mois de septembre.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2019 11:08

merci pour ta réponse rapide (comme d'habitude) et bon anniversaire :wink:

En tout cas, s'il n'y aurait qu'une chose à encenser à HCS ce serait la disponibilité de son concepteur ! :bravo:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:10

hello, je déterre le sujet ... qqn a une solution simple pour faire ma même chose sous android ? j'avais i rules mais bof... merci !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message