Bonjour à tous,
Bon les HP de ma voiture sont dead de chez dead, plus rien à l'avant (suspension partie en poussière) et à l'arrière c'est pas beaucoup mieux !
Comme j'ai un autoradio pioneer que je recommande chaudement (100€, filtrage 2 voies actif, bluetooth avec micro pour recevoir les appels, on peut aussi connecté un SSD de 500 Go en USB avec un adaptateur et lire mp3, flac wav ...)
MVH-X580BT
Alors comme j'ai pas envie de mettre cher, c'est le son dans une voiture, et que les emplacements dans les portières pour les woofer sont très ric-racs ... Il va falloir faire simple et efficace .
Pour les HP j'ai trouvé ceci :
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 82-mm.html
A moins de 20€ j'ai pas trouvé mieux en réponse en fréquence, notamment en directivité, une bonne descente dans le grave.
Pour l'aigu ça se corse, ils seront à placer au niveau du tableau de bord obligatoire, mais il y a plus de choix et j'ai du mal à me décider, je risque de partir sur les Vifa BC25SC06-04
https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... 25-mm.html
Moins de 15€, une bonne sensibilité et une directivité sympa avec l'amorce de guide d'onde, et il est assez logeable (car il me faut pas des gros bidules ). Comme ils sont chez TLHP, ça limite les frais de port !
Mais j'ai aussi repéré pas mal de modèle de chez Dayton :
Le fameux : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-109
Trouvable à 14€ et très compact https://www.soundimports.eu/en/tags/day ... igh-power/
IL y a ensuite mais je pense moins intéressant :
http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-059
Spécial car audio : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-114
Plus large, mais très peu profond : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-117
Merci à vous pour votre aide toujours précieuse
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Tout sur la customisation
Fait gaff à prendre des Hp qui supportent les contraintes "voiture" : chaux, froid, humide, soleil, lune...
En tweeter j'ai ça qui traîne si ça t'interesse : https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... ft-tnk.pdf
En tweeter j'ai ça qui traîne si ça t'interesse : https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... ft-tnk.pdf
- GoodNoize
- Messages: 2661
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- Localisation: 39
Ça me fait penser que j'ai aussi les tweeter, faudrait au moins que je l'ai mesure .
- Esscobar
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
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Esscobar a écrit:Comme ils sont chez TLHP, ça limite les frais de port !
Pourquoi ? Tu habites à coté ?
Je demande, parce que c'est mon cas ...
Esscobar a écrit:Spécial car audio : http://www.daytonaudio.com/specs/specsh ... od=275-114
Pour un HP dans une voiture, ne prend que du HP clairement indiqué car audio par le constructeur.
La voiture c'est le pire des environnement pour un HP.
- tcli
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- Localisation: Complètement à l'ouest
tcli a écrit:Pourquoi ? Tu habites à coté ?
Je demande, parce que c'est mon cas ...
Non, je dis ça pour ne passer commande que chez THLP
Pour un HP dans une voiture, ne prend que du HP clairement indiqué car audio par le constructeur.
La voiture c'est le pire des environnement pour un HP.
Le pire reste l'extérieur avec parfois de la pluie, là je ne prends pas trop de risque surtout quand je vois les HP d'origine qui ne sont pas spécialement dans des matériaux plastiques ou autres .
- Esscobar
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Ce serait bien de déplacer dans le bon forum ce sujet (forum car audio section customisation)
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 7930
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
- Localisation: Allier
Pendant 14 ans j’ai eu des fostex fe103 dans ma Twingo. Ils fonctionnent toujours. La Twingo est passé à la casse.
- Ragnarsson
- Membre HCFR
- Messages: 1885
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- Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
Hi
pourquoi du 8ohm pour le woofer ?
en caraudio, les amplis sont pour du 4, 2, voire du 1 ohm
si tu veux protéger tes woofer d’éventuelle projection d'eau
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 27726.html
Pourquoi passer par des hautparleurs en kit plutôt qu'un kit 2 voies tout fait ?
pourquoi du 8ohm pour le woofer ?
en caraudio, les amplis sont pour du 4, 2, voire du 1 ohm
si tu veux protéger tes woofer d’éventuelle projection d'eau
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 27726.html
Pourquoi passer par des hautparleurs en kit plutôt qu'un kit 2 voies tout fait ?
- lutilisateurlibre
- Messages: 123
- Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
Powerdoc a écrit:Ce serait bien de déplacer dans le bon forum ce sujet (forum car audio section customisation)
Même pas fait gaffe qu'il y avait cette section
- Esscobar
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
lutilisateurlibre a écrit:pourquoi du 8ohm pour le woofer ?
en caraudio, les amplis sont pour du 4, 2, voire du 1 ohm
Parce que ça n'a pas vraiment d'importance, bon certes je vais perdre en puissance côté amplification, mais l'ampli de l'autoradio sera plus à l'aise .
si tu veux protéger tes woofer d’éventuelle projection d'eau
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 27726.html
Ça ne passera pas :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50307
C'est assez étroit, de parties métalliques bloquent rapidement, au point qu'il faut sélectionné avec soin le HP, car un aimant trop large ou profond ne passe pas !
Pourquoi passer par des hautparleurs en kit plutôt qu'un kit 2 voies tout fait ?
J'ai déjà un kit : HERTZ MLK165
https://www.youtube.com/watch?v=rDd2yb4DH-E
https://www.woofersetc.com/p-9607-mlk16 ... ystem.html
http://www.reviewboard.com/2010/09/hert ... et-review/
Mai l'aimant ne passe absolument pas ! Et puis le HP avec sa forme de cône me donne plutôt envie de l'utiliser pour un biblio de salon .
Ensuite avec les kits on a aucune courbe, bref hasard total
- Esscobar
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Esscobar a écrit:Powerdoc a écrit:Ce serait bien de déplacer dans le bon forum ce sujet (forum car audio section customisation)
Même pas fait gaffe qu'il y avait cette section
C'est normal, le forum est nouveau et commence à démarrer
La configuration dans mon profil
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- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 7930
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
- Localisation: Allier
Je sais pas si c'est pertinent dans le sens où c'est du DIY pur ... On verra bien
- Esscobar
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Salut
Je pense que c'est parce que l'habitacle du véhicule a une influence énorme que les fabricants ne prenne même plus la peine de publier les courbes...
a quoi bon vu que le résultat final n'aura rien a voir qu'il doivent ce dire.... et quand on voit le placement d'un 16cm en porte, on peut difficilement leur donner tord...
Quoi que l'on fasse l'habitacle va dicter ça loi... on peu améliorer (matos plus hdg...) un peu tricher (jouer sur le placement, l'orientation, dsp pour retard + eq, certain vont même jusqu’à un peu modifier l'habitacle...)
Pour ceux qui doute qu'un hp home tienne le coup en car, il y a un paquet de gens qui tourne avec des hp home réputé dans leur voiture il suffit de faire une petite recherche sur les forum car-hifi pour s'en rendre compte
Sinon Esscobar il y a pas moyen d'un peu modifier l'emplacement pour que ça rentre ?
PS : pour le choix de la section du forum, pour moi car audio customisation on est en plein dans le DIY ....
@++
Olivier
Esscobar a écrit:Ensuite avec les kits on a aucune courbe, bref hasard total
Je pense que c'est parce que l'habitacle du véhicule a une influence énorme que les fabricants ne prenne même plus la peine de publier les courbes...
a quoi bon vu que le résultat final n'aura rien a voir qu'il doivent ce dire.... et quand on voit le placement d'un 16cm en porte, on peut difficilement leur donner tord...
Quoi que l'on fasse l'habitacle va dicter ça loi... on peu améliorer (matos plus hdg...) un peu tricher (jouer sur le placement, l'orientation, dsp pour retard + eq, certain vont même jusqu’à un peu modifier l'habitacle...)
Pour ceux qui doute qu'un hp home tienne le coup en car, il y a un paquet de gens qui tourne avec des hp home réputé dans leur voiture il suffit de faire une petite recherche sur les forum car-hifi pour s'en rendre compte
Sinon Esscobar il y a pas moyen d'un peu modifier l'emplacement pour que ça rentre ?
PS : pour le choix de la section du forum, pour moi car audio customisation on est en plein dans le DIY ....
@++
Olivier
- olivier Lenaerts
- Messages: 851
- Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
- Localisation: Liege (Belgique)
Je tombe sur ce sujet et vois que l'autoradio Pioneer MVH-X580B que tu as retenu me faisait de l'oeil dans sa version avec lecteur CD... vu ses possibilités de filtrage et d'affectation des HP
pour un autre projet que la voiture : faire une barre de son pour ma télé, qui puisse aussi avoir la radio et lire un lecteur CD
Et évidemment, je vais utiliser un kit HP de voiture pour mettre dedans...
Bon, c'est pas vraiment du car audio, mais... c'est avec des composants de car audio...
Je pensais mettre :
- un kit deux voies de diamètre assez réduit en façade avec filtrage passif : 12 à 13 cm maximum : connecté à l'ampli en stéréo en 2 fois 22 watts. Chez Focal on trouve des choses pas mal apparemment.
- un boomer en mono sous le coffret ou dessus dont la hauteur du châssis avec l'aimant ne devrait pas excéder 14 ou 15 cm : l'ampli en mono dessus en 1 fois 50 watts filtré en actif;
ou autre solution
- un kit trois voies éclatées : 12 à 13 cm maximum en façade, plus le tweeter : l'ampli en stéréo en mode deux fois 50 watts
Et les deux boomers sous le coffret ou dessus : le même ampli dessus donc
Le mieux serait quoi à votre avis ?
vu que c'est du HP voiture qui doit avoir un QTS élevé ça pourrait marcher en boitier "ouvert" à l'arrière - semi fermé en fait pour que personne foute les mains dedans
ça arrangerait le son de la télé qui est atroce - merci Sony et les écrans plats ultra minces -, me permettrait de la regarder sans allumer toute la chaine pour ça et d'écouter facilement la radio...
J'ai repérer un alimentation mean well 15 volts 10 ampères... J'espère que si je éteins l'autoradio au bouton mais que l'alimentation reste sous tension les réglages ne seront pas perdus...
pour un autre projet que la voiture : faire une barre de son pour ma télé, qui puisse aussi avoir la radio et lire un lecteur CD
Et évidemment, je vais utiliser un kit HP de voiture pour mettre dedans...
Bon, c'est pas vraiment du car audio, mais... c'est avec des composants de car audio...
Je pensais mettre :
- un kit deux voies de diamètre assez réduit en façade avec filtrage passif : 12 à 13 cm maximum : connecté à l'ampli en stéréo en 2 fois 22 watts. Chez Focal on trouve des choses pas mal apparemment.
- un boomer en mono sous le coffret ou dessus dont la hauteur du châssis avec l'aimant ne devrait pas excéder 14 ou 15 cm : l'ampli en mono dessus en 1 fois 50 watts filtré en actif;
ou autre solution
- un kit trois voies éclatées : 12 à 13 cm maximum en façade, plus le tweeter : l'ampli en stéréo en mode deux fois 50 watts
Et les deux boomers sous le coffret ou dessus : le même ampli dessus donc
Le mieux serait quoi à votre avis ?
vu que c'est du HP voiture qui doit avoir un QTS élevé ça pourrait marcher en boitier "ouvert" à l'arrière - semi fermé en fait pour que personne foute les mains dedans
ça arrangerait le son de la télé qui est atroce - merci Sony et les écrans plats ultra minces -, me permettrait de la regarder sans allumer toute la chaine pour ça et d'écouter facilement la radio...
J'ai repérer un alimentation mean well 15 volts 10 ampères... J'espère que si je éteins l'autoradio au bouton mais que l'alimentation reste sous tension les réglages ne seront pas perdus...
- haskil
- Messages: 60881
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
olivier Lenaerts a écrit:Je pense que c'est parce que l'habitacle du véhicule a une influence énorme que les fabricants ne prenne même plus la peine de publier les courbes...
a quoi bon vu que le résultat final n'aura rien a voir qu'il doivent ce dire.... et quand on voit le placement d'un 16cm en porte, on peut difficilement leur donner tord...
Quoi que l'on fasse l'habitacle va dicter ça loi... on peu améliorer (matos plus hdg...) un peu tricher (jouer sur le placement, l'orientation, dsp pour retard + eq, certain vont même jusqu’à un peu modifier l'habitacle...)
Alors là, 200% d'accord, mais qui peut le plus peu le moins (ou l'inverse ). Donc avoir un HP qui fractionne pas dans bande passante c'est quand même plus cool pour les oreilles, car là ça peut faire saigner (car audio ou pas)
Pour ceux qui doute qu'un hp home tienne le coup en car, il y a un paquet de gens qui tourne avec des hp home réputé dans leur voiture il suffit de faire une petite recherche sur les forum car-hifi pour s'en rendre compte
J'ai pour ma part aucun doute
Sinon Esscobar il y a pas moyen d'un peu modifier l'emplacement pour que ça rentre ?
A mon avis, il faudra que je fasse une modification pour que ça rentre, même avec ce HP qui à des dimensions très raisonnables ! Et après le placer ailleurs demanderait un gros travail sur les portières, tout ça, et j'ai pas trop la motivation pour cela ...
PS : pour le choix de la section du forum, pour moi car audio customisation on est en plein dans le DIY ....
Je me disais pareil, mais bon, pas grave, du moment que le sujet vit, ça me va :p .
- Esscobar
- Messages: 8532
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
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