Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic FX740 & FX780 4K TV Modele 2018

Message » 23 Juin 2019 10:04

PatriceDeLille a écrit:Hello,
Je serais intéressé par le partage des réglages de ceux qui possèdent la version 65 pouces (ou 55), afin d'avoir la meilleure image possible, en contexte Netflix et Box TV Orange (Dernière version).
De mon côte, je n'ai la 65 pouces que depuis 2 jours donc je ne suis pas encore au point, loin de la ...
Merci d'avance.


Bonjour Patrice ,
je suis désolé , mais je n'ai ni box TV , ni Netflix....
je trouve que les réglages d'usine de mes 55FX780 et 58EX780 sont très équilibrés ...
Sur le 55FX780 , J'ai poussé seulement la commande adapt rétroéclair sur maximum sur certains modes images et activé la sonde de température ambiante..
Enfin je choisis le mode image en fonction du programme regardé avec le bouton d’accès rapide nommé "picture"..
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 24 Juin 2019 8:27

bonjours à vous ,


Je rentre dans ma dernière semaine d’essais sur le TX-75FX780E et après avoir essayé pas mal de réglages, il s’avère que pour la TNT antenne ce n'est pas concluant, la BOX SFR un peut mieux je n'ai pas de lecteur BD donc pas testé mais je pense l'image doit etre pas mal , mais j'ai acheté celui ci pour une utilisation similaire à mon 55KS9000 et là ,je dois avouer que je suis un peut déçu de la prestation du Panasonic ,en SD et la box SFR.......

Je me demande si en prenant un Panasonic FZ800 65 ,si l'image serait bien mieux ormi les qualités se l'oled pur !!!!

Je pense à retourner le Panansonic, mais j'ai une question qui me taraude, je les acheté chez HCS et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà procédé à un retour dans la période de 14 jours ,apparemment, quand je lis les close de retours chez HCS, c'est dans mon cas ,moi qui doit me payer les frais de retours + assurance et trouver un transporteur!! je ne me vois pas faire tout ça ? comment ça se passe exactement ?

Conclusion
Retour TX75FX780 en remplacement pour un Panasonic 65 FZ 800 Oled ( dommage car je perds en taille ........) est judicieux????

Merci pour vos retours

bon lundi
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:30

jtho54 a écrit:bonjours à vous ,


Je rentre dans ma dernière semaine d’essais sur le TX-75FX780E et après avoir essayé pas mal de réglages, il s’avère que pour la TNT antenne ce n'est pas concluant, la BOX SFR un peut mieux je n'ai pas de lecteur BD donc pas testé mais je pense l'image doit etre pas mal , mais j'ai acheté celui ci pour une utilisation similaire à mon 55KS9000 et là ,je dois avouer que je suis un peut déçu de la prestation du Panasonic ,en SD et la box SFR.......

Je me demande si en prenant un Panasonic FZ800 65 ,si l'image serait bien mieux ormi les qualités se l'oled pur !!!!

Je pense à retourner le Panansonic, mais j'ai une question qui me taraude, je les acheté chez HCS et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà procédé à un retour dans la période de 14 jours ,apparemment, quand je lis les close de retours chez HCS, c'est dans mon cas ,moi qui doit me payer les frais de retours + assurance et trouver un transporteur!! je ne me vois pas faire tout ça ? comment ça se passe exactement ?

Conclusion
Retour TX75FX780 en remplacement pour un Panasonic 65 FZ 800 Oled ( dommage car je perds en taille ........) est judicieux????

Merci pour vos retours

bon lundi


Je regarde ce soir pour la TNT et la box sfr, mais à première vue après les avoir installer les 2, c'était du très bon et je n'ai pas du tout été choqué par l'image.
Réponse et confirmation ce soir !
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 24 Juin 2019 13:53

salut Zinkins,



Je crois je suis à la recherche de la perfection alors que malheureusement c'est peine perdue.....
Il est claire que les chaines TNT Hertzienne ne son pas la meilleurs qualité pour juger le TV (je me répète un peut depuis le début) mais un visionnage BD , c'est ce que j'ai encore fait ce matin , avec mon Ampli Z 7 Yamaha qui possède un correcteur d'image et mon lecteur Oppo 101 BD en réseau pour visionné un doc BD que j'ai téléchargé et stocké sur un Nas Synology DS 215J en mettant la correction d'image du lecteur Oppo sur 0 ou neutre ,pas de correction à par celle du TV ,et là y a pas photo la qualité d'image est là tout du moins mieux que les chaînes TNT ...... quand même, après je me demande si Hormis les superbes noir à l'infini un TV Oled ferait mieux !!!!!!

En conclusion et personnellement , je ferais mieux d'attendre la période des 14 jours terminés pour en profiter un max;;; c'est un peu Psychologique de se dire que y certainement mieux et de le retourner , alors peut être, mais pas un 75 à 1600€!!!!

Je vous laisse juge et j'attends tes conclusions Zinkins avec un grand merci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Juin 2019 14:17

Pour répondre en partie :
Le processeur est le même pour les séries FX780 et FZ800, donc le traitement de l'image sera le même.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 24 Juin 2019 15:41

donc pas forcement une grosse amélioration , à part la dalle !!et qu'en 65 pour le FZ 800

Par conséquent, il vaut mieux que garde le 75 FX780 ......dans cette gamme de prix ......
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Juin 2019 19:41

Je le pense aussi, d'autant plus que les dalles OLED 2018 et surtout en 65 pouces, sont encore souvent atteintes de blouming (bandes verticales) et peuvent parfois marquer aussi.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:50

PatriceDeLille a écrit:Je le pense aussi, d'autant plus que les dalles OLED 2018 et surtout en 65 pouces, sont encore souvent atteintes de blouming (bandes verticales) et peuvent parfois marquer aussi.

et les taches roses :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2019 22:26

Bon voici quelques images de ma Box SFR (les 2 dernières sont du replay mais ça tient à peu près la route également). C'est pas mal, pas transcendant non plus par rapport à mon apple TV et Mycanal (qui reste hors compétition du coup).
Après, de mon point de vue pour ton soucis (est ce qu'il y a mieux, est ce que je dois la renvoyer, etc...), il y aura toujours mieux mais dans cette gamme de prix et dans cette taille, ça va être très compliqué à mon avis.
A la base, je devais acheter le 8K samsung cette année mais "ma chef m'a fortement recommandé :oldy: " de ne pas le faire. J'aurai eu mieux c'est certain mais quand je vois au final l’image que j'ai sur l'apple tv pour n'importe quel programme mycanal, netflix, amazon prime, mon Nas Synology avec les films en 4k ou encore la PS4 Pro ou Xbox One X, je trouve que c'est franchement une tuerie pour mon utilisation.

Image
Image
Image
Image
Image
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 24 Juin 2019 22:43

Merci pout vos retours,


Apres réflexion faite, je vais la garder ,j'ai regardé un peut Arte et la 5 en hertzien, et je trouve que c'est pas trop mal pour un écran de cette taille , en plus image mode normal donc comme quoi , tout dépend aussi de la fatigue oculaire qui peut aussi influencer sur la vision et detail.....
mais c'est vrai que pour mon usage, et son prix je ne pense pas trouver mieux .........

C'est quoi MyCanal su Apple TV? faut 'il un abonnement ?

j'ai l’Apple TV un moment et je l'ai retourné , j'été avec ma Samsung .....

Petite question tant qu"a faire ,Y a t'il un personne qui possède la Sonos bean pour me dire ce que ça rend ????? juste pour éviter d'allumer mon système et amplifier le son de la TV avec celle ci .....

merci beaucoup
bon visionnage
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Juin 2019 22:47

jtho54 a écrit:Merci pout vos retours,

C'est quoi MyCanal su Apple TV? faut 'il un abonnement ?

j'ai l’Apple TV un moment et je l'ai retourné , j'été avec ma Samsung .....



C'est Canal + par leur application sur Apple Tv tout simplement. Donc oui abonnement obligatoire. Et canal fait même les abonnements avec le boitier actuellement car ils se sont aperçu que leur box est daubesque comparée au produit Apple.
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 25 Juin 2019 8:37

ah oui , c'est bien je pensais ,faut un abonnement , j'ai déjà sfr et pour moi ça me suffit amplement et quand je veux un quelques chose à visionner je le DL ......


Demain c'est les solde d'été qui commencent!!!!! alors peut être des bonnes affaires en TV!!! .

bonne journée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:32

Bonsoir à tous.

J'ai acheté cette écran 75fx780 voila 2 mois, pour l'immersion, et gros banding verticale sur ma dalle en plein milieu bande plus sombre de 4/5 cm de large facilement visible
sur un match de foot, ou traveling j'appel le SAV Pana, j'envoie les photos, ils me changent la dalle sans broncher hier.
Et bien rien à changé exactement le même banding au même endroit sur la nouvelle dalle, la poisse, 2 dalles, 2 banding.
Y'a t'il quelqu’un qui peut vérifier sur son 75 p si c'est pareil ou pas, histoire de voir si c'est le modèle qui est comme ça ou c'est moi qui à la poisse.
Maintenant que faire avec le sav, le rappeler et lui demander un autre sav?? Il va me prendre pour un malade mentale.
Merci encore pour vos retours.
ps; Ceux qui peuvent prenez une oled, même si banding sur certaine dalle pas toute sur les bas ire, les dalles se sont quand même bien améliorée, j'avais un 65E6, un 65A1 et j'ai toujours mon 65AF9 qui est sublime.
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2019 23:32

je ne sais pas ce que tu veux dire ,si tu mettais une image de ce défaut , se serait plus facile pour savoir .....

Par contre je suis septique , je n'arrive vraiment pas à avoir une image de qualité digne de que l'on peut attendre ,( j'attends peut être trop beaucoup aussi ) pour mes yeux à 3m80 l'image est pas nette.......

J'ai fait une demande à HCS pour une prise en charge du retour, car apparemment c'est moi qui paye et assure le TV , pour un TX 65FZ800 OLED , j'ai vu un LG chez carrefour comme ça en me baladant et vraiment c'est tout de même incomparable ...
alors après je ne connais pas les défauts du Panasonic ,mais les retours sont tout de même élogieux.

pour 1800 € c'est un bon prix , mais je ne sais pas si il vont me le reprendre gratuitement !!!!!
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Juin 2019 10:08

jtho54 a écrit:
Par contre je suis septique , je n'arrive vraiment pas à avoir une image de qualité digne de que l'on peut attendre ,( j'attends peut être trop beaucoup aussi ) pour mes yeux à 3m80 l'image est pas nette.......


C'est étrange quand même ton problème. A 4 mètres tu es tellement loin de la TV que ça devrait être petit et super net. Je ne comprends vraiment pas.
Moi je suis super près de la TV et je n'ai absolument rien à signaler, je pige pas le soucis. Et crois moi, je suis chiant. Sur mon ancienne TV, j'avais un scaler et un Darbee pour tout améliorer.
A mon avis, c'est dans ta tête avant tout et franchement renvois la sinon tu vas te rendre malade durant de longues années pour rien...
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message