Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, pkoka et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic FX740 & FX780 4K TV Modele 2018

Message » 01 Mai 2019 11:18

sportifs4 a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Bonjour a tous

Ma fille a une panasonic tx55fx613 depuis peu (merci papa)
Elle a un soucis
Lorsquelle connecte son ordi via hdmi le visionnage de film (sur canal plus ) saccade

Auriez vous une idee du probleme ?


Je precise quil y a peu tout se passait tres bien sur une ancienne philips d une dizaine d annees

Par avance merci


Bonjour ,
essayez de passer par HDMI 3 ou 4...



Bonjour
Désolé pour la réponse tardive
Il a fallu rebooter l’application canal

Merci encore

Je n’ai pas encore vu cette TV mais apparemment c’est très satisfaisant
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:26

alaintension a écrit:
dufy a écrit:
Ce sera parfait pour visionner des programmes 16/9 et limite un peut trop loin pour des films en format 2.35 si tu aime l’effet « immersion ».

merci de ta réponse.
cette taille d'écran m'intéresse justement pour son coté immersif( je peux aussi un peu rapprocher le canapé si vraiment un peu loin),c'est surtout niveau image sur la tnt que j'ai des doutes.


J'ai le 75EX780 et je suis exactement à la même distance de visionnage que toi et c'est parfait pour la TNT en 16/9. Je pense que tu peux te rapprocher à 3m sans être trop incommodé par la qualité moyenne des images de la TNT.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Mai 2019 23:29

dufy a écrit:
alaintension a écrit:merci de ta réponse.
cette taille d'écran m'intéresse justement pour son coté immersif( je peux aussi un peu rapprocher le canapé si vraiment un peu loin),c'est surtout niveau image sur la tnt que j'ai des doutes.


J'ai le 75EX780 et je suis exactement à la même distance de visionnage que toi et c'est parfait pour la TNT en 16/9. Je pense que tu peux te rapprocher à 3m sans être trop incommodé par la qualité moyenne des images de la TNT.

ok super donc je fonce, merci pour ton retour.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:47

Allez hop commandée la TX-75FX780 à 1611€ livré chez HomeCiné Solutions... franchement une super affaire à ce prix. Je m'en servirai pour mes démos clients ! Canapé avec 5m de recul, j'espère qu'ils en prendront pleins les yeux :)
alttrash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:13
  • offline

Message » 05 Mai 2019 10:44

alttrash a écrit:Allez hop commandée la TX-75FX780 à 1611€ livré chez HomeCiné Solutions... franchement une super affaire à ce prix. Je m'en servirai pour mes démos clients ! Canapé avec 5m de recul, j'espère qu'ils en prendront pleins les yeux :)

tes premières impressions dès son arrivée et pourquoi pas quelques photos.merci
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:47

Ok je ferai ça. Sauf que n'étant pas expert.... je risque d'être facilement bluffé...
alttrash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:13
  • offline

Message » 22 Mai 2019 14:36

Suite à la lecture de ce post, j’avais également commandé un 75FX780 le 10 Mai et ai été livré hier par un transporteur (Riquier) compétent et aimable.

C’est très lourd, et je conseillerais d’ être idéalement à 3 personnes pour le manœuvrer...

Je n’aime pas les réglages d’origine et dans un premier temps j’ai choisi le mode « cinéma « et le niveau 1 de « lumière froide ». Auriez vous des réglages à me conseiller ?

D’avance merci
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 30 Mai 2019 7:54

J'avais promis un petit report :
Reçu la TV de home ciné solution. Transport sérieux, pas arrivée sur palette mais bien arrimé dans le camion. Le livreur m'a aidé à porter le carton, c'est obligatoire le tout pèse 75Kg !

J'ai attendu ma femme le soir pour l'installer... et en effet il vaut mieux être 3 !! déposer l'écran sur le pied n'est pas aisé : le trou est petit, entouré de plastique et comme ca pèse très lourd, on a tendance à ne pas poser l'écran parfaitement aligné sur le pied du coup j'ai vu le plastique se déformer :(
Bref en s'épuisant on y arrive à 2, mais franchement 3 personnes sont plus adaptées.

Côté image, forcément vu la diagonale, ça claque. Je me suis refais Terminator 1,2 et 3... en bluray UHD whouah la surface des visages sur cet écran !!!! Sarah Connor est dans ma pièce :D

J'ai qd meme un petit questionnement : comment puis je m'assurer que le flux que la TV recois et interprète, et donc affiche, est en HDR ?? Je ne vois aucun badge, aucune indication de l'état HDR !! Je m'attendais à avoir une info qqpart... mais je ne trouve rien !

Mon lecteur est une Apple TV 4K avec Infuse, qui supporte le HDR, mais sur leur forums ont peut voir que certains on des soucis pour la lecture HDR. Ils savent qu'il y'a un problème car leur téléviseur n'affiche pas toujours le badge HDR....

Une idée pour m'assurer que mon flux est HDR du début à la fin de la chaine sur ce Panasonic ???

Merci

PS : quelques photos de la bête... qui ne servent à rien ImageImage
alttrash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:13
  • offline

Message » 30 Mai 2019 22:22

mêmes soucis à la réception.
elle pese le poids d'un âne mort, du coup à 2 c'est très difficile de la positionner sur son socle qui lui pese aussi très lourd.
bref, branchement de la bête,juste une ps3 comme source hd et tnt classique, avec environ 3 mètres de recul.
j'appréhendais un peu le rendu des chaines hertziennes et bien très agréablement surpris sur une diagonale comme celle la, le rendu est très net.
en ce qui concerne la hd c'est carrément autre chose, visionnage du film aquaman en bluray hd sur ps3 et là la grosse claque visuelle, c'est très impressionnant on dirait que les personnages vont sortir de l'écran tellement c'est bien défini.
ensuite la partie audio de cet écran est ,je trouve,pas mal du tout.certe ça ne vaut pas un bon système 5.1 mais il ya une bonne spatialisation du son sortant des hp de la télé et les réglages sont bien adaptés par rapport à ce que l'on écoute.en tous cas pas déçu du son.
voila pour mes premières impressions, maintenant il me reste plus qu'a me munir d'un bon lecteur 4K pour profiter de ce format d'ailleurs lequel me conseillerez vous dans une fourchette de prix raisonnable ( pas plus de 400 euros ).
merci à vous.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Mai 2019 7:08

Rien de mieux qu un lecteur 4k panasonic. Le 820, la nouvelle gamme est moins bien cf forum.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 12:20

alttrash a écrit:J'ai qd meme un petit questionnement : comment puis je m'assurer que le flux que la TV recois et interprète, et donc affiche, est en HDR ?? Je ne vois aucun badge, aucune indication de l'état HDR !! Je m'attendais à avoir une info qqpart... mais je ne trouve rien !

Mon lecteur est une Apple TV 4K avec Infuse, qui supporte le HDR, mais sur leur forums ont peut voir que certains on des soucis pour la lecture HDR. Ils savent qu'il y'a un problème car leur téléviseur n'affiche pas toujours le badge HDR....

Une idée pour m'assurer que mon flux est HDR du début à la fin de la chaine sur ce Panasonic ???

Merci


Je me permet de relancer ma question. Ca m'enerve de n'avoir aucun indicateur sur la TV disant "ok c'est bon tu es en train de regarder un flux HDR10". J'ai contacté le support client... leur réponse est simple :
"En réponse a votre question, il n'y a pas de réglage pour vous afficher cette fonctionnalité mais nous vous suggérons de vérifier si elle est activée :
Menu→Configuration→Réglage HDMI HDR-->Activé"

Bref il semble n'y avoir aucun moyen de s'en assurer. Auriez vous une technique quelconque ?
alttrash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:13
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:52

Bon pardon d'être franc, mais c'est des crétins chez Panasonic. Ils ne connaissent même pas leurs produit :roll:

Bien sûr qu'il y'a une indication claire pour savoir si le flux est en HDR ou non... lors de l'affichage d'un flux, le petit overlay indiquant la source (genre HDMI2), la résolution et la fréquence ajoute "HDR(PQ)" si le flux est HDR. PQ étant le filtre HDR appliqué (Perceptual Quantization ou Quantizer).
Je ne l'avais pas vu.... car mon Ampli Home Cinéma n'est pas compatible HDR10. En branchant l'Apple TV directement sur le HDMI2 de la TV ou bien en lisant un fichier HDR depuis une clé USB insérée dans un port USB de la TV, ça s'affiche !

Donc c'est parfait, on sait si on matte du HDR ou non.
alttrash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:13
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:06

Hello,

Je viens de commander hier un 65FX780, il doit arriver semaine prochaine, on verra bien .....
Je ne pense pas qu'il y est de meilleur rapport prestation/prix actuellement.

J'ai possédé un LG OLEDC6, un OLEDE7 et un Samsung QLED 65Q7F de 2018, je pourrais donc aussi comparer .....

A bientôt donc courant semaine prochaines pour mes premières impressions, si cela intéresse quelqu'un ...
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 16 Juin 2019 14:35

En attendant, je serais intéressé par le retour d'expérience de ceux qui possèdent ce modèle, en terme de satisfaction et de réglages ...
Merciiiiiii :)
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 16 Juin 2019 14:46

J'ai bien peur que le 65FX780 soit bien moins intéressant du fait de sa dalle IPS vs dalle VA du 75FX780 ... :-?
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message