Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 03 Juil 2019 11:25

J'en ai super ras le bol de la réception TV par le rateau pour la TNT, image dégueue et chez moi dès qu'il y a de l'orage plus rien.

Le système Fransat est très bien avec son module CI qui se loge dans le port prévu sur les écrans d'aujourd'hui, plus besoin de décodeur externe et télécommande supplémentaire sans oublier tous les fils.

Je ne comprends pas pourquoi TNTSAT ne fait pas la même chose en nous collant toujours un décodeur ringard.

Je teste Molotov par le net mais je trouve l'image plus que moyenne pour ne pas dire SD upscalée et alors je ne parle pas du changement de chaines affreux pendant 5 secondes avant rétablissement.

Je cherche la bonne solution mais ???
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:29

60Picard a écrit:Je ne comprends pas pourquoi TNTSAT ne fait pas la même chose en nous collant toujours un décodeur ringard.

Parce que TNTSAT c'est le Groupe Canal et qu'ils ont annoncés il y a pas mal de temps l'arrêt de la vente des cartes "seules" à cause du piratage :lol:

Sinon, tu t'équipes d'un décodeur linux "Libre" qui décrypte les "Multistream" du satellite Eutelsat 5°W et tu auras accès à toutes les chaînes de la TNT par sat sans carte ni abonnement ni aucune bidouille. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Juil 2019 16:51

Salut à tous,

J'envisage de passer de de TNTSAT à Fransat via un module CI+. Pouvez-vous m'éclairer sur quelques questions :

1/ Il suffit juste de réorienter le pointage de la parabole, pas besoin de changer de LNB ou de replacer la parabole ailleurs ?

2/ Concernant le replay de Fransat Connect, le site ne mentionne que Arte, C8, Gulli, NRJ12, CNews et Chérie 25. Il n'y a pas France TV ni M6 ni TF1 ?

3/ Est-ce qu'en cas de longue absence, on perd les droits comme avec les décodeurs Canal+, nécessitant ainsi d'aller les réactiver sur Internet et attendre genre une heure ?

4/ Le zapping entre les chaînes est-il lent comme j'ai pu lire ici ? Ou bien ça dépend de la qualité du tuner de la TV ?

5/ Peut-on tout enregistrer sans restriction ?

6/ Peut-on regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps ?

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2019 17:12

Lucius Snow a écrit:Salut à tous,

J'envisage de passer de de TNTSAT à Fransat via un module CI+. Pouvez-vous m'éclairer sur quelques questions :

1/ Il suffit juste de réorienter le pointage de la parabole, pas besoin de changer de LNB ou de replacer la parabole ailleurs ?


Oui pour la LNB mais il faut réorienter la parabole sur le sat à 5°W et non plus sur le 19°2 E

Lucius Snow a écrit:3/ Est-ce qu'en cas de longue absence, on perd les droits comme avec les décodeurs Canal+, nécessitant ainsi d'aller les réactiver sur Internet et attendre genre une heure ?


Non, les droits sont renouvellés par année.

Lucius Snow a écrit:4/ Le zapping entre les chaînes est-il lent comme j'ai pu lire ici ? Ou bien ça dépend de la qualité du tuner de la TV ?


Très rapide

Je ne peux répondre que pour les réponses que je connais.

Pour ma part j'ai un CI+ dans une petite TV d'appoint d'où viennent les réponses ci-dessus.

J'ai une seconde carte Fransat dans un déco Linux pour la TV principale et avec celle-là, j'enregistre tout en regardant une autre chaîne ou je peux enregistrer plusieurs programmes simultanément.

Par contre le replay je ne l'utilise jamais.

Lucius Snow a écrit:
Merci.


Service :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Juil 2019 18:33

chafpa a écrit:
Lucius Snow a écrit:Salut à tous,

J'envisage de passer de de TNTSAT à Fransat via un module CI+. Pouvez-vous m'éclairer sur quelques questions :

1/ Il suffit juste de réorienter le pointage de la parabole, pas besoin de changer de LNB ou de replacer la parabole ailleurs ?


Oui pour la LNB mais il faut réorienter la parabole sur le sat à 5°W et non plus sur le 19°2 E



Service :oldy:


Ce qui peut obliger à déplacer la parabole si un arbre se trouve dans la direction en question mais ce serait vraiment pas de bol, cela dit 25 degrés d'orientation c'est 25 degrés.
Et ne pas oublier d'entrer les bonnes données du transpondeur si vous n'avez pas la TV à proximité, car ce ne sont pas les mêmes que pour Astra 2.

chafpa a écrit:
Lucius Snow a écrit:4/ Le zapping entre les chaînes est-il lent comme j'ai pu lire ici ? Ou bien ça dépend de la qualité du tuner de la TV ?


Très rapide

Je ne peux répondre que pour les réponses que je connais.

Pour ma part j'ai un CI+ dans une petite TV d'appoint d'où viennent les réponses ci-dessus.

J'ai une seconde carte Fransat dans un déco Linux pour la TV principale et avec celle-là, j'enregistre tout en regardant une autre chaîne ou je peux enregistrer plusieurs programmes simultanément.

Par contre le replay je ne l'utilise jamais.

Service :oldy:


J'ai un module Neotion dans une OLED très récente (2017) et je peux dire que le changement de chaîne est effectivement très lent comparé à un demo Enigma2 et un abo CanalSat et même plus lent que le Cube, ce qui n'est pas rien. J'ai par ailleurs un vrai soucis que je n'ai pas réussi à régler (je suis preneur de toute solution) : quand je zappe d'une chaîne à la suivante et que je tombe sur une chaîne dont je n'ai pas les accès (chaîne dans un paquet abonnement auquel je n'ai pas souscrit par exemple), j'ai un bandeau qui s'affiche en bas en me disant que je n'ai pas les droits pour cette chaîne, avec un bouton "sortie" à cliquer pour que le message disparaisse. A défaut le message disparait de lui-même au bout de quelques secondes mais le problème c'est que tant que ce bandeau est présent je ne peux rien faire avec la télécommande et du coup ça bloque continuellement le zapping entre les chaîne. J'ai appelé Fransat mais suis tombé sur quelqu'un d'incompétent, comme souvent avec ces centrales de "téléopérateurs", qui n'était même pas au courant de ce message. Après je ne suis pas sûr que le message soit imputable à Fransat où au TV (LG OLED55E7N).
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 07 Juil 2019 12:50

Comment expliquer ce grande écart de latences lors du zapping selon les configurations de chacun ? Si ce n'est pas le tuner de la TV, c'est quoi ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2019 4:28

Avis aux amateurs du ballon ovale, possesseurs du module CI+ HD Fransat avec carte PC6. :wink:
L'intégralité de la Coupe du monde de rugby 2019 sera diffusée gratuitement en UHD 4K sur Fransat, (chaîne n°446 TF1 4K):

http://www.telesatellite.com/actu/53904 ... en-4k.html

Après activation sur mon espace client, le Pass TF1 4K est indiqué valide jusqu'au 29 Novembre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2019 23:23

Bonjour,

Avant j'avais une Samsung de 5 ans, dans laquelle j'avais un module CI "Neotion" Fransat avec carte fransat récente, fonctionnement nickel.

Je viens d'acheter une nouvelle télé (LG 55B8). J'ai mis le module avec la carte, recherche auto des chaines OK (force et qualité du signal 100 % sur l'eutelsat 5A 5.0W), et pourtant, écran noir....
Les radios fonctionnent en haché, j'ai quelques chaines non connue qui s’affichent, mais rien de la TNT, et elles sont bien dans la liste des chaines (numéroté à partir de 1000 et en vrac.)
J'ai accès au "fransat connect", mais sans plus.

J'ai branché un décodeur externe sur le câble pour voir ce que ça faisait, celui-ci fonctionne bien sur fransat, donc rien à voir avec le câble.

Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai enlevé et remis le module, la tv le vois car il me signale son absence.
Je n'ai pas accès au paramètres du module CI, ils est en grisé dans le menu.

En cherchant, j'ai vu que les modules CI sont maintenant en "1.3", le mien n'a pas de "version" écrit dessus, à part la date (20/03/13).... comme la tv est récente, cela pourrait être une raison ?

Vos avis ?

Merci d'avance.
IBredI
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2019 23:06
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:41

Re,

pour info, au final NEOTION m'a répondu :

Vous trouvez face à une incompatibilité entre votre module CI+1.2, obsolète depuis plusieurs années, et votre téléviseur CI+1.4.
Il vous faut acheter un module PRD-MTVF-15xx, peu importe la valeur des "x", il sera mis à jour si nécessaire en vous mettant sur la chaîne France 2.
IBredI
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2019 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:23

Bonjour,
pour info.

Nouveau module CI+ 1.3 reçu.
Connecté, OK, ça marche !
Merci
IBredI
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2019 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:45

Question : j'ai un TV OLED LG55E7N et un module neotion Fransat 1.3 dedans et quand je change de chaine pour une chaine payante, j'ai un bandeau blanc en bas me disant que je n'ai pas les droits pour cette chaine (avec ecran noir derriere), y compris si je l'ai ai, auquel cas le bandeau disparait au bout de quelques secondes et j'ai la chaine qui apparait. Le probleme c'est que ca bloque le TV pendant plusieurs secondes, tant que le bandeau est la je ne peux pas zapper sur la chaine suivante, la telecommande est inoperante. Du coup c'est vraiment la galere pour passer d'une chaine a la suivante.
Quelqu'un a-t-il un TV LG OLED et un CI Fransat dedans pour me dire s'il rencontre ce genre de probleme ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:04

Je viens de passer à Fransat avec le module Néotion Pcmcia 302 1.3.

Résultat nickel, j'en avais assez de TNTSAT Canal de M avec ses chaines régionales encore en SD pourries.
En plus la qualité image laissait à désirer car depuis le 5 février 2016 le niveau réception à bien baissé, c'est devenu de la fausse HD, disons de la SD upscalée.

Plus de décodeur externe, plus de nouvelle télécommande, plus de câblage supplémentaire, faut croire que TNTSAT ne sait pas faire autrement qu'un décodeur externe :lol:
60Picard
 
  • offline

Message » 07 Oct 2019 17:36

60Picard a écrit:Je viens de passer à Fransat avec le module Néotion Pcmcia 302 1.3.

Résultat nickel, j'en avais assez de TNTSAT Canal de M avec ses chaines régionales encore en SD pourries.
En plus la qualité image laissait à désirer car depuis le 5 février 2016 le niveau réception à bien baissé, c'est devenu de la fausse HD, disons de la SD upscalée.

Plus de décodeur externe, plus de nouvelle télécommande, plus de câblage supplémentaire, faut croire que TNTSAT ne sait pas faire autrement qu'un décodeur externe :lol:

J'avais également noté cette grosse baisse de bitrate vidéo il y a quelques années. FranSAT est donc bien meilleur de côté là ?

Le zapping entre les chaînes est rapide ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2019 9:12

_ Le zapping entre les chaînes est rapide ? _

OUI cela va vite sans problème.
Et quand je veux regarder des infos régionales autre que ma région la au moins l'image n'est pas pourrie style vhs comme sur TNTSAT, la c'est de la HD.
En plus il y a une chaine qui passe des événements sportifs en 4K comme avec Roland Garros et les internationaux de France.

Avant j'étais sur TNTSAT avec un décodeur externe, le module pcmcia ils savent pas faire chez Canal :lol:
C'était long mais long à l'allumage, init pendant 45 secondes ! et des fils partout + nouvelle télécommande comme si on en avait pas assez.

La au moins l'instal du module c'est faite très rapidement et je me sers de la télécommande du TV.
Aucun souci avec un LG Oled B6V 55', c'est nickel.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Oct 2019 9:34

Je rajoute que lorsque j'étais sur Astra 19°2 le seul point positif c'était d'avoir les chaines Allemandes qui elles sont en vraie HD.
J'ai pu constater le fossé avec le pauvre TNTSAT encore majoritairement en SD upscalée surtout depuis 02/2016 avec la baisse du bitrate vidéo, Arte HD est devenu moche comparé au Arte HD Allemand.
Une grosse régression ! bravo Canal M......
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message