Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBienHeureux, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 201 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Juil 2019 11:18

Robert64 a écrit:Si tu es pressé, tu peux mettre de la mayo du commerce, ça marche aussi.
A+


De la quoi :evil: ?

Image
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Juil 2019 11:24

C'est mon clavier qu'a fourché! :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 11:24

:D :D :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:20

Tiens, à midi mon fils me dit qu'il vient manger avec sa fille, sa femme d'astreinte à l'hosto et lui pour se faire à manger... euh... c'est pas son truc... (il m'entretient ma voiture, je peux bien lui faire à manger :hehe: )
- Boeuf aux oignons, ça te va ?
- Parfait...
500 g de morceau à fondue
300 g d'oignons
Sauce soja salée (2 càs)
Sauce d'huître (2 càs)
Sauce soja sucrée (1 càs)
10 g de farine
Sel (1 càc)
Huile (2 càs) pour la marinade
Riz Basmati (1 verre et demi)

Couper très fin la viande, la mettre dans un saladier avec les ingrédients cités au-dessus et bien mélanger... marinade au frigo pendant 1 heure...
Pendant ce temps, couper les oignons en fines lamelles
Juste avant de sortir la marinade, faire revenir les oignons dans un wok à feu vif et dans 4 càs d'huile et y jeter la viande en mélangeant le tout soigneusement (4/5 min)
Le riz étant cuit entre temps, y a plus qu'à servir dans les assiettes et partager le mélange viande/oignons dans chacune d'elles...

En une 1/2 heure tout est prêt... Sans être de la grande cuisine, c'est simple et facile à faire...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:53

Originale cette recette, c'est une sorte de saveur asiatique.

Faudrait que je tente mais je ne sais pas si je suis psychologiquement prêt à flinguer un beau morceau de boeuf avec de la sauce d'huître.
Je suis un fétichiste de la tradition culinaire mais je me soigne (si si).

J'ai déjà failli m'étouffer avec la mayo de Robert mais t'es pas mal non plus :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:35

C'est à peu près la seule viande de boeuf que j'aurai mangée dans le mois et puis le morceau à fondue, c'est tendre mais si j'ai le choix, je préfère une petite entrecôte de 400 g que je partage avec ma femme... la viande rouge n'est plus mon truc... Vive le poisson, éventuellement du canard ou du poulet... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:45

La marinade c’est les 3 sauces + l’huile et le sel?
Et la farine,c’est pour enrober la viande avant de la jeter dans le wok?
Phil,sympa . :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:51

4AD a écrit:Originale cette recette, c'est une sorte de saveur asiatique.

Faudrait que je tente mais je ne sais pas si je suis psychologiquement prêt à flinguer un beau morceau de boeuf avec de la sauce d'huître.
Je suis un fétichiste de la tradition culinaire mais je me soigne (si si).


Ouaip: il aurait fait ça avec du boeuf de Kobe, rajouté un peu d'algues, on aurait pu se croire au Japon. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:52

A mon avis ça doit le faire aussi avec des blancs de poulet...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:55

adpcol a écrit:A mon avis ça doit le faire aussi avec des blancs de poulet...
Phil

Je pense oui!
Mais tant qu'à faire des expériences, j'essaierais aussi avec du magret
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:04

Ah oui. :bravo:
Jamais tente les magrets au wok.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:05

papinova a écrit:C'est à peu près la seule viande de boeuf que j'aurai mangée dans le mois et puis le morceau à fondue, c'est tendre mais si j'ai le choix, je préfère une petite entrecôte de 400 g que je partage avec ma femme... la viande rouge n'est plus mon truc... Vive le poisson, éventuellement du canard ou du poulet... :oldy:


On va définitivement vider la mer avec cette mode du poisson :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:40

Dixit le bobo de Neuilly qui va poser ses lignes a la Grande -Motte.
Le summum ,du bétonnage...
T’es un marrant toi :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:50

poilau a écrit:
papinova a écrit:C'est à peu près la seule viande de boeuf que j'aurai mangée dans le mois et puis le morceau à fondue, c'est tendre mais si j'ai le choix, je préfère une petite entrecôte de 400 g que je partage avec ma femme... la viande rouge n'est plus mon truc... Vive le poisson, éventuellement du canard ou du poulet... :oldy:


On va définitivement vider la mer avec cette mode du poisson :-? .


:o Rien à voir avec la mode, c'est juste que mon corps à mon âge accepte mieux le poisson que la viande... Ce n'est pas plus con que de manger 1 kg de boeuf qui va nécessiter pour le produire 15000 litres d'eau...
Et quand la grande motte sera submergée par les flots, tu n'auras même plus à t'inquiéter pour les poissons, ça sera le cadet de tes soucis... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:59

Le poisson aujourd'hui vient majoritairement soit de zones de pêche surexploitées, soit de l'aquaculture lointaine avec des normes sanitaires et environnementales pas franchement top (et de toute façon il est plutôt mauvais, mais comme plus grand monde n'a la chance de manger du sauvage équivalent on ne s'en rend même plus compte).

Bref j'ai réduit ma consommation de poisson, en me limitant à quelques espèces.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema