Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Epure63, EricLille, FGO, Fre.Mo, gardfield77, jat.gab, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papinova, roland_de_lassus, taxchim et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Juil 2019 21:12

papinova a écrit:
poilau a écrit:
On va définitivement vider la mer avec cette mode du poisson :-? .


:o Rien à voir avec la mode, c'est juste que mon corps à mon âge accepte mieux le poisson que la viande... Ce n'est pas plus con que de manger 1 kg de boeuf qui va nécessiter pour le produire 15000 litres d'eau...
Et quand la grande motte sera submergée par les flots, tu n'auras même plus à t'inquiéter pour les poissons, ça sera le cadet de tes soucis... :hehe:


Pas grave, le boeuf en pisse tout autant :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Juil 2019 21:12

Je ne dis pas le contraire, tu as sûrement raison et quand je peux manger des légumes, je le fais mais à qui se fier, à part les haricots verts, les tomates, les oignons, les concombres et courgettes de mon potager, je ne peux faire confiance à personne... Il est clair que nous sommes dans un entonnoir dans lequel on nous a mis pour nous ponctionner un max, je ne vois pas trop d'issue quand il s'agit de manger un peu de protéines... Le but était de faire manger toute la planète à sa faim sans se préoccuper si la moitié de celle-ci pouvait en crever... le but a été atteint, surtout pour les multinationales qui se sont gavées... permettant aux labos pharmaceutiques de prendre le relais pour les dégâts collatéraux... et les dégâts collatéraux, c'est toi qui va te les prendre dans la tronche car à mon âge, je ne risque plus grand chose, à part claquer dans les 48 heures mais à 71 ans, pas à 40... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2019 21:22

adpcol a écrit:Dixit le bobo de Neuilly qui va poser ses lignes a la Grande -Motte.
Le summum ,du bétonnage...
T’es un marrant toi :D
Phil


C'est pas les trois poissons qu'on prend à la belle saison qui change grand chose. Pêcher le bar au chalut dans les zones de frai, aller au large pour liquider au printemps les bancs de dorades qui font à peine voir même pas la maille, récolter le thon au DCP dans l'océan Indien, s'adonner à la pêche électrique dans la mer du Nord ... ça fait déjà autrement plus de dégâts.

Profitez, il y en aura bientôt plus et le peu qu'il restera sera réservé à de Rugy et ses copains. Déjà certains anciens "poissons de pauvres" deviennent chers aujourd'hui du fait de l'effondrement des stocks.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Juil 2019 21:27

Profitez, il y en aura bientôt plus

:mdr: J'espère qu'il y en aura encore jusqu'à ce que je claque... après moi le déluge... :siffle:

C'est à peu près ce que tout le monde se dit alors pourquoi pas moi...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2019 21:32

papinova a écrit:Je ne dis pas le contraire, tu as sûrement raison et quand je peux manger des légumes, je le fais mais à qui se fier, à part les haricots verts, les tomates, les oignons, les concombres et courgettes de mon potager, je ne peux faire confiance à personne... Il est clair que nous sommes dans un entonnoir dans lequel on nous a mis pour nous ponctionner un max, je ne vois pas trop d'issue quand il s'agit de manger un peu de protéines... Le but était de faire manger toute la planète à sa faim sans se préoccuper si la moitié de celle-ci pouvait en crever... le but a été atteint, surtout pour les multinationales qui se sont gavées... permettant aux labos pharmaceutiques de prendre le relais pour les dégâts collatéraux... et les dégâts collatéraux, c'est toi qui va te les prendre dans la tronche car à mon âge, je ne risque plus grand chose, à part claquer dans les 48 heures mais à 71 ans, pas à 40... :mdr:


On assiste aujourd'hui à une incroyable course de vitesses entre les modifications rapides des habitudes et des exigences en matière de consommation et les industriels qui s'adaptent (et bien sûr cherchent à vendre du rêve). Malheur à celui qui ne l'a pas compris, comme Heinz, alors même que le ketchup en quantité raisonnable n'est finalement pas si mauvais pour la santé. Le bio d'aujourd'hui s'est industrialisé pour répondre à la demande tout en affichant des prix attractifs, et ne correspond plus réellement à l'idéal baba-cool des origines. Je suppose que les labels "plein air", "label rouge" doivent aussi bien souvent être éloignés de la jolie poule de l'emballage qui gambade dans les champs.

Pour les poissons (la seule source de protéine encore prélevée en bonne partie en mode chasseur-cueilleur pour nourrir 7 milliards d'habitants) je me suis intéressé au problème et part la force des choses ça m'a obligé à être sélectif et à espacer ma consommation. Pour le reste j'avoue qu'à part quelques bananes ou tomates bio pour me donner bonne conscience, je préfère encore faire l'autruche et manger ce qui me plait.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Juil 2019 6:58

tomates BIO ........de chez SAVEOL ? :D
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Juil 2019 8:44

Je préfère les miennes que je vais manger à midi en salade... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Juil 2019 9:15

Du Lidl :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:29

Bonjour je découvre avec surprise ce post. j'aime vraiment faire la cuisine et quand je reçois, je m'éclate.

le fait d'écouter la musique et faire la cuisine est vraiment jouissif, c'est le meilleur moyen avec le sport de se vider la tête. sur Ex forum Atoll j'avais créé un post ou chacun pouvait parler cuisine et partager des recettes.

j'ai créé un petit blog pour partager mes créations. Ma dernière fille est également dans la cuisine, elle est apprentie chez un chef deux étoiles. elle y prend plaisir et découvre un métier difficile et gratifiant.

A voir sous ma signature mon lien.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Juil 2019 9:39

poilau a écrit:Du Lidl :friend: .


De mon modeste jardinet... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Juil 2019 9:54

Alors justement, aujourd'hui pour midi c'est:

Une salade d'avocats
Un gigot d'agneau ail et lardons fumés
Des haricots tarbais tomates
Une Tatin aux pommes
Pour 8 (et demie si on compte le morpion de 3 ans)

Tout ça arrosé d'un petit Juliénas de 4 ans
Bon, faut que je m'y mettes, suis pas en avance.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:48

Si tu as la chance d'avoir 8 convives qui apprécient le gigot d'agneau, tant mieux... Chez moi, il y en a toujours un, voire deux qui n'aiment pas ou qui est allergique à ceci ou à cela... Va faire la bouffe dans ces conditions... et quand c'est pas le gigot, c'est le lapin ou le canard... et c'est pas que mes mômes, il y a aussi certains copains... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Juil 2019 11:35

Robson5 a écrit:Bonjour je découvre avec surprise ce post. j'aime vraiment faire la cuisine et quand je reçois, je m'éclate.

le fait d'écouter la musique et faire la cuisine est vraiment jouissif, c'est le meilleur moyen avec le sport de se vider la tête. sur Ex forum Atoll j'avais créé un post ou chacun pouvait parler cuisine et partager des recettes.

j'ai créé un petit blog pour partager mes créations. Ma dernière fille est également dans la cuisine, elle est apprentie chez un chef deux étoiles. elle y prend plaisir et découvre un métier difficile et gratifiant.

A voir sous ma signature mon lien.


C'est vrai que ta cuisine à l'air des plus sympathiques. En tout cas, chapeau à toi... La cuisine enveloppée de passion sera toujours estimable... :bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Juil 2019 11:39

papinova a écrit:Ce n'est pas plus con que de manger 1 kg de boeuf qui va nécessiter pour le produire 15000 litres d'eau...


J'ai toujours trouvé cet argument complètement foireux. On ne fait pas mieux pour prendre les gens pour des cons.

15000 litres d'eau ça correspond à une douche par jour pendant 5/6 mois, ou l'arrosage d'un jardin normal pendant un an.
Alors la prochaine étape c'est quoi, on arrête de prendre des douches ? Pour 15m3 de flotte ?

L'eau consommée par le boeuf est recyclée à 95% dans les urines, le reste est évaporé par la transpiration (comme nous en fait), il n'y a donc qu'une perte infime. L'eau se recycle en permanence.
Messieurs les grands savants, je vous annonce que ce chiffre de 15.000 litres d'eau pour 1kg de viande est faux. Archi faux. Il ne tient pas compte de ce qui retourne à la nature.
C'est comme si l'on renversait son verre d'eau en considérant que la planète vient de perdre cette quantité d'eau. C'est faux, tout est retourné à la nature par évaporation. TOUT.

Il m'énerve cet argument :evil:

ps: ce n'est évidemment pas contre toi papinova
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:43

Aujourd'hui, j'ai un de mes fils, sa femme et leur fille à manger... un difficile... :-? J'ai fait un rôti de porc dans la longe en cuisson basse température (3 h 1/2), pommes de terre coupées en frites, courgettes en bâtonnets et haricots verts du jardin, aïl et petits oignons blancs, le tout au four dans un grand plat... Une cuisine simple qui prend néanmoins un peu de temps... mais c'est le jour du seigneur, je lui devais bien ça... :lol:

La joie des repas de famille... Ma belle-fille, pharmacienne à l'hôpital étant d'astreinte ce week-end, n'a eu que le temps de finir de manger, qu'elle était appelée (100 bornes aller-retour), sympa pour digérer... et tout ça pour fournir des gazes adéquates et le matos inhérent pour une intervention sur une femme accidentée et brûlée... bon, sûrement pour la bonne cause... :-?
Dernière édition par papinova le 15 Juil 2019 10:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema