Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, Sithodea et 972 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mon homecinéma façon recyclage par dj-snow

Message » 14 Juil 2019 14:37

Génial les couettes tendues :bravo:
Comme toi, j'ai mis un couvre-chef en tissu mat à mes enceintes frontales.
J'aime bien tes fauteuils. On sait qui est le chef :ko:
Pourrais-tu nous mettre quelques photos montrant la disposition de tes enceintes atmos ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10289
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2019 15:33

[url][URL=https://www.casimages.com/i/19071403301724908016311632.jpg.html]Image[/url][/url] pour apercevoir mes enceintes atmos , il m'a fallu utiliser un spot led puissant , sinon on est dans la pénombre ! sur ce cliché on ne voit que 3 .
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 14 Juil 2019 15:35

[url][URL=https://www.casimages.com/i/19071403370624908016311635.jpg.html]Image[/url][/url]
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:41

faut t'il être bon bricoleur pour se lancer dans une telle construction ? :roll:

ce petit compte rendu est fait pour vous encourager !
personnellement , j'aime le travail mais je ne suis pas un fou du boulot .
je n'étais pas quelqu'un de manuel ni bricoleur .
disons clairement que si des potes ont un gros chantier en vue
ce n'est pas à moi qu'ils vont penser en premier ! :lol:
ce que je sais de moi , c'est que je suis maniaque sur la qualité et
le travail bien fait (les finitions ) .
je n'avais jamais posé de placo , ni d'isolation ,ni cablé un quelconque chantier auparavant.
encore moins posé de tissus tendu . un bon bricoleur du dimanche !!!
et pour tout vous dire , il y a plus de 20 ans j'ai eu un très grave accident à ma main droite .
je suis toujours droitier , mais j'ai eu 3 doigts et demi de sectionnés ( me reste la pince dans le jargon ).
partant de ce constat , vous vous dites : faut être vachement motiver :( :P
oui très motivé , même terriblement motivé .
comme je l'ai fait remarquer dans mon tout premier texte page 1 .
je me suis beaucoup documenté via les tutos youtube et les forumeurs de HCFR .
il m'a fallu tout acheter comme outil : perceuse , visseuse à choc , niveau laser , scie sur table ,
lève plaque ......etc !!!
avant de débuter ma salle , j'ai construit un abri de jardin en bois à assembler de 16m2
avec finition bac acier pour la toiture + dalle de béton ( 2.5m3 de béton livré en toupie !
ce chantier m'a permis d'apprendre le métier :thks:
puis les travaux de ma salle ont débutés , sachant que ma fille avait 1 ans , donc pendant
son sommeil du matin et la sieste de l'après midi , il m'était impossible de faire du bruit !
je passais mon temps à réfléchir , à tracer des croix au sol et murs et faire des découpes
de bois à l'extérieur .mon garage n'étant pas isolé d'origine , en hiver par trop basse
température , le chantier pouvait stagner plusieurs jours voir semaines .ma main droite
ne supportant pas le froid ! :cry:
maintenant que j'en profite à fond de mon homecinéma , je suis devenu un accros du bricolage .
je ne fais plus appel à des électriciens , ni plombiers ou autres chez moi . dingue NON ???

prenez votre courage à deux mains et lancez vous ! :ane:
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 16 Juil 2019 18:56

[url][URL=https://www.casimages.com/i/19071606524724908016315643.jpg.html]Image[/url][/url]
mes enceintes atmos : 2 paires de FOCAL PC 165F : c'est du audio pour voiture !
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 16 Juil 2019 19:27

compte rendu atmos !

à l'heure actuelle , toute personne construisant une salle dédiée HC , se doit
de penser à l'intégration d'enceintes au plafond .
il y a les pour et les contre : genre , c'est du marketing , ce n'est pas de l'atmos des vrais cinés ....
en fait , tant que l'on a pas testé , difficile de se faire un avis .
qui dit nouveauté , dit nouveaux achats : ampli et enceintes .
si j'ai tout construit moi même , c'est que je ne roule pas sur l'or !
pour l'ampli , je visais le haut de gamme yamaha rx-a3080 ( pour sa puissance )
pour les enceintes atmos , je ne voulais pas dépenser trop , tout en ayant
quelque chose de costaud . dans l'encastrable hc , même les petits modèles sont onéreux
pour la qualité offerte !
après bien des recherches , j'ai vu qu'une personne avait mit des enceintes de voiture
en atmos chez lui et que cela fonctionnait très bien et pour pas chère !
j'ai ainsi pu acquérir les modèles citées plus haut en super promo (-50% ) déstockage !
le fait quelles soient en 4 ohms et non en 8 ohms comme le reste de mes haut parleurs ,
n’influe en rien sur la capacité de mon ampli .
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 17 Juil 2019 1:34

Bonsoir et bravo pour un tel travail..de titans surtout quand on prend en compte ta main
Mais même avec ce handicap,tu nous montres à quel point la motivation peut être un sacré moteur
Je suis toujours très étonné quand toi et d’autres disent ou plutôt écrivent que vous n’etes pas
des bricoleurs au départ..Je ferai bien l’échange de la moitié de mes capacités que j’utilise ds
mon activité professionnelle cad soigner mes patients (manuellement) avec la moitié de tes qualités
de bricoleur Bravo
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2019 9:34

Pour les enceintes atmos, essayes de les orienter un peu vers la position d'écoute.

Avec l'ampli Yamaha en 7.1.4 je crois que tu auras besoin d'un deuxième ampli de puissance branché au pre-outs. Sur mien j'ai mis les frontales sur l'externe. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:06

merci pour ton commentaire DR NO .
effectivement lorsque l'on se lance dans un tel projet sans réel connaissance
en bricolage , cela parait insurmontable . mais dès la machine lancée et
l'avancement des travaux , on acquit la fibre du bricolage et aussi les grandes
enseignes en bricolage n'ont plus de secret pour nous ( rayonnage ) .
pour ma part je possédais déjà le 3/4 des éléments hifi et homecinéma qui figure
dans ma salle actuelle . restait le placo , l'isolation , l'électricité , le bois , vis ... à acheter !
justement !! je ferai bientôt un commentaire sur ce qu'il faut acheter ou éviter d'acheter :oldy:


pour répondre à ROOKY 2 .
étant en 7.1.4 et piloté avec le rx-a3080 yamaha qui lui possède 9 canaux d'amplifications .
je lui devais d'adjoindre mon ampli hifi l'as1000 yamaha en bypass afin d'alimenter mes principales .
pour mes enceintes atmos : vue qu'elles sont encastrées dans mon plafond , je n'ai pas la possibilité
de les incliner vers ma position d'écoute . je savais que certaines avaient un tweeter orientable , mais
je n'ai pas fais ce choix , surement pour raison budgétaire :( .
je possède un bluray de test dolby atmos ( offert par le magasine les années laser ) et de ce que je puisses
entendre comme effets , je suis pleinement satisfait de mon achat et surtout du résultat audio ! :ane:
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 18 Juil 2019 13:46

dj-snow a écrit:je lui devais d'adjoindre mon ampli hifi l'as1000 yamaha en bypass afin d'alimenter mes principales.

Je ne savais pas qu'on peut faire ça. J'imagine qu'il faut bien lire les docs. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:35

Petit compte-rendu de ma visite chez dj-snow (encore merci pour ton accueil) :
C'était ma première visite de salle dédiée. J'ai été impressionné par la sensation de silence une fois les deux portes du sas d'accès fermées. On se sent comme dans un cocon dont on n'a pas envie de sortir et cette absence d'envie se prolonge quand on commence à s'asseoir et regarder des extraits de films/concerts (tests Atmos, Zimmer, Pink, Conjuring, Tu ne tueras point, Voyage de Samy...).
L'image et la 3D étaient très bien. Le son aussi, les enceintes de voiture choisies pour le son Atmos du plafond fonctionnent très bien, les Klipsch aussi bien sûr.
L'isolation a été bien pensée et réalisée car la petite famille de djsnow nous a dit qu'ils n'avaient pas entendu grand chose pendant notre session de découverte de la salle.
Les couettes au plafond ont l'air efficaces en matière d'absorption.
N'étant pas trop bricoleur non plus, je suis très impressionné par le travail fourni par djsnow, j'ai du mal à m'imaginer faire la même chose, encore bravo.
KRoT@L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juil 2007 22:28
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message