faut t'il être bon bricoleur pour se lancer dans une telle construction ?
ce petit compte rendu est fait pour vous encourager !
personnellement , j'aime le travail mais je ne suis pas un fou du boulot .
je n'étais pas quelqu'un de manuel ni bricoleur .
disons clairement que si des potes ont un gros chantier en vue
ce n'est pas à moi qu'ils vont penser en premier !
ce que je sais de moi , c'est que je suis maniaque sur la qualité et
le travail bien fait (les finitions ) .
je n'avais jamais posé de placo , ni d'isolation ,ni cablé un quelconque chantier auparavant.
encore moins posé de tissus tendu . un bon bricoleur du dimanche !!!
et pour tout vous dire , il y a plus de 20 ans j'ai eu un très grave accident à ma main droite .
je suis toujours droitier , mais j'ai eu 3 doigts et demi de sectionnés ( me reste la pince dans le jargon ).
partant de ce constat , vous vous dites : faut être vachement motiver
oui très motivé , même terriblement motivé .
comme je l'ai fait remarquer dans mon tout premier texte page 1 .
je me suis beaucoup documenté via les tutos youtube et les forumeurs de HCFR .
il m'a fallu tout acheter comme outil : perceuse , visseuse à choc , niveau laser , scie sur table ,
lève plaque ......etc !!!
avant de débuter ma salle , j'ai construit un abri de jardin en bois à assembler de 16m2
avec finition bac acier pour la toiture + dalle de béton ( 2.5m3 de béton livré en toupie !
ce chantier m'a permis d'apprendre le métier
puis les travaux de ma salle ont débutés , sachant que ma fille avait 1 ans , donc pendant
son sommeil du matin et la sieste de l'après midi , il m'était impossible de faire du bruit !
je passais mon temps à réfléchir , à tracer des croix au sol et murs et faire des découpes
de bois à l'extérieur .mon garage n'étant pas isolé d'origine , en hiver par trop basse
température , le chantier pouvait stagner plusieurs jours voir semaines .ma main droite
ne supportant pas le froid !
maintenant que j'en profite à fond de mon homecinéma , je suis devenu un accros du bricolage .
je ne fais plus appel à des électriciens , ni plombiers ou autres chez moi . dingue NON ???
prenez votre courage à deux mains et lancez vous !