
Bonjour,
Je recherche un routeur qui réponde aux caractéristiques/contraintes suivantes :
1/ - Qui soit 100% filaire (ou dont le WiFi peut être totalement désactivé)
2/ - Avec un minimum de 9 ports LAN (pour les 9 appareils que j'ai à connecter)
3/ - Suffisamment puissant pour assurer un débit minimum d'environ 950-1000 Mb/s à travers le parfeu (pour conserver mon débit fibre à son maximum)
4/ - De bonne qualité (semi-pro/pro)
5/ - Mais dont l'OS soit suffisamment "souple" et ergonomique dans son fonctionnement pour accepter la fonction de routage derrière une box (Orange) qu'on ne peut pas passer en bridge.
J'avais jusque là une appliance NETGEAR UTM25S, qui répondait aux critères 1, 3, 4, et 5. (manque le 2)
Malheureusmenet elle a deux défauts :
- Seulement 4 ports LAN, ce qui m'obligerait à utiliser un switch et donc à créer un intermédiaire physique supplémentaire sur le trajet des données (je souhaites des lisaisons les plus directes possibles).
- Le produit n'est plus suivit par la marque depuis pas mal d'années et n'a donc plus reçu de mise à jour depuis déjà 3-4 ans.
Je viens d'acheter un CISCO RV345, qui me semblait idéal et répond aux critères 1, 2, 3, et 4. (je découvre douloureusement qu'il semble manquer le 5)
Malheureusement je pense que j'ai fait l'achat pour rien

assurer sa fonction de routeur, que placé derrière une box que l'on peut bridger... ce qui n'est pas le cas de la mienne (box Orange), qui permet juste la création d'une DMZ.
Mais pour le CISCO ça n'est pas suffisant apparement, ou alors ça nécéssite des astuces de configuration poussées que je n'ai pas : impossible d'avoir accès à internet autrement qu'en configurant
son WAN en bridge à destination de la box... Il n'assure donc plus dans ce cas, aucune fonction de routeur.
Du coup je ne sais plus vers quel matériel/solution d'installation me tourner...
Si vous avez une idée, un conseil de matériel, peut-être un moyen de "sauver" l'achat de mon CISCO (qui sinon va retourner dans son carton sur une étagère), je suis preneur !
