Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, frider, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, xathrepsy, ZEPHYR92 et 469 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première installation avec Pc et projecteur

Message » 09 Juil 2019 19:44

Bonjour à tous,
Je me suis beaucoup documenté sur le choix d'enceintes et d'ampli (impédence, sensibilité, ce n'est plus du chinois :lol: ), mais il me reste quelques questions.
Certains forums hifi m'ont orienté vers des forums informatiques, sur lesquels ont m'a dit qu'il fallait m'orienter vers des forum Hifi..
et je trouve peu de sujets concernant ma situation sur les forums.
Bref j’espère que quelqu'un pourra m'aider ^^'

Pour le moment, j'ai déjà un bon PC fixe (que j'ai monté moi-même) et un projecteur.
Je cherche une solution pour une utilisation hifi / films / jeux video :roll:
J'ai un budget de 800€ max mais si je peux trouver un bon compromis pour 600€ ce serait mieux ^^'
mon salon fait environ 30m².
Je cherche donc à m'équiper d'enceintes compactes sur pied (ou colonnes), mais sachant que mon pc sera la source, j'ésite :

Soit prendre des enceintes sans fils wifi (mais je ne veux aucun delais entre l'image et le son, pour l'utilisation film/jeuxvideo). J'ai déjà testé un chromecast audio et c’était catastrophique, windows ne le detectait pas en sortie audio directement, je devais passer par un logiciel, j'avais un délais de 5 secondes entre l'image et le son :/
Le bluetooth, je n'en veux pas pour les mêmes raisons (délais et qualité du signal).
Mais les enceintes sans fil wifi, je ne sais pas vraiment si ça fonctionne bien avec un PC. Et si windows va pouvoir les mettre en sortie audio directes (pour n'avoir aucun délais entre l'image et le son).

Mon Pc peut-il envoyer directement le son en wifi jusqu'aux enceintes ? ya des cartes son qui font ça ? je n'ai pas trouvé l'info.
Ou alors je branche un ampli sur une carte son et c'est l'ampli qui communique avec les enceintes en wifi sans délai ?

Si je n'ai pas de carte son digne de ce nom, j'imagine que je dois passer par un ampli. J'avais pensé à un ampli FDA mais je ne sais pas trop lequel choisir et quelles enceintes iront bien avec ?

Soit prendre des enceintes filaires et installer dans mon PC une carte son avec les sorties qui vont bien (optique ?).
et là encore, dois-je mettre un ampli entre les deux ? FDA ? je ne sais pas trop. ca dépendra surement des enceintes ?

Si les deux sont envisageables, est-ce que les enceintes wifi sont plus chères à qualité à peu près équivalente ? j'imagine que oui mais je ne vois pas trop si c'est raisonnable ou pas. Vu mon budget relativement modeste, peut être vaut-il mieux que je fasse avec des bons vieux câbles ?

Pour le moment, j'ai envisagé une carte son avec sortie optique, un ampli FDA, et une paire de B&W 686 S2 que j'ai pu écouter en boutique.

Mais avant de tout acheter pour essayer, j'aimerai des avis de connaisseurs pour être sur de faire les bons choix ^^'

Merci d'avance pour votre temps et le partage de vos connaissances.

Bonne journée à vous :)
Aldruil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2019 22:09
  • offline

Message » 11 Juil 2019 8:51

Ton ordinateur peut envoyer du son en wifi à des enceintes à l'aide d'un logiciel fait pour : il y en a plusieurs. Mais sa latence, ce sera difficile à trouver ou très cher.

Reste donc la solution filaire.

Tu devras relier ton PC à ton ampli et ton ampli aux enceintes. Donc ton PC devra être prêt de l'ampli qui devra avoir une entrée numérique : HDMI, optique, coaxiale... au choix ou toutes : généralement, elles sont toutes là.

Carte son ? Pas carte son ?

Je serais plutôt partisan de pas carte son... mais d'un amplificateur disposant d'une entrée numérique. sa qualité sera OK.

Tu trouves d'excellents amplificateurs Home Cinema d'occasion à des prix très bas...

Reste à choisir des enceintes... là encore l'occasion est une mine...

Bibio ? Colonnes ?

les bitbilos sur pieds sont aussi encombrantes que des colonnes, coutent souvent plus cher... A toi de voir...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:07

Perso, mon pc est relié en hdmi a un ampli hc. C'est vraiement ce qu'il y a de plus simple: Un seul cable et tout passe par la. Très peu de souci de synchro son / image.

Mpn installation précédente passait en analogique, avec carte son 5.1, et relié sur le 'multichannel input de l'ampli'. Ca marche très bien aussi, mais j'ai trouvé un peu plus chiant pour avoir les bon decodeurs audio. J'ai aussi utilisé une sortie coax, avec ce même ampli. Un peu de réglage a faire pour avoir les bitstream AC-3 et DTS, mais ca se fait aussi sans souci.

La première solution nécessite un ampli hc et une cart video avec sortie hdmi. C'est quand même assez courant. J'utilise actuellement une carte vidéo basique intégrée a la carte mère. Pour les jeux vidéo, c'est a mon avis insuffisant.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 15 Juil 2019 21:11

Merci pour vos réponses, finalement j'ai opté pour des switch + splitter hdmi pour faire tous mes branchements, avec un convertisseur hdmi > optique/toslink.
Reste à trouver un ampli FDA et une paire de biblio pour tester tout ça, l'occasion peut être une bonne solution c'est vrai je vais regarder.
Quitte à upgrader plus tard tout ça :)
Aldruil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2019 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message