Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 25 Juil 2019 18:03

Si tu liquides la bouteille, sans doute... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Juil 2019 18:15

Oui, oui, il y a du liquide dans la bouteille. C'est sur et certain, je te l'assure :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Juil 2019 18:17



Remy (j'adore ce type)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Juil 2019 15:38

Une petite recette d'un condiment bien épicé, mais que je consomme sans modération... :oops:
C'est une recette venue de l'île Maurice, ramenée par ma frangine qui y a passé pas mal de temps.

Recette purée de piments (recette Mauricienne)

- 500 grammes de piments frais rouge ou vert (pour ce dernier ajouter des graines de moutarde)
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- Gingembre
- Sel
- 25cl d’huile de tournesol
- 1 cuillerée de curcuma
- (1 cuillerée de graine de moutarde pour la recette avec le piment vert)


Personnellement j'épépine les piments avant de mixer(c'est moins agressif)
Très important: Si vous épépinez les piments munissez-vous de gants latex, sinon vous allez me maudire au moins pendant une quinzaine... :mdr:

Mixer le tout, mais pas jusqu'à en faire de la purée.
Faire chauffer un verre d’huile de tournesol (25 cl)
Verser la préparation dans l’huile chaude et tourner pendant 10 minutes.
Retirer du feu.
Ajouter 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc immédiatement.
Mettre en pots le mélange encore bouillant et fermer les pots.

Peut se conserver au réfrigérateur pendant plus d'une année.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Juil 2019 15:41

Cela sert de débouche chiotte ou tu peux quand même en manger ? :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juil 2019 15:44

C'est délicieux, mais il faut aimer le piment. C'est mon cas :lol:
Après, pour les chiottes, je n'ai jamais constaté d'effets secondaires à part quelques sensations de chaleurs :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Juil 2019 17:23

Tu en manges avec quoi ?

J'ai à la maison un pot de piment d'accompagnement acheté sur une foire. C'est immangeable. Même une algérienne venue à la maison la semaine passée voulait un truc qui pique pour son plat. On l'a prévenue. Elle a pris cela pour de la harissa. Et paf... elle a peiné.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juil 2019 17:49

On peut consommer ça avec plein de choses différentes. Moi, j'en met dans les pâtes, le riz, j'en mange avec les escalopes de dinde ou de poulet.
A la petite cuiller au petit déjeuner etc... :mdr:

Spoiler : cliquer pour lire

Au petit déjeuner, c'est pas vrai, je n'en met pas sur mes tartines... :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Juil 2019 18:32

Mon petit doigt me dit que tu as plutôt d'exquises douceurs à mettre sur tes tartines pour le petit-dejeuner :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2019 19:50

Tu sais ce que je met sur mes tartines, de la confiture maison :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Juil 2019 8:04

C'est aphrodisiaque ?
enfin je demande ça comme ça, car nul besoin je n'en ais... :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Juil 2019 8:06

Je n'en sais rien, car je n'ai aucuns soucis moi non plus.
Quand aux effets secondaires, ils sont d'un autre ordre, je pense. :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Juil 2019 8:20

Keron a écrit:Il y a une recette que j'ai découvert le mois dernier et qui est simple à faire et très bonne pour qui aime le sucré salé et l'asiatique.

Image

Poulet du Général TAO. L'origine de la recette est contestée. Certains considèrent que c'est une recette ancestrale. D'autre qu'elle est en fait un plat inventé par la communauté asiatique des USA.



Merci encore pour la recette !
j'ai fait hier: un délice !
j'avais pas tout les ingrédients (manquait le vinaigre de riz noir, la sauce soja claire et la purée de piment)
que j'ai remplacé respectivement par du vinaigre de riz blanc, de la sauce soja foncée, et de la sauce Hoi Sin...

une vraie réussite, et j'ai l'impression que la sauce de la recette pourrait servir de base à de nombreuses préparations...
j'ai une espèce de wok en fonte lourd comme un âne mort, et mettre une louche de cette sauce au fond, faire bouillir et ensuite rajouter tout en mélangeant d'autres ingrédients selon l'idée du moment me semble être un chemin que je vais parcourir plus d'une fois...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Juil 2019 8:39

C'est une recette très simple en fait. Et bien meilleure que les poulets KFC et cie.

C'est un plat que l'on ne trouve pas dans les restaurants asiatiques. Dommage. Il vient de la street food aux USA. C'est un peu comme les plats indiens Balti. Quand j'ai demandé à mes amis indiens restaurateurs à Lyon, s'ils avaient idée d'en mettre au menu un jour, ils ont dit qu'ils ne connaissaient pas ces plats.

Pour la sauce soja claire et foncée, je n'ai pas encore trouvé de vraie différence en goût et la raison d'avoir deux sauces différentes.

La cuisine au wok, c'est pas mal en fait. J'en avais un ado étudiant. Je ne cuisinais que dans ce plat. Très pratique pour tout mélanger.

Après, il faudrait un grand feu vif normalement pour bien faire revenir les plats. C'est pas mon cas;
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juil 2019 11:54

J'ai eu aussi l'impression d'une grande simplicité en faisant ce plat
avec certaines cuisines exotiques, la complication vient du grand nombre d'ingrédients nécessaires
et des trucs qu'on ne trouve pas nécessairement sous le sabot d'un cheval !
mais je ne pense pas que par exemple pour ce type de recette "street food" il soit ultra nécessaire d'avoir à tout pris de l'alcool de riz Shaoxing...un coup de schnaps devrait faire l'affaire aussi
bon, j'avais sous la main du vinaigre de riz blanc, donc utilisation...mais j'aurais pas laissé tomber la recette si cet ingrédient m'avait manqué, et un spritz de vinaigre blanc ordinaire n'aurait sans doute pas changé grand chose dans l'affaire
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema