Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Calibration profondeur de champ 3D

Message » 07 Aoû 2019 3:55

Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne partie du forum. Merci de déplacer le post, si c'est le cas. :-)

Malgré la notice du projo (Pana PT-AT6000E), je ne parviens pas à régler la profondeur de champ en 3D. J'ai bien trouvé le menu 3D SETTINGS, et notamment le sous-menu 3D VIEWING MONITOR. Mais quand j'obtiens une image nette au premier plan, elle ne l'est plus à l'arrière-plan (image dédoublée). Et inversement. Et ça varie en fonction de la mise au point de la caméra, qui change évidemment pendant tout le film. La doc évoque un problème de parallaxe, mais je ne comprends pas le principe général de la mise au point de ce paramètre.

Infos complémentaires :
- Test réalisé sur le film "Gravity"
- Les lunettes (compatibles Pana, car la batterie de mes Pana a rendu l'âme) semblent fonctionner correctement.
- En termes de distance de projection, je suis au minimum des préconisations THX.

Bref, je suis perdu. :cry:
Je serai très heureux de vos éclaircissements. :-)
Caipirinha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2018 20:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message