Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] The Shield

Message » 25 Juil 2019 0:06

J'ai vu un extrait en HD dans un épisode de la série Legion (FX tout les 2) aucun DNR , un grain 16 mm plus que présent et en 1:33 .

C'est donc Mill Creek qui a bien massacré les masters HD d'origine .


Le même avait aussi abusé du DNR sur une autre série filmé en 16 mm :Friday Night Lights

C'est bien simple l'image est meilleure sur Amazon prime Video qui le propose en HD, un comble !
Dernière édition par jhudson le 25 Juil 2019 18:16, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2019 14:05

La question est de savoir si c'est un effet secondaire du bourrage sur trop peu de disques ou si c'est volontaire.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 19:55

haa :cry: jhudson remue le couteau dans la plaie :)

Quand je regarde les screen sur bluray.com c'est quand même dégueulasse. A 15mbps en moyenne pour du plein écran en 1:78 et avec comme vous le préciser plus de besoin de débit pour restituer le grain d'un 16mm je sais pas si il y a besoin du dnr pour dégrader l'aspect...

Plus étonnant c'est que tu l'as vu en 1:33. Le 1:78 est un choix du réalisateur pour le passage en blu ray je crois :
http://collider.com/the-shield-4k-conversion-details/
"Since we filmed on 16mm film and not digitally, Shield is an ideal candidate for this. Plus we always filmed for widescreen safe"

Il dit aussi qu’après les test de restauration le résultat était impressionnant car cela conserve le grain 16mm rugueux typique de la série.

Surement. Sauf que au moment de sortir de la pièce de visionnage et qu'il a dit "c'est bon les gars, vous pouvez y aller !", les gars de Mill Creek on prit la belle restauration brut et bien fine que le réalisateur venait de voir pour appuyer sur le bouton <<SUPER ENCODAGE - COMPRESSION MAX - MINIMUN NUMBER OF DISC>>, ils sont partis et ont laissé la becane tournée une semaine pour encoder les 4188 minute du show. :adieu:

Espérons qu'un éditeur européen face une version un jour. Mais je sais pas qui va tenter de faire plus que les 18 bluray version Mill Creek. Niveau rentabilité...ou sortir les saisons en individuelle ? ...bwarf, personne ne le fera jamais, c'est mort.
X-files en 1:78 est joliement encodé. 4 épisode par blu ray (6 pour The Shield).
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 21:10

Garwak a écrit:haa :cry: jhudson remue le couteau dans la plaie :)

Quand je regarde les screen sur bluray.com c'est quand même dégueulasse. A 15mbps en moyenne pour du plein écran en 1:78 et avec comme vous le préciser plus de besoin de débit pour restituer le grain d'un 16mm je sais pas si il y a besoin du dnr pour dégrader l'aspect...

Plus étonnant c'est que tu l'as vu en 1:33. Le 1:78 est un choix du réalisateur pour le passage en blu ray je crois :
http://collider.com/the-shield-4k-conversion-details/
"Since we filmed on 16mm film and not digitally, Shield is an ideal candidate for this. Plus we always filmed for widescreen safe"

Il dit aussi qu’après les test de restauration le résultat était impressionnant car cela conserve le grain 16mm rugueux typique de la série.

Surement. Sauf que au moment de sortir de la pièce de visionnage et qu'il a dit "c'est bon les gars, vous pouvez y aller !", les gars de Mill Creek on prit la belle restauration brut et bien fine que le réalisateur venait de voir pour appuyer sur le bouton <<SUPER ENCODAGE - COMPRESSION MAX - MINIMUN NUMBER OF DISC>>, ils sont partis et ont laissé la becane tournée une semaine pour encoder les 4188 minute du show. :adieu:

Espérons qu'un éditeur européen face une version un jour. Mais je sais pas qui va tenter de faire plus que les 18 bluray version Mill Creek. Niveau rentabilité...ou sortir les saisons en individuelle ? ...bwarf, personne ne le fera jamais, c'est mort.
X-files en 1:78 est joliement encodé. 4 épisode par blu ray (6 pour The Shield).


Il y a forcément du DNR, même encodé a bas débit le grain du 16 mm ne peux pas disparaitre complément sans justement l'utilisation du DNR.

Il y a comme exemple The Walking Dead (aussi en 16mm) qui suivant les saisons a eu plus ou moins de DNR dans sa diffusion sur OCS, la série est aussi visible sur Netflix a un débit de 7 Mbs avec un grain bien visible (sur la saison avec Negan) provoque pas mal d'artefacts .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:42

Oui, c'est vrai, t'as raison. :wink: Pour avoir cet aspect il doit y avoir du dnr en plus d'un encode raté.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message