Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Grossberta et 2 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Arcam AV860-XLR 11.1

Message » 06 Aoû 2019 21:51

Je ne sais pas trop encore. Ça dépendra des délais de sortie de tout ça.

La configuration dans mon profil

Oppo UDP-203EU "Coris" - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 "HDMI V3" - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 - HPA A5000) + Câbles DIY + Tweaks
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 06 Aoû 2019 21:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Aoû 2019 15:40

DTSman a écrit:Petit retour sur l'utilisation du Dirac V2 suite à la visite chez Mirak pour la calibration Dirac de son nouvel Arcam AV860. Utilisé au sein d'une installation B&W en 7.1.2

A l'écoute la comparaison avec et sans Dirac est bien audible et très prometteuse. Elle est même plus audible qu'avec son précédent AV550+Dirac v1. Pour le peu que j'ai écouté je prefère largement avec. L'écoute est moins montante et la scène frontale plus ample et homogène.
Je laisse Karim nous faire un feedback quand il aura pris le temps de faire suffisament d'écoutes en HC et Hifi :bravo:

Sur mon ancien intégré AVR550, le Dirac (version 1), avec le processeur du préampli en mode UPMIX, créait un manque de dynamisme sur les effets surrounds.
Je préférais donc rester en mode natif pour les sources non Atmos ou DTS-X.

Avec la "version 2" plus du tout. Et ma bulle sonore surround (déjà impressionnante avec l'ancienne version Dirac) retrouve toute sa dynamique. A tel point que cette fois je reste tout le temps en UPMIX (le terme employé par Arcam est "Dolby Surround").

Concernant la scène frontale, je dois vous avouer que j'ai du mal à entendre une différence sur les films avec ou sans Dirac.
Par contre, en écoute HiFi stéréo sur des CD, le Dirac fait légèrement ressortir les hautes fréquences de façon plus propres, on entend ainsi plus de détails avec un effet subjectif d'une meilleure séparation des différents instruments.

Concernant les basses, j'ai dû relever le niveau trouvé par la calibration Dirac de +7.5 dB à +9.0 dB afin de retrouver mon niveau habituel MAIS cette fois beaucoup mieux maîtrisé avec le DIRAC enclenché.

Je tiens à signaler tout de même le problème suivant :

Des microcoupures sonores (quand le Dirac est enclenché) surviennent de temps à autre. C'est arrivé en présence de DTSman en fin de démo le jour où il a effectué la calibration et ça m'est arrivé encore une fois aujourd'hui.
Ce bug apparaît lorsqu'on joue trop avec la télécommande (Dirac ON et OFF à répétition ou changement de chapitres trop répétés).
La parade est de stopper la lecture de la source quelques secondes et de la relancer.
Ce bug est aussi de temps en temps arrivé sur mon ancien Arcam AVR550.

Mais rien de rédhibitoire en usage classique et je suis pleinement satisfait du résultat. :bravo:

Merci encore une fois à DTSman. :ohmg:

HC : JVC RS520 - Pioneer LX800 - Zappiti mini - Arcam (AV860+P7) - Rotel RB1070 - Accuphase (E260+DP410) - B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1).
Salon HiFi : LG 50PK950- Oppo 205 -B&W 804D2 -Advance Acoustic (X-PREAMP+X-A160)-Cocktail Audio X40.
mirak
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 11 Aoû 2019 1:53

De rien
Ce fut un plaisir comme toujours

Let's play and enjoy!

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 11 Aoû 2019 10:31

Merci Karim :bravo:

JVC N7,Pioneer lx500,Zidoo z9s+radiance 2041,Marantz 8805,Nuforce mch3se7,Rotel 1565,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Canal g9
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message