Robert64 a écrit:Avec la pomme, je verrais bien un bon Calva.![]()
A+
of course !
et faire flamber, par exemple !
mais moi j'aime bien pomme + rhum ! + sultanines, aussi...
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Robert64 a écrit:Avec la pomme, je verrais bien un bon Calva.![]()
A+
La configuration dans mon profil
SEM a écrit:Darkhan a écrit:@ Sem : il y a une raison particulière a la présence de la levure chimique dans ta recette du clafoutis ?
Yes !
ça monte un peu (voir photo)
En fait c'est une réaction chimique qui génère du gaz carbonique, qui, ne pouvant s'échapper (pour une fois, le gaz part pas !) fait gonfler la matière...
après, faut pas me demander exactement ce que c'est...des trucs comme de l'acide tartrique, par exemple (le dépôt qu'il y a dans les bouteilles de vin, quoi)...
Darkhan a écrit:SEM a écrit:
Yes !
ça monte un peu (voir photo)
En fait c'est une réaction chimique qui génère du gaz carbonique, qui, ne pouvant s'échapper (pour une fois, le gaz part pas !) fait gonfler la matière...
après, faut pas me demander exactement ce que c'est...des trucs comme de l'acide tartrique, par exemple (le dépôt qu'il y a dans les bouteilles de vin, quoi)...
Je sais ce que c'est que la levure chimique, je te rassure![]()
Je posais la question parce que c'était la 1ère fois que que je vois de la levure dans les ingrédients d'une recette de clafoutis
D'autant que c'est plus un flan qu'un gateau levé
Perso je n'en utilise pas dans ma recette et cela monte bien aussi
Je veille juste à bien faire blanchir les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que cela double de volume et la farine je la tamise![]()
Je n'utilise pas de beurre non plus mais je sais qu'il y a des variantes avec
Ps : je testerai à l'occase avec de la levure pour voir si cela appporte un plus sur la consistance
bopa a écrit:La recette de poulet me plait bien aussi, sympathique tout en restant simple et rapide![]()
Smiley pékinois pour l'occasion...
SEM a écrit:Belle recette !
papinova a écrit:SEM a écrit:Belle recette !
Quand il s'agit de te baffrer tu es toujours présent, toi... Qu'est-ce que tu te mets...
![]()
![]()
|
|