Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, BrunoCab23, Cool-Spot, Coolos, corail 86, dav001, davidsto, delennsheridan, djase2, djinn77, dragornard, Firo, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, hristoslav2, jeankigrogne, jhudson, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nagashi, octodurus, pedro1960, Phobos, pkoka, Plasmasam, Prout52, qtip66, Seby64, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, yy, Zell555 et 647 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 04 Aoû 2019 11:46

Le tuner peut être ?
Tu as pas le voyant qui clignote ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 12:44

aucun voyant
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 15:43

Il a essayé avec le bon reset des familles ?
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 18:39

Je ne connaît pas la manip merci de me l’indiquer
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 18:03

Changer les piles de la télécommande :oldy:
Sinon reprendre la notice et suivre les instructions a partir de la page 16.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 19:16

Les piles ont déjà était changer :wink: je vais tester cette manip à condition que j'arrive à la rallumer
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:44

fablenicois06 a écrit:Les piles ont déjà était changer :wink: je vais tester cette manip à condition que j'arrive à la rallumer


Ordre des interventions à effectuer. On passe à la suivante si la précédente n'a pas donné de résultat.

1/ Vérification que le câble secteur, s'il est détachable, n'a pas pu subir d'arrachement, ou n'est pas que partiellement enfoncé (alors qu'on pensait l'avoir correctement enfiché).

2/ Vérif des piles de la télécommande (et du bon fonctionnement de la télécommande elle-même) et essai de mise à en route vial l'interrupteur du TV s'il en possède un.

3/ Vérification de l'état d'accumulation de poussière au niveau des zonez de ventilation.
La poussière en trop grande quantité, en plus d'augmenter la chaleur à l'intérieur de l'appareil, est un excellent conducteur électro-statique.
En s'accumulant elle peut parfois amené au "blocage électro-statique" de certains composants... d'où l'étape suivante :

4/ Débrancher la TV du secteur et de TOUS les autres câbles liaison qui lui sont raccordés, pendant une à deux heures.

5/ Procédure de réinitialisation

6/ SAV (?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:57

Merci, toute cette manipulation à déjà était effectuer sans succès
Le problème et quand éteint le téléviseur, impossible de pouvoir le rallumer par la télécommande ou les touches derrière l'écran
par contre si je coupe le courant (par le disjoncteur) et quand je le remet le téléviseur s'allume avec la télécommande :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 09 Sep 2019 13:30

Bonjour,

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a eu une nouvelle mise à jour en juillet et qu'il n'y a pas eu de poste dessus.

https://www.sony.fr/electronics/support ... 0#download
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 21 Sep 2019 8:37

Bonjour a tous possesseur du zd9 ainsi que le zappiti one se ,je suis un peut perdu ,quand je m'approche de l’écran ,il y as un paquet de fourmillement pendant la lectures de film hd même 4k avait vous se problème ? merci
scanou85
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Juil 2011 17:45
  • offline

Message » 22 Sep 2019 6:24

Salut,

bizarre ton pb " quand je m'approche de l’écran ,il y a un paquet de fourmillement"

De mon coté aucun Pb entre mon Zap One 4K HDR,

commence par changer le câble Hdmi et le brancher sur la Hdmi 2 ou 3, les 1 et 4 ne sont pas compatibles 4K.
Et tu fais ca, hors tension,

Ensuite tu peux faire un RAZ du zappiti en allant dans MyApps et Factory Reset.

Tiens nous au courant,

La dernière mise à jour est la v6.6520, elle date du 1er Juillet.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 22 Sep 2019 6:43

Cette tv, dont le dernier prix était à 5000 euros, et qui date d'il y a 3 ans maintenant; était déjà très mal notée par un utilisateur et ce seulement quelques mois après sa première sortie:
Prix haut de gamme pour une TV moyenne
Par Jeremie (Le 15/03/2017 à 22:33 - Nantes) sur le SONY KD-65ZD9 - 164 cm3
Après 3 mois d'utilisation, cette TV montre de très beaux atouts qui sont complètement [NDLR : effacés] par un banding (lignes verticales sombres sur toute la dalle) très prononcé, apparaissant lors de travellings de caméra. Quant au SAV Sony, ce défaut est normal (avis basé sur 3 photos, ils ne prennent pas la peine d'envoyer un technicien pour mesurer la gravite du défaut). Cette TV coute chère à plus d'un titre.

Complément d'information du 16/03/2017] : Pour le son, je passe par une barre de son. Autrement pour l'image, la colorimétrie est juste en se mettant sur "Expert 1" dans les options d'image (pour les jeux, je mets normal). La netteté est bonne. J'ai par contre un pixel mort, du clouding à peu près bien géré par le local dimming de la tv. les options sont nombreuses et intuitives pour agrémenter l'image à son goût. Le point noir (en plus du pixel mort), ce sont les lignes sombres sur toute la dalle apparaissant lors de travellings de caméra sur des fonds clairs (dominance bleue). Cela se voit sur les films, les jeux et c'est majoré par l'HDR.

(lcd compare)
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 01 Nov 2019 22:04

philou9178 a écrit:Salut,

bizarre ton pb " quand je m'approche de l’écran ,il y a un paquet de fourmillement"

De mon coté aucun Pb entre mon Zap One 4K HDR,

commence par changer le câble Hdmi et le brancher sur la Hdmi 2 ou 3, les 1 et 4 ne sont pas compatibles 4K.
Et tu fais ca, hors tension,

Ensuite tu peux faire un RAZ du zappiti en allant dans MyApps et Factory Reset.

Tiens nous au courant,

La dernière mise à jour est la v6.6520, elle date du 1er Juillet.


Merci philou pour le retour ,je suis déjà sur la 3 niveau hdmi ,je viens de faire un test avec un autre câble et même soucis ,connaissant la majorité de mes film c'est plutôt récurant en sachant que j’ai positionner se téléviseur dans de grande attente certes ça reste du LED ,pour revenir au fourmillement je vais faire le test du reset histoire de voir si cela viens de la ,j'ai aussi commander un câble 8k histoire de voir si la différence et moindre ,je profite d'un retour de quelques moi ,aucun réglage spécifique, mais je suis toujours entrain de régler l'image même si les mode sont déjà pas trop mal ,moins sur le HDR ,mais ça fourmille aussi ,principalement du BR qui tourne en plus , j'ai quand même un avis favorable sur l'ensemble ,le dolby vision et légèrement terne je trouve via Netflix , la 3D est belle et propre encore peut servie vue que je suis plus sur le rendue global ,merci et a plus pour un prochain retour.
scanou85
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Juil 2011 17:45
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:37

Bonjour a tous.
une mise a jour est disponible sur le site de SONY:
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016668

Bon confinement et restez prudents.
Pascalsri
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Mar 2018 14:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Avr 2020 12:32

Merci de l'info.
J'ai fait l'update, je verrai si il y a une différence à l'allumage.
Au passage mise à jour de sécurité Android de janvier 2020.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message