Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HC 2500€

Message » 14 Aoû 2019 8:36

Bonjour,

Je souhaiterais faire mes premiers pas dans le domaine du hc/hi-fi en faisant l'acquisition de mon premier home-cinéma.
Je me suis déjà renseigné auprès de deux revendeurs qui m'ont conseillé des configurations très similaires, mais j'aimerais avoir votre avis pour être certain de faire un achat durable.

Mon budget est de 3700€ grand maximum tout compris : TV, ampli caisson, enceintes, pieds pour les surround, câbles... Bref tout.
Mettons de côté la TV si vous le voulez bien, pour nous concentrer sur ce qui m'intéresse le plus : l'audio.
Je pensais garder 1000-1200€ pour la TV ce qui amène à peu ou prou 2300-2500€ pour le reste.

Voici la configuration que j'ai retenu suite aux échanges avec les revendeurs (son-vidéo & Home Ciné Solutions).

- Ampli Denon AVR-X3500H
- Focal Chorus 5.0 (2x726 1xCC700 2x706)
- Caisson SV-PB1000 (Je suis assez sûr de mon choix sur ce coup mais tjrs ouvert si vous pensez qu'il y a mieux ou équivalent pour moins cher)
- une platine BR UHD d'entrée de gamme (200-300€) pour ne pas plomber le budget. Je peux même retarder cet achat s'il le faut.

Voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration. Personnellement je me questionne sur la pertinence des Chorus. Beaucoup parlent des Aria mais je ne sais pas si les chorus sont vraiment bonnes en entrée de gamme. Les revendeurs m'ont aussi conseillé les Elipson Prestige 14F mais je n'ai pas trouvé suffisamment de retours pour vouloir tenter. (Esthétiquement c'est pas trop mon truc nn plus).

Ensuite je me pose la question de la configuration. Peut-être serait-il plus pertinent de faire les choses petit à petit et avec le même budget prendre un meilleur ampli et seulement une configuration 2.1 (j'aimerais quand même garder le caisson des le départ) pour avoir un meilleur son, quitte à passer à la caisse pour le surround plus tard pour étaler les achats.

Qu'en pensez-vous ?

Mon utilisation : 60% HC (jeux ou films) / 40% musique.
En musique : 30% metal 30% rap 10% jazz 10% autres (classique, electro, rock, pop).

Ma pièce d'écoute : Une pièce en L d'une superficie totale de 29m2 mais l'écoute ne se ferait que sur une portion, donc 11 à 18m2 suivant comment j'agence le tout.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une excellente journée :-)
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:19

Après quelques recherches je vois pas mal de bons retour sur les Monitor Audio Bronze (5 et 6).

Est-ce que vous pouvez me donner un avis sur celles-ci ? Par rapport aux Focal Chorus 726.

Niveau ampli, est-ce qu'elles nécessitent quelque chose de plus ou moins puissant que le Denon 3500 ? Peut-être aussi y a t'il mieux à ce prix ou équivalent pour moins cher ?

Merci :)
Skymirth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Aoû 2019 1:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 0:55

Salut :)

Étant donné la surface de ta pièce, je peux te conseiller de partir sur des enceintes biblio et non des colonnes. Tu parles des Monitor Audio Bronze, c'est le candidat parfait pour ton usage mixte.

Je te conseille ce pack : https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-0-noir

Le Denon 3500H sera un amplificateur performant, rempli de possibilité d'évolution, et qui possède une calibration (Audyssey MultEQ XT32) assez poussée pour optimiser le résultat audio. Si tu veux prendre chez Son-Video, n'hésite pas à négocier le prix du pack enceintes + ampli, d'autant qu'on trouve le 3500H à 20€ de moins chez d'autres vendeurs.

En subwoofer, je te propose un bon 12" de chez XTZ : https://www.unified-av.com/boutique/vid ... 2-17-edge/ - il ira encore plus loin que le SVS et il a un design qui fait moins "keke tuning".

Je ne peux que te conseiller d'installer la partie audio dans la zone la plus grande de la pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 13:53

+1 avec Subway2400 , des biblio seront un excellent choix dans ce volume.
Pour le caisson, ayant testé la marque XTZ, c'est assez hallucinant le rapport qualité/prix qu'ils ont sur leurs gammes !

Attention au positionnement des dipôles pour les Monitor Audio par contre (Monitor Audio Bronze FX)

Une petite écoute avant de les commander (sur du Denon idéalement), ça n'est jamais du temps de perdu :bravo:
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message