Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Esscobar, Gug42, jcg74, lyric, Nixma et 114 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Hosting d'images et de photos

Message » 16 Aoû 2019 7:45

Bonjour,

Je constate que pas mal de sujets anciens souffrent d'une maladie récurrente sur le net, à savoir les photos qui ont disparu.
C'est plus que problématique sur les sujets DIY, surtout quand l'auteur des sujets a déserté le forum lui aussi. Sur ces sujets plus que tout autre, le thread devient complètement inutilisable quand les photos ont disparu.
exemple: post179120679.html#p179120679

Donc chers amis, quand vous postez des photos, n'utilisez pas le premier service de hosting venu et dont la pérennité n'est pas assurée.
Certes, personne ne lit l'avenir, mais si vous pouvez les poster sur des services comme Facebook ou Instagram, avec lien ici, ce serait mieux, parce qu'il est vraisemblable que ces services ont peut de chances de disparaître dans 10 ans.

Mais sinon je constate que certaines images n'ont pas disparu. Et ce sont celles qui ont été uploadées sur HC-FR.
Par ex post177324798.html#p177324798
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:24

Et donc, il suffit de se faire membre pour bénéficier automatiquement de cette option... :D

25€ par an, c'est quand même pas la mer à boire quand on voit l'investissement qu'on est prêt à faire pour son matos....

Et on fait une bonne action par la même occasion :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Aoû 2019 8:55

Ce topic est un pur désastre:
diy-general/vokalist-monitor-2-voies-ca-y-est-elle-chante-t29930404.html

Par pitié, ne mettez rien sur ImageShacks. Comme HostingPics qui a fermé, ce site n'est pas sérieux.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 9:34

A pas compris! Je suis membre et ai payé mais comment puis-je faire pour faire charger directement des photos par le site HCFR si au préalable elles ne sont pas chez un hébergeur?
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 15:58

Hello,

Voici la procédure pour insérer une image pour les membres de l'association hcfr via l'option "ajouter des fichiers joints"

Au lieu de taper le message en réponse rapide, cliquer sur l'encadré "REPONDRE" qui se trouve à gauche, en haut de la fenêtre.
1.png

Il y aura alors sous l'encadré où on met le message, une fenêtre avec "ajouter des fichiers joints" à côté de "options".
Il suffit alors de cliquer sur "parcourir" pour aller chercher la photo sur le pc ou le smartphone (maximum 2Mo !)
2.png
2.png (24.84 Kio) Vu 830 fois

, ensuite de cliquer sur "ajouter le fichier"
3.png
3.png (10.74 Kio) Vu 838 fois

puis "insérer dans le message" pour que la photo soit jointe au message
4.png
4.png (8.59 Kio) Vu 837 fois


Ce post, en mode édition, sera affiché comme ceci:
5.png

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales