Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel CoreElec (Linux-Kodi) PHC & Box Amlogic S905/S922x

Message » 21 Juil 2019 21:11

Patou100 a écrit:
LVER a écrit:Hello,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Néanmoins, je tente ma chance ici :-)

Je suis sous CoreElec depuis 7 mois et je dois dire que j'en suis vraiment très heureux !
Je lis tous sans broncher, c'est très impressionnant !

Par contre j'ai une question que je n'ai pas su résoudre en navigant dans les (tones) de paramètres, peut-être que vous saurez me dire ce qui ne va pas.

Quand j'éfface des films dans mes dossiers cibles, le film ne disparait pas dans ma bibliothèque Kodi.
Du coup je me retrouve avec une foule de films présent dans Kodi et malheureusement illisible car absent sur mon disque dur.

Est-ce une option que j'ai malencontreusement activé ?
Est-ce un bug ?

Pouvez-vous m'aider ?


Paramètre média: nettoyer la bibliothèque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok cool, je vais tester ça !
Et du coup je dois faire la manip régulièrement pour retirer les films qui n'existent plus ?
Il n'y aurais pas une astuce pour que cette manip soit automatisée ? A chaque démarrage pas exemple ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2019 20:04

LVER a écrit:Ok cool, je vais tester ça !
Et du coup je dois faire la manip régulièrement pour retirer les films qui n'existent plus ?
Il n'y aurais pas une astuce pour que cette manip soit automatisée ? A chaque démarrage pas exemple ?

Ce n'est pas possible nativement, il faut passer par une extension. Watchdog permet de faire cela, en plus de vérifier régulièrement si des vidéos ont été ajoutées.
Ceci dit, je déconseille de le faire car si la source habituelle est indisponible, la médiathèque sera remise à zéro.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 24 Juil 2019 10:17

.....@ Ludovic
Je suis très satisfait de cet achat. Un seul bémol pour le moment, quand on éteint la machine, le seul moyen de le rallumer et de le débrancher électriquement puis de le rebrancher.
Une solution existe. Il s'agit de placer un bouton sur la façade du boitier et de le relier au port GPIO avec 4 fils (commande effectuée sur Ali.... pour un cout de 5€).
Ce soir, je continue mes tests...[/quote]

En interne, sur Coreelec tu peux arrêter la bête, bizarre que tu sois obligé d'investir dans un bouton.
La box s’éteint à la télécommande.

A suivre. Merci pour ton retour.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 24 Juil 2019 10:18

LVER a écrit:
Patou100 a écrit:Paramètre média: nettoyer la bibliothèque


Et du coup je dois faire la manip régulièrement pour retirer les films qui n'existent plus ?
Il n'y aurais pas une astuce pour que cette manip soit automatisée ? A chaque démarrage pas exemple ?


Pas besoin d'extension pour ça.
Paramètre juste ton Kodi avec "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box"
Tu trouveras cela dans paramètres media comme Patou te le suggère. Coche la case "Nettoyage à chaque démarrage" et tout est automatisée.
Le temps de nettoyage dure quelques secondes.

Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 24 Juil 2019 11:05

FckSny a écrit:.....@ Ludovic
Je suis très satisfait de cet achat. Un seul bémol pour le moment, quand on éteint la machine, le seul moyen de le rallumer et de le débrancher électriquement puis de le rebrancher.
Une solution existe. Il s'agit de placer un bouton sur la façade du boitier et de le relier au port GPIO avec 4 fils (commande effectuée sur Ali.... pour un cout de 5€).
Ce soir, je continue mes tests...


En interne, sur Coreelec tu peux arrêter la bête, bizarre que tu sois obligé d'investir dans un bouton.
La box s’éteint à la télécommande.

A suivre. Merci pour ton retour.[/quote]

Le problème n'est pas d'arrêter la box mais de la rallumer. il faut la débrancher électriquement et la rebrancher. Je n'ai pas de télécommande Odroid. Mon petit bouton résoudra le problème..... :lol:
Sinon je suis super satisfait de cette box, je peux profiter de mes films 4K sur mon TV 1080P (en attendant mon futur TV avec la 5G) :siffle:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2019 15:03

FckSny a écrit:
LVER a écrit:
Et du coup je dois faire la manip régulièrement pour retirer les films qui n'existent plus ?
Il n'y aurais pas une astuce pour que cette manip soit automatisée ? A chaque démarrage pas exemple ?


Pas besoin d'extension pour ça.
Paramètre juste ton Kodi avec "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box"
Tu trouveras cela dans paramètres media comme Patou te le suggère. Coche la case "Nettoyage à chaque démarrage" et tout est automatisée.
Le temps de nettoyage dure quelques secondes.

Kenavo


je veux bien une capture d'écran de cette fonctionnalité, car moi je ne l'ai jamais trouvé
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 24 Juil 2019 15:10

monfiston a écrit:
FckSny a écrit:
Pas besoin d'extension pour ça.
Paramètre juste ton Kodi avec "Nettoyage de la base à chaque démarrage de la box"
Tu trouveras cela dans paramètres media comme Patou te le suggère. Coche la case "Nettoyage à chaque démarrage" et tout est automatisée.
Le temps de nettoyage dure quelques secondes.

Kenavo


je veux bien une capture d'écran de cette fonctionnalité, car moi je ne l'ai jamais trouvé


Attention quand même, dit plus haut, car si la source n'est pas dispo au moment du démarrage, exemple un NAS en veille, ben on perd tout et il faut tout re-scanner après. Je trouve que le nettoyage manuel est bien surtout que normalement on supprime pas tant que ça.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:30

Bonjour à tous,
avez vous remarquez sur Kodi un problème de scrap?
Quand je suis avec Kodi sous CorEelec certains films ne sont pas reconnus, j'ai essayé toutes les orthographes possibles mais rien n'y fait!
En revanche en utilisant Kodi sous android, je n'ai pas ce problème!! De plus, si je veux changer le titre ou le faire manuellement, cela m'est impossible!
Y'a t'il un menu dans Kodi pour faire reconnaitre les films manuellement?
Par avance merci.
Bonne journée.
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 14:27

Helo pas eu ce problème.
Après oui dans Kodi tu peux faire une recherche manuel. Alors de mémoire (donc pas sûre) quand le film n'est pas trouver tu peux écrire manuellement le titre. Après à voir si TMDB est bien à jour et activé.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:18

Mumakil a écrit:Helo pas eu ce problème.
Après oui dans Kodi tu peux faire une recherche manuel. Alors de mémoire (donc pas sûre) quand le film n'est pas trouver tu peux écrire manuellement le titre. Après à voir si TMDB est bien à jour et activé.


Ok, merci pour ta réponse.
Le problème, c'est qu'il ne me propose pas de recherche manuelle... Je pige pas!!
TMDB est activé et bien à jour.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant tout était bien reconnu (à une ou deux exceptions)! Donc l'orthographe des films étaient bon.
Bon, je vais chercher encore.
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:33

Au pire chope les titres en anglais et vois ...enfin en version original, des fois je m'emerde pas :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 19:16

Hello,

Je suis confronté également à un souci de scrap.

En fait c'est très récent. Tous a super bien fonctionné durant plusieurs mois. Et la boom ! j'ai des séries qui ne se scrape plus. Subitement sans prévenir...

Je les aient renommés dans tous les sens suivant TMDB ou IMDB, en Français, en Anglais...
Je les aient également supprimés puis remises... néanmoins, rien y fait sur les 7 séries rajouté hier soir il y en a trois qui ne sont plus reconnue. Alors qu'avant pour les saisons précédente, pas de soucis.

Elle sont classées proprement sous forme :
Dossier de la série ---> Season 01---> Titre de la série S01E01...

Série impacts :
True Detective
American Horror Story
The Walking Dead

Pour les quatres autres ajoutés en même temps... Impeccable pas un souci.

Quand je le fait manuellement, il ne me trouve rien :-( sauf pour "The Walking Dead" ou il me propose "Fear The Walking Dead"

C'est comme si ces séries là précisement avaient tous simplement disparue de la base de donnée de TMDB...

C'est super étrange non ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 20:25

Mumakil a écrit:Au pire chope les titres en anglais et vois ...enfin en version original, des fois je m'emerde pas :wink:


Oui j'ai essayé, mais certains titres sont déjà en anglais!! comme par exemple le monsieur qui est dans une armure en fer, je vois pas quel autre nom lui donner :lol: :siffle: !!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 20:27

LVER a écrit:Hello,

Je suis confronté également à un souci de scrap.

En fait c'est très récent. Tous a super bien fonctionné durant plusieurs mois. Et la boom ! j'ai des séries qui ne se scrape plus. Subitement sans prévenir...

Je les aient renommés dans tous les sens suivant TMDB ou IMDB, en Français, en Anglais...
Je les aient également supprimés puis remises... néanmoins, rien y fait sur les 7 séries rajouté hier soir il y en a trois qui ne sont plus reconnue. Alors qu'avant pour les saisons précédente, pas de soucis.

Elle sont classées proprement sous forme :
Dossier de la série ---> Season 01---> Titre de la série S01E01...

Série impacts :
True Detective
American Horror Story
The Walking Dead

Pour les quatres autres ajoutés en même temps... Impeccable pas un souci.

Quand je le fait manuellement, il ne me trouve rien :-( sauf pour "The Walking Dead" ou il me propose "Fear The Walking Dead"

C'est comme si ces séries là précisement avaient tous simplement disparue de la base de donnée de TMDB...

C'est super étrange non ?


Et bien c'est le même problème que moi!
J'ai aussi certaines séries qui ne sont plus reconnues alors que y'a pas si longtemps je n'avais aucuns soucis!!
Idem pour certains films!!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 21:15

Moi pareil, mais il me semble qu'avec la nouvelle version ,il était très conseillé de refaire sa vidéothèque en repartant de zéro
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message