Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, allauni, Artsonika, batou, Brest29, Cap hadock, coucouse, DLeguille, fatalitas, GilzVE, jpeg62, KhunC, kole, lcdmen, Manson79, Newjack910, philboun, ptidan31, Ptifredy, seba5920, snakeout, stef44, youbewt et 192 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV Sony AF9 OLED

Message » 26 Aoû 2019 21:02

C’est sur, vu qu’ils en sont à l’AG9...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 26 Aoû 2019 23:25

Sony suit quand même régulièrement ses produits , surtout les hdg qu'est l'AF9 , une MAJ sortira encore , c'est quasi sûr...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 27 Aoû 2019 7:34

Le souci semble venir d’Android car des te autres que Sony font ça apparemment. Qui devrait « régler » ça? Ne vont-ils pas se refiler la patate chaude? J’ai ouvert un dossier chez Sony, on verra leur réponse...
lavocat

Message » 27 Aoû 2019 9:29

TEXAVERY a écrit:Je pense que c’est dû au fait que le VP est HD et le TV 4K, donc l’ampli doit mal négocier l’HDMI.

Tex

C est pas un souci d arc? Car je trouve que ça fiche le bazar tout cela . Quand tu éteints l un l autre s éteint mais ça peut provoquer des décalages....
Chez moi j ai tout désactivé
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 27 Aoû 2019 10:34

Masterwarzombie a écrit:
TEXAVERY a écrit:Je pense que c’est dû au fait que le VP est HD et le TV 4K, donc l’ampli doit mal négocier l’HDMI.

Tex

C est pas un souci d arc? Car je trouve que ça fiche le bazar tout cela . Quand tu éteints l un l autre s éteint mais ça peut provoquer des décalages....
Chez moi j ai tout désactivé

Tout ce qui est ARC ou BRAVIA SYNC et consorts est désactivés de base dès que je reçois un nouvel appareil, car ça ne fonctionne jamais bien ce truc LOL

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 28 Aoû 2019 10:44

JOJO54 a écrit:Sony suit quand même régulièrement ses produits , surtout les hdg qu'est l'AF9 , une MAJ sortira encore , c'est quasi sûr...

J'en doute fort vu la réponse que me fais Sony:

Bonjour ,

Je fais suite à votre demande ,concernant les coupure de son sur votre video projecteur VPL-VW500ES

Aprés vérification , Malheureusement, la description que vous faites de l’appareil répond tout à fait à ses caractéristiques .

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.ch/support/fr

Sony Europe B.V., Hoofddorp, Schlieren/Switzerland Branch
Wiesenstrasse 5 - CH-8952 Schlieren - Switzerland
lavocat

Message » 28 Aoû 2019 10:48

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Inutile de vous dire qu'on m'a d'abord évidemment demander de faire une màj déjà faite, puis une raz aux réglages d'usine. Toutes choses déjà faites sans résultat, évidemment.

J'ai donc adressé une mise en demeure à Sony:

Bonjour, vous plaisantez je suppose?

Non, vous avez mal lu, il n’y a bien sûr pas de son sur le vidéo projecteur. Le problème ce sont les coupures de son sur mon home cinéma dont le Sony 65AF9 paraît bien être seul responsable lorsqu’il est en veille. En effet les coupures de son disparaissent dès que je rallume l’AF9 (mode « sans image »)! Et selon différents forums AV il semble que ce bug est bien typique des tv Androïds!

J’attends donc de votre part une autre réponse. Je vous prie de transmettre ma demande au support level supérieur. Car j’informe ici Sony que je transmets en live vos réponse sur différents forums home-cinéma (notamment celui de l’AG9).

Je me verrai également dans l’obligation de saisir les associations de consommateurs de cette situation inacceptable. Elle pourrait et devrait être résolue par un màj software, supprimant ces checks HDMI en veille! Une dénonciation auprès des instances de l’UE à Bruxelles compétentes en matière de consommation est ici expressément réservée.

Si Sony ne peut ou ne veut investir dans la suppression de ce bug, je me verrai contraint d’acheter un accessoire permettant de supprimer ce problème bien connu (sauf de Sony apparemment) à savoir un Vertex2 (cf Hdfury.com) d’un coût de US$ 424. Montant que Sony voudra bien me rembourser au titre de la garantie des défauts.

A cet effet je vous imparti un délai au 30 septembre 2019, afin soit qu’un correctif software supprime ce défaut; soit pour me verser sur l’IBAN que je vous fournirai la somme de 424 USD au titre d’indemnité pour la moins-value et/ou suppression du défaut! Dès le 1er octobre 2019 l’intérêt moratoire sera dû sans autre interpellation.

Copie de la présente est adressée au vendeur, Hxxxxxx HIFI, à Kerzers (Suisse).

Dans l’attente de la réponse de vos supérieurs à la présente mise en demeure, meilleures salutations.

Cxxxxx, LLM, avocat.
lavocat

Message » 28 Aoû 2019 11:21

C'est toujours un vrai merdier, le signal HDMI... :roll:
Et nos amplis, avec une double sortie, s'en sortent parfois assez mal.
De même, j'avais une ancienne TV où si deux sources lui envoyaient un signal HDMI, elle ne fonctionnait plus...
J'ai l'impression qu'il n'y a jamais de coupure "nette" d'une prise HDMI.

Est-ce que au moins, tu n'utilises qu'une seule sortie HDMI de ton ampli à la fois ?
Car si effectivement, l'ampli envoie en permanence les deux signaux, dont un à un appareil éteint qui doit s’allumer de temps en temps, c'est évident que ça fout le bazar.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Aoû 2019 11:59

La vidéo ne passe pas par mon pré ampli. Il ne traite que le son. L’image passe des deux sources (tv-box + Oppo) aux 2 diffuseurs par le Vertex.
Le son arrive au préampli par une sortie optique (tu box) et de l’Oppo par l’hdmi 2 (audio only)

HDFury dit clairement que les tv androids feraient régulièrement des checks HDMI en veille. D’où la fabrication du Vertex 2 qui introduit une coupure complète: « State of the art HDMI central with exclusive output management to accomodate Android TV and similar sink devices doing check while in standby mode.
Support any video and/or audio signal in existence today including LLDV, HLG, HDR10+, DTS:X, ATMOS and more… »

Donc le Vertex(1) ira bien pour qq qui a une tv pas Androïd... ;-)
lavocat

Message » 28 Aoû 2019 13:24

Ca rejoint donc ce que je dis.
Que ce soit ton préampli ou ta Vertex 1 qui servent de switch HDMI, ça revient au même.
Ne peux-tu pas empêcher la Vertex d'envoyer le signal aux deux sorties HDMI ?

Un pote avait rencontré ce souci y'a bien longtemps (bien avant les TV connectées).
Il avait laissé activées les deux sorties HDMI de son préampli (l'une allant à la TV, l'autre au VP). Et il avait 2-3 fois par film une coupure de signal HDMI uniquement quand il utilisait le VP, comme toi.
Ca s'est simplement résolu en ne sélectionnant dans le préampli que l'une ou l'autre des sorties HDMI.
Visiblement, son préampli "switchait" bien.

Dans ton cas, et maintenant que c'est plus clair, je ne pense pas que tu obtiennes gain de cause auprès de Sony... :(

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

TV SONY AF9 OLED (Test HCFR + réglages + CR, post 1)

Message » 28 Aoû 2019 13:55

Intéressant ton info. Mais... Je ne te suis pas bien. Mon préampli n’a AUCUNE sortie HDMI connectée. Puisque l’image n’y passe pas. Je sors uniquement le son en 7.1 par les RCA ou XLR suivant les enceintes...
lavocat

Message » 28 Aoû 2019 14:01

lavocat a écrit:Intéressant ton info. Mais... Je ne te suis pas bien. Mon préampli n’a AUCUNE sortie HDMI connectée. Puisque l’image n’y passe pas. Je sors uniquement le son en 7.1 par les RCA ou XLR suivant les enceintes...

J'ai bien compris.
Et c'est ta Vertex qui remplit cette fonction.
D'où ma réponse :
Ne peux-tu pas empêcher la Vertex d'envoyer le signal aux deux sorties HDMI ?

(sous-entendu, à ses deux sorties HDMI)

Fafa

Message » 28 Aoû 2019 14:04

Ah voilà, là je te suis. Désolé. Non, sauf à se priver de la fonction splitter. J’ai essayé en mode Matrix, coupures idem.

Image
lavocat

Message » 28 Aoû 2019 14:13

Y'a pas un bouton pour simplement sélectionner la sortie HDMI à utiliser et donc désactiver l'autre ?
Tous les préamplis HC permettent ça et je suis certain que ça résoudrait ton problème.

Fafa

TV SONY AF9 OLED (Test HCFR + réglages + CR, post 1)

Message » 28 Aoû 2019 14:16

.
Dernière édition par lavocat le 28 Aoû 2019 14:18, édité 1 fois.
lavocat

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message