Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des gens qui utilisent 2 enceintes centrales

Message » 19 Sep 2019 11:55

PierrealainK1212 a écrit:Peu d'amateurs à priori... :ko:

Pas toujours évident à placer,faut de la place. :-?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Sep 2019 12:45

Oui, c'est sûr, mais je pensais que c'était quelque chose de plus répandu que ça :ane:
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline

Message » 21 Sep 2019 15:38

et aussi que cela coute plus cher (faut une enceinte de plus).

Dans mon cas, je ne peux pas de trop mais je t'avouerai que si cela est facilement faisable, j'y réfléchirai sérieusement.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:27

Je me penche serieusement sur cette solution dans la mesure ou la mise en place d'un systeme basé sur un écran transonore est:
-1 plus cher (l'ecran sur cadre de 100" de base coûte 1450€)
-2 plus gourmand en place dans la mesure ou il faut ménager un espace entre l'écran et les enceintes
Pour autant je comprends qu'avec des moyens moins limité que les miens on puisse l'envisager.
Pour ma part je part sur des enceintes home made à bas de hp coax sb acoutics à 40€ pièce (bois + filtre +quincaillerie je serais rendu à 100€ pièce max )
la solution double centrale me semble franchement imaginable
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2021 16:16

Je déterre pour pousser le raisonnement.
J’ai lu que le principe des enceintes centrales avec une disposition horizontale, même si universelle, n’était pas l’idéal. Si deux enceintes sont compliquées à mettre en œuvre à cause des impédances, quid d imaginer 4 enceintes en Array ? Quitte à les orienter un poil différemment les unes des autres pour augmenter l’espace vertical ?
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline

Message » 23 Sep 2021 12:37

chnoub a écrit:Je déterre pour pousser le raisonnement.
J’ai lu que le principe des enceintes centrales avec une disposition horizontale, même si universelle, n’était pas l’idéal.

Il suffit plutôt que de prendre une enceinte centrale traditionnelle avec disposition horizontale des hauts parleurs, de prendre une enceinte coaxiale, qui n'a aucun des défauts de la centrale traditionnelle.

Exemple : Une centrale à base de Kef Q900 de 20 cm de diamètre.
Si on veut raffiner un peu, on ajoute 2 boomers de 20cm coupés entre 350 Hz et 80 Hz .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Avr 2022 18:47

Salut à tous.
L’idée d’utiliser deux centrales me trotte également dans la tête…
J’ai l’intention d’utiliser un ampli stéréo branché en pré-out sur mon ampli hc en utilisant un adaptateur rca en Y.
Cela ne risque-t-il pas de détériorer le signal d’origine ?
Puis, brancher mes deux enceintes centrales sur les borniers A & B de l'ampli stéréo.
Qu’en pensez-vous ?
chrisrouen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2012 8:41
  • offline

Message » 16 Jan 2023 2:13

Bonjour, déterrage

Utilisé un câble en Y de mon préamp vers mes 2 rotel est t'il dangereux pour ceux si ? j'ai pas envie de cramer quelques chose ... a savoir que les deux cotés de l'Y irons vers deux ampli diffèrent me restant une sortie sur un des Rotel et une centrale étant déjà branchée sur l'autre
Merci de vos réponses
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message