Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF82 Vs Triangle Gensese Quartet

Message » 13 Mar 2009 16:19

voila, j'ai tout d'bord une paire de klipsch RB81, et je vais cet ete me prendre probablement pourt l'instant, une paire de RF82, et une centrale RC62

voila, hier, j'ai ete chez mon revendeur, et il m'a fait ecouter des triangle quartet sur un Yamaha AS-1000

vu le prix public de ces quartet, vite fait recherché, 2500€, donc c'est deja un haut de gamme (2e gamme de triangle), il me propose sa derniere paire au prix d'une paire de RF82 (donc accessible)

Image Image


j'aime bien les basses, mais si je prend un 30 velodyne plus tard, peut etre que le surplus de basse ne sera peut etre pas tant important


enfin bon, je me demandais de ce que vous pensez de ces 2 modele de colonne

merci :wink:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:42

C'est tellement subjectif...

J'ai des RF82 que j'aime bien, mais si une fée venait à frapper à ma porte en me proposant de les échanger contre une paire de Quartet je ne la laisserais pas un instant de peur qu'elle ne change d'avis, ce serait OUI tout de suite.
Mais bon, c'est subjectif, Triangle a un timbre montant particulier qui ne plaît pas à tout le monde, Klipsch a aussi un timbre particulier... Affaire de goûts.

As-tu pris le temps de bien les écouter ? Avec différents styles de musique, différentes qualités de sources ? Elles sont tellement différentes, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à te décider. Si vraiment tu aimes les deux, je pense que tu reverras les Klipsch encore longtemps au même prix voire moins cher, mais certainement pas les Triangle à ce prix.

Pour les basses je n'ai pas bien suivi mais de mémoire les Klipsch ont bien plus de basses que les Triangle.
invité
 
  • offline

Message » 13 Mar 2009 20:57

je les ai ecouter vite fait, et pas sur de smusiques que je connais
justement, j'etais parti sur klipsch pour leur frappe, j'aime les basses et vu la caisse qu'offre les triangle vis a vis des klipsch, ca me fait peur, meme si les basses dans le magasin, ayant un plafond d'au moins 6m, elles donnent pas mal, mais n'ayant jamais ecouter les 82, je crois que si j'en ecoute je changerais pas d'avis pour des triangles

mais vu que c'est sa derniere paire, et que je pense en acheter cet ete, je ne peut pas attendre pour me decider, je pense rester chez klipsch en accord avec mes rb81, mais en revanche les triangle, niveau finition :P , c'est autre chose que les 82 en vinyle

j'attend d'autres avis pour voir un peu si certains pourraient preciser la difference entre ces 2 colonnes
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:47

Tu m'étonnes que la finition Triangle c'est autre chose que le plastoc Klipsch... :-?
Mais si c'est pour marier avec les RB81 alors oui ("malheureusement") ce sont bien les RF82 qu'il te faut. Tu veux quelque chose qui frappe fort, elles ne te décevront pas. Triangle, c'est peut-être trop dans les fioritures et la dentelle, selon ce que tu écoutes (surtout si tu es bien habitué aux 81 et que tu aimes le style).
invité
 
  • offline

Message » 13 Mar 2009 23:21

Mais tu comptes attendre l'été ou bien te décider maintenant ? :o
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Mar 2009 14:22

mois si j'etais toi je prends les RF82, je les tests a fond pour vraiment voir si le son triangle ne me va pas.

-Si elle te plaise pas tu les revends et tu te prends un paire de RF82 + un lecteur BR !!!!
-Si elle te plaise tu te prends le reste de la gamme quartet et tu revends un rein
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 14 Mar 2009 16:22

en fait non, je ne peut pas acheter maintenant, car j'emenage que cet ete donc plus de place dans ma chambre :mdr:

si non, au pire comme vous dites, je peut les revendre, car au pire je peut revendre les 81, mais je pense que de toute facon, ca va avoir un gout de trop peu ces triangle, sachant que les klipsch j'adore le coté physique donc je pense rester sur mes 82, car niveau qualité, triangle est pas mal du tout, mais en dynamique ca manque de peche, donc d'apres vos avis, je pense que klipsch ne me decevra pas du tout, bien au contraire, et surtout qu'apres avoir gouter a klipsch, le haut rendement et la dynamique enorme, le reste fait un peu "etouffé"

donc je pense rester sur les 82 qui d'ici la, seront toujours au meme prix

merci pour vos conseils :wink:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 14 Mar 2009 20:52

bonsoir ,
pour avoir écouté les 2 enceintes , elles sont complètement différentes dans le ressenti musical
-les klipsch pour moi sont trés présentes dans les basses et se révèlent passables dans les aigus (les mediums étant à revoir...)
-les triangles ont des aigus et medium impressionnants mais elles manquent de souffle au niveau basses...
donc si tu veux que ton installation soit purement HC , les klipsch vont te donner un meilleur rendu (le côté dynamique que tu dis)
maintenant si tu veux écouter de la musique avec , les triangles seront + fidèles (à mon avis) mais le rendu HC de tes colonnes de devant sera en effet + fade...
à toi de savoir et de faire des tests avec des musiques que tu écoutes
jayjay64
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 11:07
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:16

Cela dit, Klipsh ou Triangle, en home-cinema un caisson de basse s'impose. Alors, effectivement, seule une écoute sérieuse - avec des musiques et des séquences vidéos que tu connais bien - saura répondre à ton interrogation. Mais si les Genèse valent plus cher que les RF82, pourquoi ne pas les acheter dès que possible à tarif canon, les tester totalement puis les revendre si elles ne te conviennent pas, ou bien les conserver et enrichir ton système au fur et à mesure de tes possibilités financières.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:12

en fait, normalement je sais que a part les ppi, on ne divulgue pas les prix cassés, mais la franchement, pour vous dire je les ai a 870€, mais je ne sais pas du tout, car ca donnent pas mal ces colonnes triangles, mais le hic, les graves, bien ronds, et doux, mais pas assez a mon gout, meme si le caisson en hc va faire oublier tout ca, de plus le coté esthetique des triangle etant super, je me tate, je vais demander chez mon revendeur si il peut m'en reservez une paire pour moi en juin, car je dois acheter 2 gros electromenager en plus (donc il y a moyen de s'arranger :wink: )

je vais essayer de demander aussi si ils n'auraient pas une paire de 82 a me comparer pour me decider, et apporter une musique de ma part pour comparer tout ca

je verrais ca
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:56

870 la paire ou l'enceinte?
en mode HC , les basses sont (en partie) séparées des autres signaux pour aller vers le caisson...
si tu veux écouter de la musique en stéréo , rien ne t'empêche de relier un caisson entre tes enceintes et l'ampli pour rajouter des basses
jayjay64
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 11:07
  • offline

Message » 15 Mar 2009 17:14

attention il faut comparer ce qui est comparable

il faudrait les (quartet) comparer aux klipsch rf63 , et là c'est plus la même histoire. les genese se font enterré par les 63 qui sont beaucoup plus riches et détaillées dans le médium aigu et avec un grave très sec mais très profond (très hifi).

je sais c'est tentant à ce tarif. à toi de voir
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:19

870 paire bien sur :P

oui le caisson viendra pour sur plus tard, je peut pas faire sans, donc c'est pour ca que les 82 au pire je pourrais faire sans, meme si les 83 sont tres belles, mais le prix c'est encore autre chose, mais je vais voir cette semaine pour negocier une attente a ce prix, au pire les 81 je les revendrai et reprendrais quelque chose de plus discret avec du laquet

sur ce sujet, est ce que focal et triangle sont ils si differents?
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 16 Mar 2009 7:05

farniente77 a écrit:attention il faut comparer ce qui est comparable
il faudrait les (quartet) comparer aux klipsch rf63

Effectivement sur ce point tu as raison.

farniente77 a écrit: et là c'est plus la même histoire. les genese se font enterré par les 63 qui sont beaucoup plus riches et détaillées dans le médium aigu et avec un grave très sec mais très profond (très hifi).

Et tu es pro commerçant ? Un peu hâtif comme conclusions, mais bon... Si tu entends aussi bien que tu écris ça explique... A se demander si tu as écouté les deux pour écrire de telles âneries.


:idee: X8R, une fois de plus sur ce forum, démonstration est faite qu'il vaut mieux se fier à ses oreilles qu'à celles des autres, et surtout faire suivre ses goûts, ses convictions. Prends le temps d'écouter et tu feras LE choix qui te convient le mieux. Au vu de ce que tu dis plus haut les Klipsch semblent davantage répondre à tes attentes.

X8R a écrit:est ce que focal et triangle sont ils si differents?

Oui. 30 secondes d'écoute et tu comprendras. Focal serait à priori plus proche de ce que tu recherches.
invité
 
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:29

Si je peux me permettre, on n'achète pas une enceinte en fonction de son prix ... Enceinte plus chère ne veut pas dire meilleure à son oreille et ce pour un tas de choses ( acoustique de la pièce, électronique, sensibilité personnelle ... ).

A titre perso, j'ai écouté des klipsch rf83 et pour rien au monde j'en achèterais actuellement , même au prix des rf82 ... il faut une sacré bestiole électronique pour les driver et une pièce suffisament grande pour les exploiter ... ce que je n'ai pas !

Des Triangle ou des Focal peuvent très bien te convenir mais, la différence d'écoute est tellement grande entre Focal et Klipsch que je ne comprends pas comment tu peux te poser la question ? Idem pour les Triangle même si je ne connais pas trop.

Ce que je sais en revanche, c'est que jamais tu n'auras la dynamique des klipsch avec ces marques.

Et puis je reviens sur l'électronique, un ampli hifi n'a rien à voir avec un ampli HC pourtant de même marque, alors fais bien attention parce que ton ampli HC avec les Traingle , je suis pas sûr du résultat .

Bonnes recherches
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message