Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation, partir de zéro

Message » 24 Sep 2019 10:38

Voilà, après une période dur dur au boulot et des congés mérités, je reprends l'étude de mon futur système HC/Hifi.

J'ai pu explorer avec ma moitié les différentes solutions proposées sur le forum. Pas de problème avec le marantz 6013 (ou denon 4500h, pas encore tranché), mais les enceintes colonnes ne remportent pas un franc succès. Pour le moins. En fait, pas de succès du tout. Elle trouve cela imposant et trop présent.

Du coup, pour bien faire, j'ai bricolé des enceintes en carton de deux dimensions: 1000 x 350 x 190 (grossièrement des silver 300) et 820 x 320 x 180 (des silver 200). Je les ai baladés dans mon salon et je dois avouer que la présence est effectivement remarquable (mon salon n'est pas grand).

Reprenant depuis le début, je m'interroge de savoir si des enceintes bibliothèque de bonne facture ne feraient pas le job. Qu'en pensez-vous ? Sur ce point, à condition que les pieds ne fassent pas 60-70cm, le WAF factor est acquis.

Donc mes questions sont 1) qu'est ce qui différencie fondamentalement les enceintes biblio de colonnes (à part la forme) et 2) y a-t-il une gamme qui saurait répondre à mon besoin ?

Merci de votre aide.
Paskee14
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Aoû 2019 11:39
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message