Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef1777, SYLEX et 14 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Audio-GD R2R R8 - Comme neuf

Message » 10 Sep 2019 11:12

Type : Dac
Marque : Audio-GD
Modèle et options : R2R R8
Prix de vente : 1200 € ou échange contre un Master 7 en état similaire. Je cherche à acquérir un autre dac PCM1704UK.

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Oui, mais très lourd
Montant des frais d'expédition : une cinquantaine d'euros avec Chronopost assuré, un partage me semble équitable

État de la marchandise : Impeccable, comme neuf
Première main : Non
Prix neuf : ~1600€
Facture disponible : Oui, originale Magna Hifi
Date, pays et lieu d'achat : Magna Hifi, date exactes à venir ce soir
Garantie et date d'expiration : date exactes à venir ce soir
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui, intégralement et en parfait état
Documentations conservées : Oui, facture et documentation en français.

Description générale : C'est un dac à réseau de résistances conçu par Kingwa avec entre autres une entrée USB Amenaro performante et une entrée I2S HDMI (hautement recommandable). Les réglages sont en façade, plus besoin d'ouvrir pour bouger les jumpers

Site web du constructeur : http://www.audio-gd.com/R2R/R8/R8EN.htm

Commentaires : J'ai acheté ce DAC il y a un mois environ, suite à l'acquisition d'un ampli Master 9 de la même marque, pour remplacer mon vieux Réference 9. Il est excellent, je n'ai rien à dire, clair, droit, pas du tout coloré, mais alors vraiment pas, rien à voir avec le Réf 9. Et justement, c'est le problème pour moi. Je suis accroc aux puces PCM1704 UK, je ne peux pas m'habituer à autres choses, et donc je lui préfère mon Ref 9. Tout simplement. J'aime les signatures chaudes et corpulentes, le R8 est droit et fidèle. En toute honnêteté, je le pense meilleur que le Ref 9, mais je suis amoureux de la corpulence des 1704, j'ai essayé de lutter... Je cherche à présent un Master 7 ou éventuellement un Master 11 si je ne trouve pas de 7. (j'ai trouvé :mdr: )

Photos :
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Olivierpe le 01 Oct 2019 8:41, édité 5 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Sep 2019 21:27

Audio-Gd R8, Audi R8 même combat,
-L'un est un DAC nouvelle génération, qui non content d'offrir une neutralité de bonne alois, offre en surcroit la possibilité d'adapter la sonorité à vos goûts, c'est à dire le choix entre up-sample 24/192 ou No Over Sampling (N.O.S 16 / 44 ou plus selon la source) et plus encore : différentes sonorités, je cite le constructeur : "4 distinctive types of different algorithms in NOS mode, and 3 types of different oversampling modes" ... "have 7 different tonal characteristics. Can be selection by the buttons on front plate."

-L'autre est une voiture de sport, premier coupé GT deux-places de la marque qui rivalise avec les marques historiques de ce segment : Porsche (la 911), Ferrari, Corvette ou Aston Martin ...

Le ton est donné mais au delà de la prise de partie apparente de cette intervention, je dirais que chaque génération surpasse la précédente selon l'adage "l'élève dépasse le maître".

PS : "Fully Discrete DSD Native decoder" ... :zen:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2019 21:37

Merci Philippe :wink:
C'est vrai qu'il marche très bien ce dac, et le fait de plus avoir à ouvrir le capot pour changer les réglages est un grand confort.
L'écoutant à l'instant même comparativement à mon référence 9, j'aime le son un peu gras de ce dernier, autant que la transparence du R8. Ce sont deux parti prix différents, et il fallait faire un choix... Helas.

Choisir, c'est renoncer :siffle:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Sep 2019 13:40

Ajout de l'offre "Pack" avec le Singxer SU-1 :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:07

Le Singxer n'est plus dispo. Plus de pack donc :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:38

Reservé :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Oct 2019 8:42

Vendu, merci :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message