Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nas pour pc/TV

Message » 27 Sep 2019 17:42

Voila je viens d'investir dans une TV Panasonic 75gx942 , et je compte y raccorder un NAS.
Je ne m'y connais pas du tout en NAS,alors j'aimerais avoir vos conseils.
J'aimerais avoir un NAS en lien avec mon pc et ma tv,ainsi telechargé les films sur le pc ,les transferer sur le nas et les lire sur ma tv,je pense que cela doit etre possible,mais je m'y perd quel NAS chosir?Le brancher en usb sur la tv ou en hdmi?une fois brancher sur ma tv pourrais je naviguer dans le NAS avec la telecommande de la tv.
Bref,si vous pourriez m'en dire plus,merci bien.^^
romunad59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:55
  • offline

Message » 27 Sep 2019 18:14

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum et tu aurais eu la réponse.
Un NAS, c’est un Network Attached Storage... pas un lecteur multimédia.

Tu veux stocker sur un gros disque(s) réseau avec connexion LAN/WAN ?
Tu prends un NAS.

Tu veux lire tous tes films/musiques/photos sur un TV ?
Tu prends un lecteur multimédia.

Tu veux voir tes medias ?
Tu prends une TV.

Tu veux voir tes médias stockés ?
Tu prends TV + LECTEUR RESEAU + NAS

C’est pas plus compliqué.

Mais quand je vois déjà que tu parles d’USB pour lire des films depuis un NAS...
Je me dis que tu n’as pas encore les connaissances pour utiliser un NAS en toute sécurité.

Alors oui, des NAS existent (QNAP) avec sortie HDMI pour lire des vidéos sur écran (et pas USB !), mais quid de leur capacité à se mettre à jour sur les codecs audio/video ?
Un lecteur réseau c’est son job, il ne fait que ça mais le fait mieux que tous les autres NAS QNAP.

Je suis un peu dur, mais si je te dis DLNA, SMB/CIFS, WEBDAV, IP LAN (FIXE), SERVEURS, gestions de compte admin/user, tu vois où tu t’engages ?
Un NAS, ce n’est pas aussi simple qu’un HDD qu’on branche en USB sur une TV.
Et en parlant de TV, quel est son protocole ?

Parce que entre nous, si ton souhait est uniquement de faire ce que tu as décrit, un simple HDD USB auto alimenté que tu branches sur ta TV (et sur ton PC le temps des transferts) serait amplement suffisant et moins cher (un WD Element 4Go en 2,5 pouces).
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Sep 2019 19:17

Tu m'as retourné le cerveau,ouai je sais bien qu'un petit DD externe auto alimenté suffit,mais ca me saoul de toujours debrancher/rebrancher pour transferer les films mon dernier disque dur externe a claqué y a un moins,je sais pas si ca a pu venir de ca,c'est pour cela que je me dis qu'il doit bien avoir des solution plus simple...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre.
romunad59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:55
  • offline

Message » 27 Sep 2019 19:52

Ca c'est un autre sujet :wink:
Ca s'appelle les sauvegardes.
Et là aussi, un NAS n'est pas une sauvegarde.
Ca peut être une sécurité (suivant le RAID / SHR) mais ce n'est pas un sauvegarde.

Par contre :
Je me dis que tu n’as pas encore les connaissances pour utiliser un NAS en toute sécurité

Mais tout s'apprend et c'est un sujet passionnant !
Donc si tu as des heures à tuer c'est le parfait sujet :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Sep 2019 12:56

Donc je vais modifier ma question,quelle est d'après vous la meilleur solution pour pouvoir regarder sur la tv, les films téléchargé sur mon pc?
Sans avoir a débrancher rebranché une clé usb ou un DD externe,merci a vous :D
C'est surtout pour des films 4k donc sans trop de perte de qualités si c'est possible,merci :bravo:
romunad59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:55
  • offline

Message » 28 Sep 2019 13:22

Pour faire très simple, regarde du côté des NAS de la marque Synology, style 218+
Par contre ça ne sera pas en usb mais en ethernet voire en wifi :wink:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:41

En plus d'un NAS, pense aussi à prendre un lecteur réseau type Apple TV 4K ou nVidia Shield.
Les lecteurs intègrés des TV sont... nuls :wink:

madseb13 a écrit:Pour faire très simple

Ca c'est vite dit... :siffle: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Sep 2019 13:38

Ok merci ,je vais regarder a ca!
romunad59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:55
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:36

un tout petit model J et une schield
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:37

Bonjour,
J'ai un NAS Synology qui permet de lire depuis le NAS directement videos, musiques, ... Synology offre par ailleurs DS Video et DS Audio qui permet d'avoir un accès facile à toutles les videos et musiques ... soit en natif sutr la TV ou avec DS Video sur un Shiled TV par exemple. Ces mêmes applications existent pour smartphones ... donc contenu dispo depuis tout device.
Amicalement
Fabolas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2009 13:05
  • offline

Message » 29 Sep 2019 19:43

oui sauf que niveau Codec c de la merde DS Video ... ça dépanne vachement c assez ergonomique mais de la a l'utiliser en interne voila quoi surtout quand tu as une Shcield aucun intérêt ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2019 20:14

Gandalflux a écrit:oui sauf que niveau Codec c de la merde DS Video ... ça dépanne vachement c assez ergonomique mais de la a l'utiliser en interne voila quoi surtout quand tu as une Shcield aucun intérêt ;)

Rien à ajouter :wink:
Me concernant je suis plus Infuse sur Apple TV 4K (via SMB / WebDAV) :mdr:

Mais sinon, Synology semble vouloir fusionner :
- DS Video / Audio / iTunes / DLNA pour n'avoir qu'une seule app.
- DS Photo / Moments pour n'avoir qu'une seule app.

A vérifier lorsque DSM 7 sortira... pas avant 2020 :lol:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Sep 2019 0:37

Sinon un truc tout simple aussi et on n'y pense jamais :idee:

Un routeur (BOX), un lecteur réseau et un PC (ou Mac :mdr: ).

On branche tout ça en ethernet et on fait sur le PC (ou Mac :mdr: ) un partage de dossier(s) sur le réseau via SMB.
Ca permet de laisser les HDD externes sur le PC (ou Mac :mdr: ) et puis comme ça on peut lire ses films sur une Shield (ou Apple TV :mdr: ) et utiliser le PC (ou Mac :mdr: ) pour autre chose.

Ca peut permettre à certaine personne d'économiser un NAS (donc de l'argent... et aussi du temps) :idee:

Et pour ceux qui sont full Apple, en plus de cette possibilité (sympa avec Infuse), il y a le "partage à domicile" (Subler sera votre meilleur ami :siffle: :mdr: ).
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message