Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nas pour pc/TV

Message » 27 Sep 2019 17:42

Voila je viens d'investir dans une TV Panasonic 75gx942 , et je compte y raccorder un NAS.
Je ne m'y connais pas du tout en NAS,alors j'aimerais avoir vos conseils.
J'aimerais avoir un NAS en lien avec mon pc et ma tv,ainsi telechargé les films sur le pc ,les transferer sur le nas et les lire sur ma tv,je pense que cela doit etre possible,mais je m'y perd quel NAS chosir?Le brancher en usb sur la tv ou en hdmi?une fois brancher sur ma tv pourrais je naviguer dans le NAS avec la telecommande de la tv.
Bref,si vous pourriez m'en dire plus,merci bien.^^
romunad59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:55
  • offline

Message » 27 Sep 2019 18:14

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum et tu aurais eu la réponse.
Un NAS, c’est un Network Attached Storage... pas un lecteur multimédia.

Tu veux stocker sur un gros disque(s) réseau avec connexion LAN/WAN ?
Tu prends un NAS.

Tu veux lire tous tes films/musiques/photos sur un TV ?
Tu prends un lecteur multimédia.

Tu veux voir tes medias ?
Tu prends une TV.

Tu veux voir tes médias stockés ?
Tu prends TV + LECTEUR RESEAU + NAS

C’est pas plus compliqué.

Mais quand je vois déjà que tu parles d’USB pour lire des films depuis un NAS...
Je me dis que tu n’as pas encore les connaissances pour utiliser un NAS en toute sécurité.

Alors oui, des NAS existent (QNAP) avec sortie HDMI pour lire des vidéos sur écran (et pas USB !), mais quid de leur capacité à se mettre à jour sur les codecs audio/video ?
Un lecteur réseau c’est son job, il ne fait que ça mais le fait mieux que tous les autres NAS QNAP.