Je rencontre un problème de signal HDMI, pas mal perturbant et surtout complètement aléatoire, je songe vraiment à contacter un exorciste et faire exorciser mon matériel, alors déjà voici mon matos :
-Vidéoprojecteur ACER M550
-Ampli Pioneer VSX 1131 (relié au projecteur avec un câble HDMI Optique 2.0 de 5M)
-Zidoo X9S (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)
-Xbox One X (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)
-Xiaomi Mi Box S (2019) (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)
-Lecteur UHD Panasonic UB420 (HDMI 2.0 de 1m50 vers l’ampli)
Et maintenant voici mon problème,
j’ai des pertes de signal HDMI, des fois carrément du NO SIGNAL et des fois juste des coupures de quelques secondes ça revient et ça repart, ces coupures interviennent en UHD SDR et/ou en UHD HDR,
L’intégralité de mes appareils sont touchés SAUF la Zidoo X9S, sur celle çi je n’ai JAMAIS aucune coupure, bien-sur j’ai essayé de changer les câbles HDMI entre mes différents appareils, c’est pareil !
Là ou c’est extrêmement bizarre c’est que quand je n’ai pas de signal sur un appareil, il suffit simplement que je remplace mon HDMI optique principal de 5M par un autre HDMI 2.0 classique de 5M aussi, et là plus de problème de signal, enfin tranquille, enfin du moins pendant 24 a 72h environ, puis les coupures de signal reviennent , et là pour les stopper, il faut a nouveau que je change le cable HDMI principal de 5M pour le remplacer par l’optique et vice versa, tous les 2 ou 3 jours le problème revient, en gros tous les 3 jours j'interverti mes cables, sinon pas de signal.
Je précise une chose aussi, il y a 6 mois j’avais un ampli Onkyo 7.1 et les problèmes étaient exactement les mêmes !
Alors voilà je perds patience, j’ai TOUT essayé (je crois), j’en suis à me dire que le prochain truc à tester c’est de remplacer tous les cables HDMI par des HDMI 2.1, enfin je sais meme pas si ça réglera le problème,
Quelqu’un y comprend quelque chose ???
Voila j’arrête là

Edit: on m'a parlé de possibilité de problème de masse, je me rends justement compte que lorsque je débranche mon cable principal (de l'ampli au projo) je me choppe de petite décharges électriques