Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 11 Oct 2019 20:51

Mick78 a écrit:
david555 a écrit:
Ils vont te l'échanger je pense. Car le problème peut ne pas venir de la dalle... Mais de la plaque derrière :idee:

Je n'ai pas dit que c'est le cas mais... Tu a une bande jaune au même endroit sur les deux dalles. Sauf si je me trompe.


C’est exactement ça. Elle prend environ 40% de l’écran. Heureusement je ne la vois pas tout le temps, mais sur du blanc, gris et couleur très claires elle est visibles. Le blanc restant bien sûr le pire !


Le problème c’est que la TV que j’ai reçu Mercredi ... en remplacement de celle qui avait les mêmes bandes jaunes, au même endrois que Mick78....et après une rapide vérification Mercredi soir ... a exactement les mêmes bandes jaunes....même endroit....et de memoire un peu moins prononcées mais ce voit quand même... (Numero de serie de la première recue commence par nv-944.., la nouvelle, numéro de serie commence par NV-955 de memoire...)

Ne me demandez pas de photos....la je suis au mileu de l’atlantique sur une plateforme pétrolière :zen: :zen:
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:06

On t avait dit de ne pas nettoyer ta dalle avec de l essence :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:14

Masterwarzombie a écrit:On t avait dit de ne pas nettoyer ta dalle avec de l essence :oldy:

Je rie jaune :zen: (comme la dalle..)
:D

D’ailleurs FaFa, toi qui semble du coup avoir des contacts chez Panasonic ( et comme tu retiens leur tv de test en otage :wink: ) Tu pourrais leur faire part/obtenir des infos par rapport a ces problèmes rencontrés?
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:36

JOJO54 a écrit:
david555 a écrit:
Wait and see donc...

Sinon je n'avais rien dit a l'époque de mon ag9 mais au bout de 3j, dalle hs! Sans aucune raison. Et je n'étais pas le seul visiblement d'après mon revendeur.

Echange standard ! La perfection n'est pas de ce monde. Cela va permettre de remettre l'église au centre du village.

Image


David , si je peux me permettre , je doute de ton explication sur l'AG9 , c'est un problème connu sur les OLED Sony qui se règle en faisant un redémarrage du téléviseur , je l'ai eu une fois au tout début sur mon AF9 , j'ai fait un redémarrage et ça ne s'est jamais reproduit depuis , mon AF9 va bientôt avoir an


Tu te doutes bien que j'ai réinitialisé 10x l'écran...avant de devoir l'enlever du mur, de le remettre dans son carton et de le ramener au mag ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:39

david555 a écrit:
JOJO54 a écrit:
David , si je peux me permettre , je doute de ton explication sur l'AG9 , c'est un problème connu sur les OLED Sony qui se règle en faisant un redémarrage du téléviseur , je l'ai eu une fois au tout début sur mon AF9 , j'ai fait un redémarrage et ça ne s'est jamais reproduit depuis , mon AF9 va bientôt avoir an


Tu te doutes bien que j'ai réinitialisé 10x l'écran...avant de devoir l'enlever du mur, de le remettre dans son carton et de le ramener au mag ?


J'imagine trop l'enfer quand tu te dis: putain, je dois le décrocher! Non pas ca, non pas ca^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2019 22:54

david555 a écrit:
Tu te doutes bien que j'ai réinitialisé 10x l'écran...avant de devoir l'enlever du mur, de le remettre dans son carton et de le ramener au mag ?


D'accord mais ce qui est étrange c'est que j'ai eu le même soucis que toi , des bandes verticales multicolores et je crois que sur le sujet de l'AF9 , 2 ou 3 autres l'ont eu également et après une réinitialisation complète , disparu... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Oct 2019 23:13

Raph38000 a écrit:
david555 a écrit:Les gars, il ne faut pas céder a la panique générale ! Y a 2 cas dont un pas de chance.

Si on s'amuse a compter a l'envers ceux qui ont une dalle nickel, je connais déjà le verdict.

Il y a certainement une mauvaise série que panasonic va échanger. C'est trop prononcé pour en etre autrement.

Pour ceux qui sont en pleine jubilation de voir le meilleur écran du marché avec des problèmes de dalles... Je réponds cela!

Image

Image

Image

Vous avez ma mire a 100ire également plusieurs pages avant !

Sur ce, je vais regarder un bon film ce soir avec mes 940 nits @d65 :lol: sans verre de rosé ni jaunisse !


Bonsoir,

Tes screenshots sont suffisamment impressionnants pour que je me permette de te demander les réglages que tu utilises ?

Si tu peux me donner tes réglages menu par menu, en étant le plus clair possible sur l'arborescence, c'est idéal.

Je te remercie par avance.


Image

On a pas du tout les mêmes réglages :mdr:
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 11 Oct 2019 23:44

Vos réglages n'ont rien à voir^^

Ceux de David font plus typé cinema, plus naturelle, moins tape à l'oeil mais je pense qu'il a quand même un souci de gamma.
Les armures me semblent un peu trop sombre du coup on perd beaucoup de détail. Avec un gamma un peu plus faible ca sera le bon compromis je pense.

Pour toi ace, c'est plus punchy. Un peu plus tape à l'oeil mais je pense au regard du film (aquaman) que c'est un peu plus proche du film. Faut pas oublié que ce film est une débauche de lumière et de couleurs et quil a été voulu ainsi.
Peut-être un tout petit poil de lumiere en trop quand même (ou gamma un tout petit peu trop marqué à peine mais dans le sens inverse de david)

Ca reste un avis perso^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:07

tyrannus a écrit:Vos réglages n'ont rien à voir^^

Ceux de David font plus typé cinema, plus naturelle, moins tape à l'oeil mais je pense qu'il a quand même un souci de gamma.
Les armures me semblent un peu trop sombre du coup on perd beaucoup de détail. Avec un gamma un peu plus faible ca sera le bon compromis je pense.

Pour toi ace, c'est plus punchy. Un peu plus tape à l'oeil mais je pense au regard du film (aquaman) que c'est un peu plus proche du film. Faut pas oublié que ce film est une débauche de lumière et de couleurs et quil a été voulu ainsi.
Peut-être un tout petit poil de lumiere en trop quand même (ou gamma un tout petit peu trop marqué à peine mais dans le sens inverse de david)

Ca reste un avis perso^^


En effet, l’image est punchy parce que c’est aquaman, sur un documentaire hdr également le rendu est plus proche de la réalité
Image
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:27

ace92000 a écrit:
Raph38000 a écrit:
Bonsoir,

Tes screenshots sont suffisamment impressionnants pour que je me permette de te demander les réglages que tu utilises ?

Si tu peux me donner tes réglages menu par menu, en étant le plus clair possible sur l'arborescence, c'est idéal.

Je te remercie par avance.


Image

On a pas du tout les mêmes réglages :mdr:


... ni très certainement pas non plus les mêmes appareils photo ou smartphones qui ont pris ces captures d'écran ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Oct 2019 2:43

chkops a écrit:
yoyoman a écrit:
Pour moi cela revient à peu près au même, ce n’est pas eux physiquement qui créent le problème (c’est vrai que quand on ne fait pas on ne se trompe pas ) mais c’est eux qui l’accepte sur une machine thdg (que j’aimerai bien pouvoir tester un jour d’ailleurs. Fait chier le Limousin et son désert vidéoludique).

Donc pour paraphraser Les Inconnus, les inconnus « responsable mais pas coupable »




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'était pas vraiment ça avec les inconnus... mais bon, cela ne nous regarde pas. :D

En plus des vocables employés, il faut aussi faire gaffe au fil de la discussion. Quelques posts plus haut, je relevais la responsabilité de Pana (aussi indirecte soit-elle). :wink:

post180058367.html#p180058367


Bon ben au final on est plutôt d’accord sur le fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 12 Oct 2019 3:22

Vu les problèmes que certains rencontrent avec leur dalle, je me sens très chanceux d'avoir un panel très satisfaisant .

Je n'aimerai vraiment pas être à la place de certains , le GZ2000 c'est quand même du high-end (avec son prix); Panasonic devrait prendre des prédispositions drastiques pour s'assurer de l'uniformité des dalles que leur fournissent LG Display.




100% Blanc / Mode "Vrai Cinéma"
============================================================================================================================


Image

Image

Image

Image






100% Blanc / Mode "Dynamique"
============================================================================================================================


Image

Image

Image
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 12 Oct 2019 6:14

Eh ben! heureusement que je ne me suis pas précipité pour l'acheter! :D vu le merdier que çà vous fait et pour le prix, je pense me tourner vers l'ag9 de sony!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Oct 2019 6:17

EniacQubit a écrit:Vu les problèmes que certains rencontrent avec leur dalle, je me sens très chanceux d'avoir un panel très satisfaisant .

Je retrouve deux bandes jaunes légères sur tes clichés, c'est moins intense que chez Mick78 mais proche de ce que j'ai je trouve.Du moment que tu ne le vois pas c'est l'essentiel. L'appareil photo joue peut être aussi.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Oct 2019 6:21

zandera a écrit:
Masterwarzombie a écrit:On t avait dit de ne pas nettoyer ta dalle avec de l essence :oldy:

Je rie jaune :zen: (comme la dalle..)
:D

D’ailleurs FaFa, toi qui semble du coup avoir des contacts chez Panasonic ( et comme tu retiens leur tv de test en otage :wink: ) Tu pourrais leur faire part/obtenir des infos par rapport a ces problèmes rencontrés?

Malheureusement, j'ai déjà rendu la TV de test. :wink:
Mais je peux effectivement leur faire part de vos problèmes. En espérant que ça ne devienne pas mon problème. A voir tout à l'heure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message