Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, Bing [Bot], BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, marc69, misichavichus, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 13 Oct 2019 2:24

authentic cinema a écrit:Hello, thanks for the very good feedback of our authentic cinema mofication.

I want to write some things about our modification. With the modified power supply we have only 10mV noise remaining in the device. This is a very clean power supply and best working conditions for the following parts. Our aluminium stands are outside the casing and have a rubber isolation downside, so they can't take any effect on the EMI RFI of the Zappiti.
We not only change the capacitors on the mainboard, we also enlarge the capacitance, so the play work more stabile.
We also have the option to install a furutech IC Inlet but we don't promise a big advantage in picture and sound quality. It's a better fitting inlet, so we make it optional.
For an optimal filtering we work with an external filter module like the Furmann 210AE or other brands like Isotek or DSS. They have much more effect then change the internal filter.
In future we will also filter the internal HDD part, because the are coming noise from the HDD.
We also will install a femto-clock in future, but optional, because the internal clock of the Zappiti is already good and we also make the working condition more stabile.
We don't think, that the Clock is the bottleneck of the Zappiti.

Kindly regars
Jan Andrick
authentic cinema


Hum, au-delà des quelques informations supplémentaires bienvenues , je ne vois pas bien l'intérêt de cette comparaison à peine déguisée (et maladroite) avec Audiocom,
par un discours qui resemble un peu à :

- "Nous aussi on peut avoir tel ou tel éléments... mais c'est en option" (Options qui par ailleurs ne sont pas évoquées sur votre site en parallèle du détail de vos modifications)
ou - "Nos pieds ne posent pas de souci EMI RFI"
ou encore - "Ca on le proposera aussi (en évoquant l'horloge)... mais peut-être plus tard, parce qu'on est pas sure que l'efficacité soit probante"

Curieux de souligner comme ça de façon impromptue que vos pieds sont insensibles aux perturbations EMI/RFI, comme si quelqu'un avait dit ou sous-entendu une remise
en question de leur efficacité, alors qu'il n'en est rien. Vous êtes tout à fait libre de les avoir choisit pour les raisons que vous validez, tout comme Audiocom est libre
de ne pas en installer pour les raisons qui sont les leurs.

Quand a remettre en question la pertinence de l'usage d'une horloge haute précision sur le Zappiti, c'est un point de vue et des conclusions qui vous appartiennent et auxquelles
vous avez sûrement réfléchis... bien que cela interpelle de voir que, parallèlement à votre réserve d'un coté, vous annonciez de l'autre que cela pourra être installé plus tard.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que l'expertise d'Audiocom sur ce point technique, qui travaille avec des horloges de hautes précisions depuis de longues années
sur beaucoup de lecteurs, donne du crédit à leur choix. A fortiori quand ils annoncent que leur upgrade sur le Pro 4K est le fruit d'un an de recherches et de tests,
et que la façon dont l'horloge est installée, est une intégration inédite de son fonctionnement, unique à ce lecteur, avec des performances de très haut niveau à la clé.
Performances qui semblent avoir été confirmées par les premiers tests, et que je ne manquerai pas d'éprouver bientôt également, après rodage de mon exemplaire.

Bref, j'ai un peu l'impression à vous lire, que la tonalité derrière l'information, ressemble à une inquiétude et une peur de la concurrence représentée par Audiocom,
et qui selon moi n'a pas lieu d'être. Vous avez une proposition, ils en ont une autre, avec des choix différents, et une autre tarification, et c'est tant mieux.
C'est au bénéfice des utilisateurs qui on donc plus de possibilités au moment de choisir de faire modifier leur lecteur, tant sur le plan technique que du tarif.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2019 8:00

Une chose importante que j'ai fait remonter, c'est que l'utilisation de deux disques durs en interne fait baisser les performances du zappiti.

L'alimentation est bien dimensionnée, ce n'est pas le soucis.

C'est juste que les disques durs font grimper très fortement la température à l'intérieur (le lecteur ne sait pas les mettre en veille quand ils ne sont pas sollicités) et ils font remonter du bruit.

Je pense qu'authentic cinema a raison d'être prudent quant à l'utilisation de l'horloge: il faut l'installer et voir/entendre si bénéfices il y a.
Sur les OPPO, l'intérêt est acquis depuis des années mais ce n'est pas systématique pour tous les appareils.

Je confirme que les pieds qu'installe authentic cinéma disposent d'un système antivibrations en caoutchouc qui isole l'appareil des autres électroniques. Je pense que ce sont les mêmes que j'ai installé sur mes OPPO 105/203 overtweakées.

Et j'apprécie ces modifications "à la carte" d'authentic cinéma avec l'arrivée d'options :bravo:

En tout cas, nous sommes ici dans un "marché de super niche", toute querelle entre tweakers pro X/Y m'apparait inutile.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2019 9:07

Hello Arkhnaten,
we don't want to doubt the professional competence of AUDIOCOM.
We only see some things otherwise, and we try to give another price-performance ratio with options.
We are also interested in the performance of the AUDIOCOM Zappiti.
The Clock is just not the killer Feature for us, that is what we mean, but generally a better clock is better. We must see the performance, if there is not another bottleneck.
We don't were scared of the competence from AUDIOCOM.
You are right, we have another way to modifify devices, and we only want to give a better look insight our modification....

Kindly regards
Jan Andrick
authentic cinema
Dernière édition par authentic cinema le 13 Oct 2019 10:41, édité 1 fois.
authentic cinema
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Oct 2019 1:01
  • offline

Message » 13 Oct 2019 9:15

De toute manière, merci a Authentic Cinema pour leur participation sur HCFR.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Oct 2019 9:46

Welcome Authentic (Jan). Really appreciated.
:bravo:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:38

Hello,

Ayant les 2 modèles (audiocom & authentic), la différence est perceptible mais ce n'est pas un gouffre... En gros, côté image c'est assez proche, avec peut-être un plus de piqué sur l'audiocom (image plus contrastée aussi), côté son, la difference était déjà saisissante en Dolby Atmos sur l'authentic par rapport à version sortie de carton, l'audiocom va plus loin et ça envoit vraiment du lourd. Je garde les 2, derrière le JVC N5 en direct, je vais mettre l'audiocom, et derrière la TV OLED l'authentic. Rapport qualité/prix l'authentic est très bien, je pense qu'il faut vraiment du matos très haut de gamme pour voir la différence c'est à dire câbles alim type supra, ampli Denon ou similaire Atmos, un projo 4K natif, cordons HDMI Moshou 8k (avec separation image et son), etc. Côté image suivant les fichiers 4K, le match est difficile à départager … côté son, pas de match.
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:42

je suis en direct ouput durant mes tests
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:47

:hein: ...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2019 19:12

alexandre9233 a écrit:Hello,

Ayant les 2 modèles (audiocom & authentic), la différence est perceptible mais ce n'est pas un gouffre... En gros, côté image c'est assez proche, avec peut-être un plus de piqué sur l'audiocom (image plus contrastée aussi), côté son, la difference était déjà saisissante en Dolby Atmos sur l'authentic par rapport à version sortie de carton, l'audiocom va plus loin et ça envoit vraiment du lourd. Je garde les 2, derrière le JVC N5 en direct, je vais mettre l'audiocom, et derrière la TV OLED l'authentic. Rapport qualité/prix l'authentic est très bien, je pense qu'il faut vraiment du matos très haut de gamme pour voir la différence c'est à dire câbles alim type supra, ampli Denon ou similaire Atmos, un projo 4K natif, cordons HDMI Moshou 8k (avec separation image et son), etc. Côté image suivant les fichiers 4K, le match est difficile à départager … côté son, pas de match.

Merci pour la petite comparaison, j'ai moi meme un JVC N5 et aussi cablé en Moshou séparé, j'ai donc hate de faire modifier mon Pro en fonction de mon budget le moment venu...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Oct 2019 20:16

alexandre9233 a écrit:Hello,

Ayant les 2 modèles (audiocom & authentic), la différence est perceptible mais ce n'est pas un gouffre... En gros, côté image c'est assez proche, avec peut-être un plus de piqué sur l'audiocom (image plus contrastée aussi), côté son, la difference était déjà saisissante en Dolby Atmos sur l'authentic par rapport à version sortie de carton, l'audiocom va plus loin et ça envoit vraiment du lourd. Je garde les 2, derrière le JVC N5 en direct, je vais mettre l'audiocom, et derrière la TV OLED l'authentic. Rapport qualité/prix l'authentic est très bien, je pense qu'il faut vraiment du matos très haut de gamme pour voir la différence c'est à dire câbles alim type supra, ampli Denon ou similaire Atmos, un projo 4K natif, cordons HDMI Moshou 8k (avec separation image et son), etc. Côté image suivant les fichiers 4K, le match est difficile à départager … côté son, pas de match.


Merci de ce retour peut-être unique car il faut en vouloir pour faire modifier 2 zappiti pro :o
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2019 21:10

ektor a écrit:
alexandre9233 a écrit:Hello,

Ayant les 2 modèles (audiocom & authentic), la différence est perceptible mais ce n'est pas un gouffre... En gros, côté image c'est assez proche, avec peut-être un plus de piqué sur l'audiocom (image plus contrastée aussi), côté son, la difference était déjà saisissante en Dolby Atmos sur l'authentic par rapport à version sortie de carton, l'audiocom va plus loin et ça envoit vraiment du lourd. Je garde les 2, derrière le JVC N5 en direct, je vais mettre l'audiocom, et derrière la TV OLED l'authentic. Rapport qualité/prix l'authentic est très bien, je pense qu'il faut vraiment du matos très haut de gamme pour voir la différence c'est à dire câbles alim type supra, ampli Denon ou similaire Atmos, un projo 4K natif, cordons HDMI Moshou 8k (avec separation image et son), etc. Côté image suivant les fichiers 4K, le match est difficile à départager … côté son, pas de match.


Merci de ce retour peut-être unique car il faut en vouloir pour faire modifier 2 zappiti pro :o


en fait je remplace 2 zappiti, un One (dans ma salle ciné dédiée) et un Mini (salon sur TV OLED), donc j'ai acheté les 2 nouveaux déjà tweakés :oldy:
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 13 Oct 2019 23:16

bon … nouveaux tests, avec John Wick 3, en DTS-MA, l'authentic plus percutant et détaillé en audio, image je ne sais plus trop, je trouve que l'authentic supérieur sur ce film … mêmes cordons HDMI, mêmes réglages …. je ne vois pas trop l'impact du changement d'horloge … le delta de prix ne me semble pas justifié … à voir avec d'autres tests...
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:00

Bonjour à tous,

Je sens que je vais poser une question c.. ... :
Cette histoire d'horloge qui agit au cœur même de la RTD1295, ça ne peut pas remédier aux problèmes de saccades ? ça n'a rien à voir ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:50

ph7 a écrit:Bonjour à tous,

Je sens que je vais poser une question c.. ... :
Cette histoire d'horloge qui agit au cœur même de la RTD1295, ça ne peut pas remédier aux problèmes de saccades ? ça n'a rien à voir ?
-


je ne pense pas ... les 'vieux' zappiti 4K HDR n'ont pas le soucis, peut-être un problème de firmware ?

0 saccades de mon côté sur les 2 Pro, sans doute un problème dans ta chaîne ? cordons HDMI pas assez rapide, interface projo limitée en débit, settings du zappiti trop élévés comparés aux capacités de l'ampli et/ou projo (débit et types de flux supportés), réseau trop lent (Gigabit mini pour 4K HDR)
alexandre9233
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 12:58
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:55

alexandre9233 a écrit:
ph7 a écrit:Bonjour à tous,

Je sens que je vais poser une question c.. ... :
Cette histoire d'horloge qui agit au cœur même de la RTD1295, ça ne peut pas remédier aux problèmes de saccades ? ça n'a rien à voir ?
-


je ne pense pas ... les 'vieux' zappiti 4K HDR n'ont pas le soucis, peut-être un problème de firmware ?

0 saccades de mon côté sur les 2 Pro, sans doute un problème dans ta chaîne ? cordons HDMI pas assez rapide, interface projo limitée en débit, settings du zappiti trop élévés comparés aux capacités de l'ampli et/ou projo (débit et types de flux supportés), réseau trop lent (Gigabit mini pour 4K HDR)


Hello.
En quelle version de firmware es-tu ? Tu sors en 1080p ?
Apparemment pas de saccade sur la 3.12.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia