Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HDDVD] HD-XE1/XA2

Message » 18 Oct 2019 17:40

jacko a écrit:Bah, moi j'ai surtout profité de la fin du format pour acheter pas cher de nombreux films et collectors.

Mon plus gros regret aura été le rappel des lecteurs par Toshiba pour destruction.
Si les derniers cartons avaient été vendu en lot à des Ebayers on aurait disposé d'un beau stock neuf pas cher. Dommage, il en fût autrement.

J'étais pas au courant de ça. C'est vraiment con... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2019 19:54

B'soir les fans,

à moi aussi cela fait plaisir de lire qu'il y a encore de la vie par ici :oldy: .

Mais ce n'est pas seulement les HD-DVD (disques et lecteurs) qui ont disparu.

Même les BD.... - en passant dans notre Auchan local avant-hier je suis passé devant le secteur "disques" et vu pas mal de titres présentés à des prix frôlant le ridicule : "Skyfall" à 3,99 EUR etcétera :roll:

On a profité - de "Skyfall", bien sûr, et quelques autres titres, ainsi que des titres en BR 4K proposés à 7,99 EUR :D :bravo: .

Quand je pense à la quantité de disques (en DVD/BR) acquises à plus de 15 EUR/pièce........ :o !!

Je ne savais pas non plus que Toshiba avait carrément rappelé des lecteurs pour les détruire - c'est idiot :evil:

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 19 Juin 2022 14:17

Bonjour à tous, pourrait on me dire sur quel type de disque graver le firmware 2.7? Je l'ai fait sur un cdr et rien ne fonctionne sur mon lecteur qui ne reconnaît pas le disque.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2022 14:45

Effectivement, j'ai retrouvé un cdr. Par contre, il faut d'assurer qu'il soit bien finalisé.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 20 Juin 2022 8:10

Je profite un peu du réveil de ce topic....

Perso, mon lecteur plante de plus en plus souvent code erreur au changement de couche et certains disques illisible, même sur mon ancien lecteur.

Le nettoyage de l'optique n'améliore rien du tout. Ça va être compliqué de faire perdurer le forma dans ces conditions :cry:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:39

J'ai vu qu'il fallait revenir au firmware 2.7.fait le test et vient nous le dire.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:15

Quand j'insère le disque avec le firmware 2.7 dans le lecteur, il m'affiche mssg.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:40

Willou a écrit:Je profite un peu du réveil de ce topic....

Perso, mon lecteur plante de plus en plus souvent code erreur au changement de couche et certains disques illisible, même sur mon ancien lecteur.

Le nettoyage de l'optique n'améliore rien du tout. Ça va être compliqué de faire perdurer le forma dans ces conditions :cry:


Il y a des discs qui deviennent illisibles avec le temps pour diverses raisons, il faudrait les tester avec VSO Inspector, mais il faut un lecteur HD DVD rom pour PC !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juin 2022 14:18

Salut,

erosly a écrit:Quand j'insère le disque avec le firmware 2.7 dans le lecteur, il m'affiche mssg.


As-tu lu dans le détail le sujet qui traite des mises à jour du firmware des lecteurs HD-DVD Toshiba :https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/les-firms-toshiba-hd-dezonnage-et-downgrade-tous-modeles-t29871682.html ?

Tu devrais y trouver plus d'explications et questions/réponses à tes problèmes je pense.

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 22 Juin 2022 19:48

Merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:39

Je viens de visionné King Kong en HD DVD et il fonctionne parfaitement, je suis en 2.7 comme tmarques me l'avais conseillé, je ne m'en sert plus depuis longtemps mais c'était une sacré époque? mais la qualité de l'image est Top sur mon Oled 4K Panasonic j'ai 8O films en HD DVD qui font doublon avec mes Blu-ray.

Il me reste un Oppo 102D et j'ai un Panasonic DP-UB 820.

J'espère que tu va trouver une solution à ton problème.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2022 5:27

Super,pour mon cas le cdr ne passe pas,il m'affiche mssg.
Je suis allé voir comment télécharger la mise à jour 2.7 avec cd,je dois cliquer sur un lien et pas de chance,je n'ai pas accès à ce lien.si une personne pourrait me dire que contient ce lien??
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2022 5:29

Jean-aimare a écrit:Je viens de visionné King Kong en HD DVD et il fonctionne parfaitement, je suis en 2.7 comme tmarques me l'avais conseillé, je ne m'en sert plus depuis longtemps mais c'était une sacré époque? mais la qualité de l'image est Top sur mon Oled 4K Panasonic j'ai 8O films en HD DVD qui font doublon avec mes Blu-ray.

Il me reste un Oppo 102D et j'ai un Panasonic DP-UB 820.

J'espère que tu va trouver une solution à ton problème.

Mon problème c'est plutôt les disques Warner,King Kong c'est universal.
Ça passe aussi chez moi.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2022 7:55

Ok quand j'aurai 5 mn je testerai les Universal
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2022 8:29

Les Warner sont connus pour avoir des bugs depuis près de 15 ans, une espèce d'usure du style "BD-rot" pour les Blu-ray.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray