Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit HC bas de gamme ou Kit PC haut de gamme ?

Message » 29 Oct 2019 14:01

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de monter un home cinéma pour un budget d'environ 1000 euros.
Pour l'image, mon choix s'est porté sur le BenQ W1090, qui est un excellent rapport qualité-prix, et qui coûte approximativement 600 : https://www.amazon.fr/BenQ-W1090-Projec ... 175&sr=8-3
Je compte encore 100-150 euros pour un bon lecteur blue-ray 3d (genre un sony), ce qui me laisse entre 200 et 300 euros pour un système audio correct.

C'est là que j'hésite, et entre ces deux modèles :

-Soit un kit PC 5.1 haut de gamme Z906 https://www.amazon.fr/Logitech-haut-par ... 558&sr=8-1
Il a l'air très chouette, après le problème c'est qu'il est limité en connectique et donc en évolutivité (mais bon ça c'est pas forcément hyper gênant). Il m'a l'air quand même vachement plus puissant que le ayht1840bl, et avec un caisson de basses plus imposant. Et puis il est 50 euros moins cher (même si c'est pas significatif, ça reste un point positif).

-Soit un kit home cinéma 5.1 "bas de gamme", même si ça reste du yamaha https://www.amazon.fr/Yamaha-AYHT1840BL ... 628&sr=8-1
Il sera peut-être de meilleur qualité audio ? Et puis niveau connectique se sera plus pratique j'imagine ? Mais il est à peine plus cher.

Je me demandais surtout lequel de ces deux kits aura la meilleur qualité et le meilleur rendu sonore (pour une utilisation home-cinéma).
Merci d'avance pour vos réponses !
Hephel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2019 14:58
  • offline

Message » 29 Oct 2019 23:18

Bonsoir Hephel

C est une première installation j imagine ?
Quelques questions habituelles :
Quelle est la taille du salon ? Quelle disposition ? Pourquoi ces kits outre le prix ?
Le kit est prévu pour du 100% HC ? Ou plutôt 50 hi-fi / 50 HC ?
Pour avoir commencé dans le Home cinéma par un kit Logitech Z5500, il peut faire le boulot mais sera vite limité. Pour une utilisation ponctuelle pourquoi pas mais par contre, les connectiques sont très limitées, exit donc les formats qui nécessitent obligatoire un débit supérieur à l optique/le coaxial comme le Dolby TrueHD, le DTS HD-Master Audio et bien-sûr, le Dolby Atmos ou le DTS :X. De plus ce système est tout en un donc zéro possibilité de le raccorder à un vrai ampli. A mon sens, un home cinema actuel doit pouvoir gérer des connexions en HDMI, surtout si un lecteur bluray est prévu. Au fait , ok pour le vidéoprojecteur mais la toile de projection.. ? Quel modèle ?

Pour l ensemble Yamaha c est un kit honorable pour débuter dans le monde du HC.

Après, c'est pas ce que je choisirais dans un premier temps. Je préférerais partir sur un bon ampli (voir même en occasion ) et prendre 2 enceintes d un niveau supérieur et compléter progressivement mon installation avec enceinte centrale, surround, caisson de basses, etc.

Bienvenue sur le forum de HCFR :)
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2019 22:24

Salut Maloro !

Merci de ta réponse !
Oui, c'est ma première "vraie" installation. Le truc c'est que c'est encore un projet, je n'ai encore rien acheté, et je ne sais pas du tout ou je le mettrai (même si à priori ce serait dans une pièce moyenne, genre 20 m²). Pourquoi ces kits ? Ben j'ai fait pas mal de recherches sur les kits 5.1 et c'est les deux qui m'ont le plus attirés.
Pour l'utilisation, ce sera 100 % HC.
En fait je ne pense pas vraiment vouloir évoluer rapidement, du moins pas avant plusieurs années.
Je pense partir sur le yamaha, pour la connectique, mais je me demandais quand même si il a une qualité sonore équivalente au logitech (qui est certifié THX).
C'est vrai qu'acheter un ampli, puis compléter est une bonne option mais je pense que ça me reviendra plus cher, et puis je peux toujours acheter le yamaha et puis remplacer, plus tard, les satellites non ?
Hephel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2019 14:58
  • offline

Message » 31 Oct 2019 0:15

Le Kit logitech est pour une utilisation desktop. Donc une utilisation assis sur une chaise à ton bureau, avec les HP autour de toi.

Quant à la certif THX, il y a plusieurs niveaux, c'est probablement THX Compact System
Tu peux directement oublier pour donner une impression cinéma avec un projo.
Et surtout ... pas d'HDMI. Tu ne peux pas acheter un système sans HDMI en 2019, presque 2020.


Le Yam .. sans hésitation
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2019 0:29

Pierrebxl a écrit:Le Kit logitech est pour une utilisation desktop. Donc une utilisation assis sur une chaise à ton bureau, avec les HP autour de toi.

Quant à la certif THX, il y a plusieurs niveaux, c'est probablement THX Compact System
Tu peux directement oublier pour donner une impression cinéma avec un projo.
Et surtout ... pas d'HDMI. Tu ne peux pas acheter un système sans HDMI en 2019, presque 2020.


Le Yam .. sans hésitation


Je plussoie. La certification THX a été attribuée dans le cadre d'une utilisation d'un "desktop system" (avec une distance d'écoute de 70cm seulement)...Donc pour du "home theater system" il faut se tourner vers un autre produit effectivement comme le Yamaha.

Par contre pour jouer à des jeux sur son PC le Z906 est très bien. Je possède moi-même le Z623.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Nov 2019 18:41

Ok merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir.
Pour l'instant je pense me diriger vers le Yam, sauf si j'ai une augmentation de budget 8)
Merci beaucoup de votre aide !
Hephel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2019 14:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message