Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Atmos pour kit M1

Message » 29 Jan 2022 12:57

Bonjour,

J'ai un kit B&W M1 depuis 2008, avec le caisson AS2 vendu à l'époque.
Le tout en configuration 5.1 dans un petite pièce de 15m2.

Je viens de remplacer l'ampli de l'époque Onkyo TX-SR706 par un NAD T778,
et depuis, j'ai comme l'impression qu'un petit upgrade des enceinte serait le bienvenu.

Question : dans cette configuration, comment apporter un gain ? un peu plus d'authenticité, de force et de profondeur en HC, une écoute un peu plus hifi ?

Dans l'idée, serait il possible de passer les 2 frontales M1 actuelles en Atmos ?
et de prendre d'autres enceintes en frontales, sachant que dans cette petite pièce, elles seraient difficilement décalée de 50 cm des murs.

Existe t il des enceintes colonnes, qui comme les M1, peuvent être presque collées au mur, sans générer trop de réflexions ?

Le mieux serait sans doute de rester chez B&w ? avec des enceintes de la série 600 ? y aurait il un gain par rapport aux M1 ?

ou alors tout changer, mais pas le même budget.

Ou simplement changer la centrale B&W M1 par une B&W HTM6 (de la série 600) et changer le caisson ?

Merci pour vos idées ...
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron