Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cédric1, kelym et 92 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD Denon DCD-720 branchement numérique ou analogique

Message » 30 Oct 2019 9:46

Bonjours à toutes et à tous,

Je me permet de solliciter vos lumières...
J'ai acquis tout récemment un ampli intégré Cambridge Audio AX-R100 et je souhaiterai savoir s'il est plus judicieux de relier mon lecteur CD Denon DCD-720 par liaison Toslink ou analogique comme c'était le cas jusqu'à présent sur mon ampli HC Onkyo?
J'ai abandonné le "côté" Home cinéma pour de la Hi-Fi pure pour privilégier la qualité audio.

Merci pour vos retours à venir... :D
Fabrice1970
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Déc 2014 13:43
  • offline

Message » 30 Oct 2019 11:17

Ben au final, c'est lequel à le meilleur DAC :
PCM5142, Burr Brown (+ AL32)
contre Wolfson WM8728

Peu probable qu'il y ait de grandes différences, à toi d'écouter

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Oct 2019 12:15

Je pense que tu devrais faire les deux branchements et comparer tranquillement, histoire de voir si tu entends une différence. Le Denon me semble un bon petit lecteur (de mémoire, il embarque le système AL32 que Denon met dans tous ses lecteurs): pas évident qu'il y ait une différence, dans un sens ou dans l'autre.
En revanche, si tu passes des SA-CD, en connexion numérique, c'est la couche CD qui sera lue: donc ça reste à voir :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2019 8:00

dub a écrit:Je pense que tu devrais faire les deux branchements et comparer tranquillement, histoire de voir si tu entends une différence. Le Denon me semble un bon petit lecteur (de mémoire, il embarque le système AL32 que Denon met dans tous ses lecteurs): pas évident qu'il y ait une différence, dans un sens ou dans l'autre.
En revanche, si tu passes des SA-CD, en connexion numérique, c'est la couche CD qui sera lue: donc ça reste à voir :idee:

Cdlt :wink:

Bonjour sauf que le dcd720 n'est pas un lecteur SACD.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:41

Ah! ça doit être un ajout sur le modèle dcd720AE alors… Quoi qu'il en soit, dans ce cas-là, quelle que soit la liaison ça changera rien sur l'usage :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:55

Non, le DCD-720AE n'est qu'un lecteur de CD : https://www.denon.fr/fr/product/hifi/cd ... r/dcd720ae
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2019 12:00

Scytales a écrit:Non, le DCD-720AE n'est qu'un lecteur de CD : https://www.denon.fr/fr/product/hifi/cd ... r/dcd720ae


Ah! J'ai mal lu les spécs: il y a une “barre” à la place de SACD, au temps pour moi! — et j'ai dû confondre avec un autre modèle de chez eux!

Donc ça simplifie le problème: il suffit de brancher le lecteur via les deux types de sortie, de comparer et de garder ce qui sonne le mieux — ou ce qui est le plus pratique s'il n'y a pas de différence :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2019 18:53

dub a écrit:
Scytales a écrit:Non, le DCD-720AE n'est qu'un lecteur de CD : https://www.denon.fr/fr/product/hifi/cd ... r/dcd720ae


Ah! J'ai mal lu les spécs: il y a une “barre” à la place de SACD, au temps pour moi! — et j'ai dû confondre avec un autre modèle de chez eux!

Donc ça simplifie le problème: il suffit de brancher le lecteur via les deux types de sortie, de comparer et de garder ce qui sonne le mieux — ou ce qui est le plus pratique s'il n'y a pas de différence :idee: :wink:

Il y a pas de souci mais suivant les sites il est noté comme lecteur SACD mais hybride il ne lit que la couche CD c'est vrai que c'est trompeur. Chez Denon c'est a partir de la série dcd15....
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2019 19:01

Laurent33480 a écrit:
dub a écrit:
Ah! J'ai mal lu les spécs: il y a une “barre” à la place de SACD, au temps pour moi! — et j'ai dû confondre avec un autre modèle de chez eux!

Donc ça simplifie le problème: il suffit de brancher le lecteur via les deux types de sortie, de comparer et de garder ce qui sonne le mieux — ou ce qui est le plus pratique s'il n'y a pas de différence :idee: :wink:

Il y a pas de souci mais suivant les sites il est noté comme lecteur SACD mais hybride il ne lit que la couche CD c'est vrai que c'est trompeur. Chez Denon c'est a partir de la série dcd15....


Oui: c'est même plus que trompeur: c'est ou une erreur, ou menteur — ça revient à dire qu'il lit les SACD, mais pas la couche SACD… Bref… :roll:
L'important que c'est que ça ne doit pas l'empêcher d'être un bon lecteur de CD :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2019 19:36

Je dis que la puce DAC ne compte pas autant que le filtrage du DC qui alimente les pièces, mais vraiment pas.

Et à l'aveugle, sans connaitre tout le circuit, il y a juste une écoute attentive pour départager ça.
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message