Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, cyberfunk, davidsto, delennsheridan, djinn77, dombell, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Izif74, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, Kevin57800, koopinou, la diode, landolfi, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maximus290, Maxix51, octodurus, passager57, patychard, professeur83, ptitmick22, Reivaxor, ro2v, rocky69, Roshol, Sebnor, sportman, Voronoff et 530 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic GZ-1000 - plus de voyant d'alimentation

Message » 11 Nov 2019 13:22

Salut à tous,

J'ai un gros souci avec ma Panasonic GZ-1000 installée hier.

Hier soir j'ai pu regarder un film en 4K sans problèmes, je vais me coucher en mettant la TV en veille, tout va bien.

Vers 2h du matin, je suis réveillé par les "bip" de mon onduleur qui s'est mis à tourner sur batterie. Je vais voir au tableau électrique : effectivement le disjoncteur des prises de ma chambre a sauté. Je relance et quelques secondes après : rebelote il saute à nouveau. Je retourne voir mon onduleur et je vois que le voyant "défaut" est allumé.

J'essaie de débrancher la prise de la TV - le voyant "défaut" s'éteint, je vais remettre le disjoncteur au tableau électrique et plus de problème, le courant tient.

Du coup, j'ai laissé la TV débranchée le reste de la nuit en me disant que j'y verrai plus clair ce matin, problème : une fois la TV rebranchée le voyant de mise sous tension ne s'allume pas, aucun bruit pouvant laisser supposer que quelque chose se passe à l'intérieur de la TV et bien sûr aucun affichage... :-?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Des suggestions ?

Est-ce qu'il y a par exemple un mode "sécurité" sur ces TV qu'une manipulation quelconque permettrait de déverrouiller (combinaison de touches ou autre) ?

Je vous avouerais que je suis "un peu" dégouté pour le coup et je suis preneur de tout avis / retour d'expérience / conseil de votre part :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 11 Nov 2019 15:23

... as-tu essayé de brancher ton Pana sur une prise murale, sans passer par ton onduleur ...?

... si ça ne change rien, alors ça ressemble à une panne coté alimentation du Pana, juste un circuit à changer sous garantie à domicile, moins d'une demi heure de M.O ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14091
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Nov 2019 18:17

Merci pour ta réponse !

FZ26 a écrit:... as-tu essayé de brancher ton Pana sur une prise murale, sans passer par ton onduleur ...?


Oui j'ai essayé, même constat...

... si ça ne change rien, alors ça ressemble à une panne coté alimentation du Pana, juste un circuit à changer sous garantie à domicile, moins d'une demi heure de M.O ... :wink:


Donc ça ne nécessiterait pas forcément un retour SAV de la TV ? Ça serait déjà une super nouvelle, parce que vu les engins, à déplacer etc. c'est déjà fastidieux, alors à renvoyer :-?

A votre avis, est-ce que je me rapproche d'abord du site où je l'ai acheté (Iacono) ou directement Panasonic pour faire jouer la garantie ?
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 11 Nov 2019 18:29

... perso, je commencerais par le vendeur, donc Iacono, et ensuite, seulement si ça n'aboutit pas ==> SAV de Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14091
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Nov 2019 18:37

FZ26 a écrit:... perso, je commencerais par le vendeur, donc Iacono, et ensuite, seulement si ça n'aboutit pas ==> SAV de Pana ... :wink:


Ok merci, je vais faire ça et je vous tiens... au jus :siffle:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:40

Salut,

Pour vous donner des news : j'ai d'abord contacté Iacono, ils me proposaient de venir récupérer la télé, la tester chez eux et m'en renvoyer une autre si défaut avéré.

Comme ça me convenait moyennement comme solution (vu le temps que ça allait prendre et le fait de devoir me retaper la télé à monter sur 3 étages à livraison... :roll: ), j'ai demandé si ça ne serait pas possible de faire un diagnostic / une réparation sur place.

L'interlocuteur m'a dit que c'était possible mais qu'il fallait que je remplisse une demande d'intervention directement sur le site de Panasonic, ce que j'ai fait hier soir.

Ce matin le SAV Pana m'a répondu pour avoir plus de détails sur la panne et d'après les infos que j'ai données, le technicien en a conclu que ça pouvait être soit la carte mère soit l'alimentation.

Il a donc commandé les 2 pièces et une fois qu'elles seront arrivées (environ 4/5 jours à priori) au centre technique de mon département, un technicien me contactera pour prendre rendez-vous pour l'intervention :bravo:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:32

... merci pour ton retour, reste plus qu'à attendre le passage du technico ... :wink:

Prépare une grande table avec une couverture épaisse dessus, car il va devoir poser la dalle face contre la table, pour accéder à l'arrière du TV ...

J'espère que ton Pana n''est pas au mur ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14091
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Nov 2019 21:57

FZ26 a écrit:... merci pour ton retour, reste plus qu'à attendre le passage du technico ... :wink:

Prépare une grande table avec une couverture épaisse dessus, car il va devoir poser la dalle face contre la table, pour accéder à l'arrière du TV ...

J'espère que ton Pana n''est pas au mur ... :mdr:


Hélas si, la TV est installée sur un pied (https://www.amazon.fr/gp/product/B07CZ9QLLV) mais bon, comme elle est dans ma chambre, une fois que je l'aurai descendu de son pied au pire il pourra la poser sur le lit je pense ? :P
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Nov 2019 23:24

Salut à tous,

Comme promis, voici des news toutes fraîches : les techniciens sont venus hier et ça y est, la télé refonctionne !

Finalement ils ont dû changer la platine :zen:

Seul point négatif : ils ont mis plein de traces de doigts sur les bords en la manipulant :siffle:

Du coup, est-ce que vous avez des kits ou autre à me recommander pour nettoyer efficacement sans abîmer les écrans OLED ?

Je vais enfin pouvoir me régaler, j'ai eu l'occasion de regarder quelques séries sur Netflix en Dolby Vision Éclatant, quelle claque :love:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Nov 2019 23:29

Perso aucun produit, juste un chiffon micro fibre en appuyant (très) légèrement.

Plus pour enlever la poussière d'ailleurs car une fois enlever les traces de doigts (de l'installation pour ma part) j'y touche plus.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2019 23:33

david555 a écrit:Perso aucun produit, juste un chiffon micro fibre en appuyant (très) légèrement.

Plus pour enlever la poussière d'ailleurs car une fois enlever les traces de doigts (de l'installation pour ma part) j'y touche plus.


Ok merci :thks:

Oui la télé est installée sur pied donc pareil que toi, une fois les traces de doigts nettoyées logiquement il n'y aura plus que la poussière à enlever de temps à autre !
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 23 Nov 2019 0:11

... perso, il me reste du produit pour nettoyer ma dalle, du temps de mon plasma, je m'en suis servi après l'installe de mon oled, et nickel de chez nickel, pas une seule trace ... :wink:

https://www.amazon.fr/TnB-NEEC035832-ne ... cs&sr=1-15

... ils ont même une version"Bio" ... :mdr:

https://www.amazon.fr/TnB-ECOCLEAN500-N ... ics&sr=1-4
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14091
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message