Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, JPV9, Leprince20, roonie, skywalkerciel et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

projecteur UST au plafond

Message » 17 Oct 2019 17:13

Bonjour a tous,

Comme beaucoup, je viens apres l'acquisition d'un videoproj graces aux tests de Gregory ( merci encore ), le fengmi. En plus, j'ai deja la tele qui me servera de jour pour les emissions / fonds sonores.

J'aimerais accrocher au plafond le proj et l'ecran que je pourrai deroule par dessus la tele.
( Je n'ai trouve personne qui parle d'accrocher le proj au plafond, ou j'ai manque une info )

Ayant (je crois) compris comment est fichu un ecran ALR, pas sur que ce soit bien qu'il soit deroulant ? Est-ce possible de retourner la toile de son support pour que les microcran soient bon ?
Est ce que je peux esperer pour seulement quelques centaines d'euros avoir un truc qui tiens la route uniquement le soir avec le setup que je souhaite avoir ? (et peut etre plus tard upgrader)

Sinon, je me fais un projet perso : un meuble suffisament profond pour que la tele, l'ecran et le VP soient les trois appuye au sol :D
Merci !
Dernière édition par laboitem le 01 Nov 2019 19:53, édité 1 fois.
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:47

Bonjour tout le monde:

Ca cogite sur le projet et je reviens avec des questions plus precises, et autant vous dire que j'abandonne la tele (je n'en ai pas depuis 10 ans, pourquoi s'arreter)

Je reviens donc avec 2 choix :
- un ecran fixe ALR avec video proj au sol ( le combo classique )
- un ecran fixe classic avec video proj au plafond (gain de place au niveau du sol)
je compte posseder une toile entre 215 et 240 cm de base.

j'envisage mettre 1/3 du prix du video proj dans l'ecran soit 600 euros environ.
Quels sont selon vous les meilleurs choix selon les deux cas ?
je vois par mal d'informations concernant les ecrans comme chez XY, Elite Screens, Lumene etc etc mais forcement, alors que je ne pensais meme pas a l'ecran, il va bien falloir s'y coller.

Bien a vous
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 01 Nov 2019 18:40

Bonjour a tous :

Je reviens encore pour des conseils :
J'ai toujours le meme budget et je cherche toujours un écran.
Je vois tourner beaucoup la YZ crystal PET, la elite screen Aeon CLR et du vividstorm.

En ce qui concerne les prix, je vois absolument de tout ! j'aimerais donc avoir vos retours : :grad:
Entre alibaba qui donne des prix à 400 ( https://french.alibaba.com/trade/search ... screen+ust ) (vous avez déja un écran sur ce site ?) et d'autres estimations à 1200 euros. Je ne sais meme pas s'il est envisageable pour moi d'avoir une toile pour VP UST.
Car dans le cas ou non, je vais regarder du coté des toiles simple et accrocher le VP au plafond.

Merci de vos retours
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:14

laboitem a écrit:Bonjour a tous :

Je reviens encore pour des conseils :
J'ai toujours le meme budget et je cherche toujours un écran.
Je vois tourner beaucoup la YZ crystal PET, la elite screen Aeon CLR et du vividstorm.

En ce qui concerne les prix, je vois absolument de tout ! j'aimerais donc avoir vos retours : :grad:
Entre alibaba qui donne des prix à 400 ( https://french.alibaba.com/trade/search ... screen+ust ) (vous avez déja un écran sur ce site ?) et d'autres estimations à 1200 euros. Je ne sais meme pas s'il est envisageable pour moi d'avoir une toile pour VP UST.
Car dans le cas ou non, je vais regarder du coté des toiles simple et accrocher le VP au plafond.

Merci de vos retours

Bonjour,

Allez voir sur le store de Mivision Official chez Aliexpress. C'est là où j'ai acheté la mienne, prix total 770$ (709€) + frais douane de 72€.
Elle est la même que la PET Crystal de chez XY. Si tu veux plus d'info, va voir le sujet des écrans Vividstorm, où j'ai expliqué le procès d'achat et mes "découvertes" par rapport aux différent vendeurs des écrans UST en passage: ecrans-de-videoprojection/ecrans-vividstorm-screens-t30099326.html
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 17 Nov 2019 1:44

Salut Fragel !

Merci pour ta réponse,
je viens seulement de la voir maintenant alors que je suivait le fil :ko:

J'avais un peu suivi ton histoire ! Alors tu vas très prochainement pouvoir installer l'écran ?
je me suis renseigné du coté de YZ et vividstorm, vividstorm ne m'a parlé que d'écrans motorisés (inadéquate à mon projet) et YZ m'a donné le prix de 600 dollars le 100' pour la promo du 11/11. (et d'environ 1250 pour le 120' de mémoire).
J'ai donc sauté sur l'occasion, et j'attends maintenant tranquillement la livraison. Sachant que comme toi, le projet est pour dans deux mois ...
laboitem
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Oct 2019 16:39
  • offline

Message » 17 Nov 2019 2:26

laboitem a écrit:Salut Fragel !

Merci pour ta réponse,
je viens seulement de la voir maintenant alors que je suivait le fil :ko:

J'avais un peu suivi ton histoire ! Alors tu vas très prochainement pouvoir installer l'écran ?
je me suis renseigné du coté de YZ et vividstorm, vividstorm ne m'a parlé que d'écrans motorisés (inadéquate à mon projet) et YZ m'a donné le prix de 600 dollars le 100' pour la promo du 11/11. (et d'environ 1250 pour le 120' de mémoire).
J'ai donc sauté sur l'occasion, et j'attends maintenant tranquillement la livraison. Sachant que comme toi, le projet est pour dans deux mois ...

Salut !

Bon prix pour les 100" ! pour le 120" XY facture le même que pour 101", c'est comme ça malheureusement. Et les 12XX € est le prix qu'on m'avait donné aussi.

En effet, j'attends encore quelques semaines pour pouvoir l'installer, hâte !
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message