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Toutes les enceintes HiFi
Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III
- roland_de_lassus
- Messages: 14016
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Un tour à Nantes de prévu également ?
- HOLLIGER
- Messages: 2222
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
jc.reynaud a écrit:Si cela vous intéresse, je vous partage la playlist des démos VOCE Grande. Certains morceaux sont manquants car ils étaient local sur mon disque dur (notamment les DSD256 qui n'existent pas sur Qobuz) mais la-plupart d'entre eux sont là.
Bonnes écoutes et bon Dimanche !
https://open.qobuz.com/playlist/2466867
Merci Jean-Claude ! Ainsi que pour l’album de Joël Grare . Cette très belle première rencontre avec la VOCEGRANDE et les enceintes JMR était le fruit de la chance (je m’étais rendu à Elecson pour une autre raison) .... mais j’ai très envie d'écouter ces enceintes à nouveau.
- fdw
- Messages: 67
- Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:20
Bonsoir,
Les tweeters des mes Arpeggione de 1999 viennent de griller suite à une mauvaise manip de ma part.
Quelqu un sur le forum a t il déjà changé les tweeters d un modèle JMR vieux de plus de vingt ans ?
Je suis attaché à ces enceintes et j aimerai bien les faire réparer mais est ce possible ?
Les tweeters des mes Arpeggione de 1999 viennent de griller suite à une mauvaise manip de ma part.
Quelqu un sur le forum a t il déjà changé les tweeters d un modèle JMR vieux de plus de vingt ans ?
Je suis attaché à ces enceintes et j aimerai bien les faire réparer mais est ce possible ?
- alexian
- Messages: 552
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
- Localisation: arles
Le fabricant passe regulierement sur le forum (au passage bravo a lui) ... il aura peut être une piste a proposer ...
- pasender
- Messages: 5681
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Je viens de relire ce topic car il y a quelques années j avais eu la sensation qu un de mes deux tweeters fonctionnait pas, je re découvre que
JCR m avait dit de contacter leur sav et qu il y aurait une solution de remplacement.
Je vais leur écrire. Merci
JCR m avait dit de contacter leur sav et qu il y aurait une solution de remplacement.
Je vais leur écrire. Merci
- alexian
- Messages: 552
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
- Localisation: arles
Bon finalement je me suis débrouillé tout seul pour réparer mes Arpeggione.
J ai démonté mes tweeters qui étaient collés sur une fine couche de mousse et non vissés.
Ces tweeters sont des Audax tm025f1.
Je les ai donc commandé neufs sur le net chez une enseigne connue ( il y a haut parleur dans le nom ... ) pour 64 €.
Je viens de les installer à l instant. Pour cela j ai du faire deux petits trous par colonne pour les visser sur une fine
couche d isolant de porte auto collant.
En procédant ainsi j essaye de reproduire ce que monsieur Jean Marie Reynaud avait voulu faire avec ces tweeters à
savoir désolidariser les tweeters de la caisse pour éviter les vibrations et aussi lutter contre les flux d air.
Demain je collerai les guides d’ondes des anciens tweeters pour que les nouveaux soient à l identique
mais tel quel je retrouve le son de mes JMR
Il va me manquer une chose c est la feutrine noire collée autour des tweeters...
Va falloir que je cherche un peu...
J ai démonté mes tweeters qui étaient collés sur une fine couche de mousse et non vissés.
Ces tweeters sont des Audax tm025f1.
Je les ai donc commandé neufs sur le net chez une enseigne connue ( il y a haut parleur dans le nom ... ) pour 64 €.
Je viens de les installer à l instant. Pour cela j ai du faire deux petits trous par colonne pour les visser sur une fine
couche d isolant de porte auto collant.
En procédant ainsi j essaye de reproduire ce que monsieur Jean Marie Reynaud avait voulu faire avec ces tweeters à
savoir désolidariser les tweeters de la caisse pour éviter les vibrations et aussi lutter contre les flux d air.
Demain je collerai les guides d’ondes des anciens tweeters pour que les nouveaux soient à l identique
mais tel quel je retrouve le son de mes JMR
Il va me manquer une chose c est la feutrine noire collée autour des tweeters...
Va falloir que je cherche un peu...
- alexian
- Messages: 552
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
- Localisation: arles
Un petit compte rendu de la très belle écoute des nouvelles Voce Grande chez Sonatine le 14 décembre.
Comment résumer cette expérience ? Parler de transparence de timbres ou de basses me semble difficile. Il y a de la transparence certes mais tellement de matière en même temps, une plénitude dans tous les domaines, un soyeux dans tous les registres mais tous tellement détaillés en même temps.
Dans un premier temps quelque chose est inhabituel, c'est les graves qui sont là mais "réintégrés" à l'ensemble. Comme l'a bien dit JC Reynaud les basses redeviennent des notes et non une onde qui court sur le plancher (le fait d'avoir isoler l'enceinte du sol via un pied spécifiquement conçu pour cela entre autre).
Le résultat c'est qu'à aucun moment on écoute les enceintes mais la musique et des voix en classique ou en rock tout simplement hallucinantes. Quelle beauté on retrouve une sensation réaliste inhabituelle, on entend le travail du chanteur et sa voix monte dans un volume réaliste, et pour le piano c'est la même chose. De la matière et une beauté harmonique hors norme. La salle d'écoute était unanime.
Une grosse claque sur tous les registres, sur tous les styles.
Une écoute magique pour des enceintes hors normes, une réussite de plus à mettre au crédit de JC Reynaud qui peut une fois de plus être fier du travail accomplit même si on a l'impression ici d'atteindre des sommets, bravo.
Comment résumer cette expérience ? Parler de transparence de timbres ou de basses me semble difficile. Il y a de la transparence certes mais tellement de matière en même temps, une plénitude dans tous les domaines, un soyeux dans tous les registres mais tous tellement détaillés en même temps.
Dans un premier temps quelque chose est inhabituel, c'est les graves qui sont là mais "réintégrés" à l'ensemble. Comme l'a bien dit JC Reynaud les basses redeviennent des notes et non une onde qui court sur le plancher (le fait d'avoir isoler l'enceinte du sol via un pied spécifiquement conçu pour cela entre autre).
Le résultat c'est qu'à aucun moment on écoute les enceintes mais la musique et des voix en classique ou en rock tout simplement hallucinantes. Quelle beauté on retrouve une sensation réaliste inhabituelle, on entend le travail du chanteur et sa voix monte dans un volume réaliste, et pour le piano c'est la même chose. De la matière et une beauté harmonique hors norme. La salle d'écoute était unanime.
Une grosse claque sur tous les registres, sur tous les styles.
Une écoute magique pour des enceintes hors normes, une réussite de plus à mettre au crédit de JC Reynaud qui peut une fois de plus être fier du travail accomplit même si on a l'impression ici d'atteindre des sommets, bravo.
- boblyon
- Messages: 164
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
L'écoute est en effet très réaliste, très précise et naturelle.
Rien ne masque afin de rendre plus agréable comme le font certaines enceintes.
Rien ne masque afin de rendre plus agréable comme le font certaines enceintes.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
boblyon a écrit:Un petit compte rendu de la très belle écoute des nouvelles Voce Grande chez Sonatine le 14 décembre.
Comment résumer cette expérience ? Parler de transparence de timbres ou de basses me semble difficile. Il y a de la transparence certes mais tellement de matière en même temps, une plénitude dans tous les domaines, un soyeux dans tous les registres mais tous tellement détaillés en même temps.
Dans un premier temps quelque chose est inhabituel, c'est les graves qui sont là mais "réintégrés" à l'ensemble. Comme l'a bien dit JC Reynaud les basses redeviennent des notes et non une onde qui court sur le plancher (le fait d'avoir isoler l'enceinte du sol via un pied spécifiquement conçu pour cela entre autre).
Le résultat c'est qu'à aucun moment on écoute les enceintes mais la musique et des voix en classique ou en rock tout simplement hallucinantes. Quelle beauté on retrouve une sensation réaliste inhabituelle, on entend le travail du chanteur et sa voix monte dans un volume réaliste, et pour le piano c'est la même chose. De la matière et une beauté harmonique hors norme. La salle d'écoute était unanime.
Une grosse claque sur tous les registres, sur tous les styles.
Une écoute magique pour des enceintes hors normes, une réussite de plus à mettre au crédit de JC Reynaud qui peut une fois de plus être fier du travail accomplit même si on a l'impression ici d'atteindre des sommets, bravo.
Merci pour ce CR très intéressant
Pourrais-tu les comparer aux orfeo jubile ?
- HOLLIGER
- Messages: 2222
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Pour pouvoir comparer il faudrait faire une écoute directe ou plus rapprochée dans le temps.
Toutefois je suis sorti de l'écoute des Orféo avec le sentiment d'avoir écouté de très grandes enceintes aux capacités énormes.
Pour les Voce Grande c'était quelque chose de plus inhabituel, toujours l'ADN JMR, avec une dimension supplémentaire. Une évidence rare, les enceintes disparaissent au profit de la musique à un niveau incroyable. Un peu comme l'Adara que j'ai eu la chance d'écouter à plusieurs reprises, il y a quelque chose d'inhabituel dans l'écoute qui fait qu'au début on se gratte la tête en se demandant pourquoi c'est si différent sur un morceau pourtant écouté milles fois. Ce moment passé l'écoute devient évidente et pas une seconde je n'ai réfléchis en termes d'aigus ou de graves, juste la musique.
La prochaine fois que mes oreilles croiseront les Orféo je ne manquerai pas faire un petit compte rendu.
Toutefois je suis sorti de l'écoute des Orféo avec le sentiment d'avoir écouté de très grandes enceintes aux capacités énormes.
Pour les Voce Grande c'était quelque chose de plus inhabituel, toujours l'ADN JMR, avec une dimension supplémentaire. Une évidence rare, les enceintes disparaissent au profit de la musique à un niveau incroyable. Un peu comme l'Adara que j'ai eu la chance d'écouter à plusieurs reprises, il y a quelque chose d'inhabituel dans l'écoute qui fait qu'au début on se gratte la tête en se demandant pourquoi c'est si différent sur un morceau pourtant écouté milles fois. Ce moment passé l'écoute devient évidente et pas une seconde je n'ai réfléchis en termes d'aigus ou de graves, juste la musique.
La prochaine fois que mes oreilles croiseront les Orféo je ne manquerai pas faire un petit compte rendu.
- boblyon
- Messages: 164
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
Je suppose que le tweeter qui descend bas, le travail sur le filtre optimisé et le fameux "petit chemin" acoustique de l'enceinte jouent un rôle déterminant.
Jean-Claude et son équipe ont vraiment bien travaillé
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
jacko a écrit:Je suppose que le tweeter qui descend bas, le travail sur le filtre optimisé et le fameux "petit chemin" acoustique de l'enceinte jouent un rôle déterminant.
Jean-Claude et son équipe ont vraiment bien travaillé
Cher Jacko.
C’est beaucoup de temps, de passion bien sur, d’obstination et d’opiniâtreté pour obtenir ce résultat. La technique seule ne peut pas tout expliquer.
Cela me fait sourire quand tu parles d’équipe car nous somme si peu nombreux...
Pour résumer:
Design, étude, recherche et développement, process de fabrication, optimisation, graphisme, rédaction, « marketing », community manager: « moi »
Fabrication 3 personnes passionnées et compétentes ayant de nombreuses années d’expérience et une très grande implication dans leur travail et je ne peux que louer et admirer leur travail...
C’est une équipe fantastique
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La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
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jc.reynaud - Pro-Fabricant.
- Messages: 389
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
- Localisation: Barbezieux (FRANCE)
J'attends avec impatience ton passage sur Antibes afin d'écouter de nouveau les radieuses Voce Grande.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
boblyon a écrit:Pour pouvoir comparer il faudrait faire une écoute directe ou plus rapprochée dans le temps.
Toutefois je suis sorti de l'écoute des Orféo avec le sentiment d'avoir écouté de très grandes enceintes aux capacités énormes.
Pour les Voce Grande c'était quelque chose de plus inhabituel, toujours l'ADN JMR, avec une dimension supplémentaire. Une évidence rare, les enceintes disparaissent au profit de la musique à un niveau incroyable. Un peu comme l'Adara que j'ai eu la chance d'écouter à plusieurs reprises, il y a quelque chose d'inhabituel dans l'écoute qui fait qu'au début on se gratte la tête en se demandant pourquoi c'est si différent sur un morceau pourtant écouté milles fois. Ce moment passé l'écoute devient évidente et pas une seconde je n'ai réfléchis en termes d'aigus ou de graves, juste la musique.
La prochaine fois que mes oreilles croiseront les Orféo je ne manquerai pas faire un petit compte rendu.
Merci pour ton analyse
J'attends avec impatience ton écoute des orféo.
- HOLLIGER
- Messages: 2222
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
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