Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim UNITI Star ou Nova et HDMI ARC/CEC

Message » 04 Nov 2019 0:41

Bonjour,
Je suis sur une quette que je croyais simple ....et qui semble ne pas l'être tant que cela: avoir un bo systeme hifi stereo et m'en servir également quand je regarde la télé mais sans longler avec 36 télécomandes ...
Je m'adresse aux possesseur d'intéré Uniti Atom, Star ou Nova équipés de la fameuses prise HDMI ARC : avez vous déjà tenté de connecter dessus votre TV (perso j'ai une samsung the frame) et comment cela fonctionne-t-il en pratique? En théorie, si j'ai bien compris le principe ; l'ampli et la tv étant au départ en veille par ex , si on alume la tv avec sa télécommande, cela devrait réveiller l'ampli, le placer sur l'entrée qui va bien , et une action sur le bouton volume de la TV devrait commander le volume de l'uniti.....
Mais pas sur que cela aille aussi bien : quelqu'un peut confirmer ? Bien sûr si vous avez un bon ampli-lecteur reseau où ca marche ainsi, je suis preneur !
Fluttz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:53

Bonjour, je suis dans la même recherche et je n'arrive pas non plus à avoir de réponse.
Dans les fiches techniques, ils précisent HDMI ARC (pour le retour du son de la TV vers l'ampli) mais pas de la fonction CEC.
J' ai la même question sur le NAD M10.
Une certitude, la fonction est bien présente sur le futur Onkyo TX 8390 https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-8390-157595.html

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 184
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:35

C'est effectivement comme ça que cela fonctionne chez moi entre mon Unity Atom et ma LG Oled

Sauf que chez moi, il y a un bug. Quand j'allume la TV, l'ampli s'allume également bien sur l'entrée TV mais, pas de son ... Il faut que je change de source, que je revienne sur TV et là, ça fonctionne.
Ensuite, effectivement réglage du volume via la télécommande de la TV ou de l'Apple TV ou du cube canalsat.

Ce bug semble être lié à ma TV (testé OK sur une autre TV) ou mon câble (flemme d'essayer un autre câble HDMI)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2019 0:42

Merci pour ces précisions Jacc :bravo:

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 184
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:20

Pour info, je viens de réceptionner un NAD M10 et la fonction CEC marche parfaitement: à l'allumage de la TV, le NAD sort de veille, se cale sur l'entrée HDMI et la télécommande de la TV pilote le son du M10.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 184
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message