Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1925kodi, atomic cannibal bouda, balrog31, Chromatic, DEDOO, Morganita, olivier94, Pas941, pgcs_atz, raijasse, roonie et 57 invités
BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD
» 28 Nov 2019 11:46
oneil50 a écrit:Petit CR sur ce firmware :
J'ai pas constaté de problème HDR.
Cet après midi juste après la maj j'ai regardé un blu-ray 4k pendant 2h30 rien a signaler pas d'écran scindé.
Ce soir, en regardant du contenu 4K HDR, après une heure et demi, l'écran scindé apparaît en non continue. C'est a dire j'ai du avoir 5-6 fois pendant 1 seconde l'écran scindé sur une période de 15 minutes.
C'est aberrant... à se demander si ils testent leurs mises a jour avant de les poster.
C'était comme cela avec la 1.0.3 (trop fatigué hier pour regarder un film !)
je n'ai jamais eu la 1.0.2, l'écran coupé en deux ne partait pas de lui même en quelques secondes ?
J'ai l'impression que c'est android derrière, je ne comprend pas trop pourquoi alors qu'il n'y a pas de réseau.
-
djmecra
-
- Messages: 1073
- Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
- Localisation: Nantes
-
» 28 Nov 2019 14:12
tipitch59 a écrit:Il y a des problèmes sur des appareils US apparemment, la maj a même été enlevé du site US.
Pour ma part aucun écran scindé de toute la soirée hier. Pour le moment je suis très content de l'update !
Hello
Quelle révision matérielle as-tu ?
-
Djibo
- Membre HCFR
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
- Localisation: Toulouse
-
» 28 Nov 2019 15:30
J'ai un modèle de Juillet rev 02-103.
Toujours pas d'écran scindé de toute la matinée. 7h30-12h. C'est plutôt positif, mais je crie pas victoire trop vite.
De toute façon il y a bien une différence car avant je voyais l'écran scindé en changer de source pendant 1-2sec, quand je changeais de mode d'image, etc. Là plus du tout.
Le Firmware a peut-être corrigé quelques modèles (mais pas tous vu que les pbs remontés sur le forum US), dont le mien. Si c'est le cas, je ne ferai plus d'update de peur que ça casse la correction.
EDIT : J'ai eu l'écran scindé 2 fois cet aprem à 2min d'intervalle (après l'avoir enlevé, il est revenu 1min après).
Ils ont remis le firmware 1.0.2 sur le site, ils ont enlevé le 1.0.4. Heureusement, je n'ai pas eu de pb avec l'update 1.0.4 comme d'autres personnes et j'ai moins d'écran scindé quand même. C'est à se demander s'il n'y a pas plusieurs sources du pb d'écran scindé (que nous ne pouvons pas voir vraiment diagnostiquer vu que le résultat est un écran scindé). Les dev de chez BenQ n'ont pas l'air très bons... cela fait la 2ème maj qui n'est pas au point et pose problème.
-
tipitch59
-
- Messages: 148
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
-
» 28 Nov 2019 21:30
Ok merci pour les infos
-
Djibo
- Membre HCFR
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
- Localisation: Toulouse
-
» 29 Nov 2019 8:11
Pour ma part le problème de l'écran scindé est encore présent en 1.0.4 comme en 1.0.3, c'est a dire au bout de 2h de film, changement de luminosité sur la moitié de l'écran pendant une seconde et ce une dizaine de fois pendant 3 minutes et après ok pendant 1h (puis dodo pour ma part)
-
djmecra
-
- Messages: 1073
- Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
- Localisation: Nantes
-
» 29 Nov 2019 12:38
djmecra a écrit:Pour ma part le problème de l'écran scindé est encore présent en 1.0.4 comme en 1.0.3, c'est a dire au bout de 2h de film, changement de luminosité sur la moitié de l'écran pendant une seconde et ce une dizaine de fois pendant 3 minutes et après ok pendant 1h (puis dodo pour ma part)
Oui en fait c'est exactement le même problème que j'ai. Mais si je change de source pendant le film ou que le film dure moins de 2h, je ne l'ai pas. Au bout de 2h, c'est quand même étrange. Qu'ont-ils mis dans leur code...
-
tipitch59
-
- Messages: 148
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
-
» 29 Nov 2019 19:05
Cet après midi j'ai regardé un film de 2h en 4k HDR. Après une heure et demi, apparition de l'écran scindé 2x1sec en 3 minutes.
Quelles solutions s'offrent à nous ?
1 - Faire de nouveaux un retour SAV inutile car tout le parc est impacté
2 - Attendre un firmware qui n'arrivera peut-être jamais ?
3 - Réclamer un remboursement à Benq ? C'est possible 8 mois après achat ?
-
oneil50
-
- Messages: 312
- Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
-
» 29 Nov 2019 20:43
Personne à essayé un cable optique pour voir si c'est pas un problème de cable filaire qui chauffe.
Moi en version 04.103 fw 1.03 avec cable optique,et 3 heures de films,aucun soucis.
Session de 1 heures de one x et quelques essais sur 1 heure en testant plusieurs bluray pour le son et changement de source,également pas d'écran scindé.
Je touche du bois
-
Bionick
-
- Messages: 89
- Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
-
» 29 Nov 2019 21:42
Bionick a écrit:Personne à essayé un cable optique pour voir si c'est pas un problème de cable filaire qui chauffe.
Moi en version 04.103 fw 1.03 avec cable optique,et 3 heures de films,aucun soucis.
Session de 1 heures de one x et quelques essais sur 1 heure en testant plusieurs bluray pour le son et changement de source,également pas d'écran scindé.
Je touche du bois
Je suis sur un cable HDMI de 10m en fibre optique. Tu dis 3h de film, mais quelle est la source ? Car je n'ai pas de problème en 1080p ni 4K SDR, ni en 3D.
Version 05-104 fw 1.0.4
-
oneil50
-
- Messages: 312
- Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
-
» 29 Nov 2019 21:50
oneil50 a écrit:Bionick a écrit:Personne à essayé un cable optique pour voir si c'est pas un problème de cable filaire qui chauffe.
Moi en version 04.103 fw 1.03 avec cable optique,et 3 heures de films,aucun soucis.
Session de 1 heures de one x et quelques essais sur 1 heure en testant plusieurs bluray pour le son et changement de source,également pas d'écran scindé.
Je touche du bois
Je suis sur un cable HDMI de 10m en fibre optique. Tu dis 3h de film, mais quelle est la source ? Car je n'ai pas de problème en 1080p ni 4K SDR, ni en 3D.
Version 05-104 fw 1.0.4
on est ok, c'est bien en 4k HDR uniquement le problème
J'ai testé avec un câble de 2m, pas mieux (de plus cela chauffe pas un cable HDMI ...)
Par contre si tu regarde 2 films de 1h30, pas de problème le fait de repasser un moment en sdr dans l'interface doit remettre le compteur à zéro
Dernière édition par
djmecra le 29 Nov 2019 21:53, édité 1 fois.
-
djmecra
-
- Messages: 1073
- Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
- Localisation: Nantes
-
» 29 Nov 2019 21:51
oneil50 a écrit:Bionick a écrit:Personne à essayé un cable optique pour voir si c'est pas un problème de cable filaire qui chauffe.
Moi en version 04.103 fw 1.03 avec cable optique,et 3 heures de films,aucun soucis.
Session de 1 heures de one x et quelques essais sur 1 heure en testant plusieurs bluray pour le son et changement de source,également pas d'écran scindé.
Je touche du bois
Je suis sur un cable HDMI de 10m en fibre optique. Tu dis 3h de film, mais quelle est la source ? Car je n'ai pas de problème en 1080p ni 4K SDR, ni en 3D.
Version 05-104 fw 1.0.4
Panasonic DP-UB820 en cable optique de 10m en 4k avec hdr10,film Avenger endgame.
-
Bionick
-
- Messages: 89
- Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
-
» 29 Nov 2019 21:54
djmecra a écrit:oneil50 a écrit:Je suis sur un cable HDMI de 10m en fibre optique. Tu dis 3h de film, mais quelle est la source ? Car je n'ai pas de problème en 1080p ni 4K SDR, ni en 3D.
Version 05-104 fw 1.0.4
on est ok, c'est bien en 4k HDR uniquement le problème
J'ai testé avec un câble de 2m, pas mieux (de plus cela chauffe pas un cable HDMI ...)
J avais lu sur un site de vente hifi/hc le problème de chauffe avec des cables non certifié 2.0 uhd,après à prendre avec des pincettes.
Non justement comme cité plus haut ,4k et hdr et pas d'ecran scindé.
-
Bionick
-
- Messages: 89
- Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
-
» 30 Nov 2019 2:34
tipitch59 a écrit:Je viens de faire l'update.
Je ne vois plus l'écran scindé pendant 1 ou 2 sec quand on change de source, ou quand on active ou désactive le filtre de couleur ou le BC. Donc je croise les doigts.
Je vous dis si l'écran scindé revient ce soir. Ces derniers jours je l'avais au bout de 1h ou 2h sur la TV (décodeur Bouygues 4K) ou même sur un MKV 4K HDR lu avec la shield TV.
Salut tipitch,
Whoa...maj déjà retirée des sites EU et US?! C'est vraiment dingue! Mais ça montre au moins qu'ils sont "réactifs", enfin qu'il y bien des personnes physiques chez Benq, et qui vont avoir quelques heures sup' en Décembre...
Je suis encore satisfait de ma version 1.0.2 (je croise les doigts, car pas trop le choix
)
Petit HS en passant dsl; je voulais savoir quelle "shield tv" tu utilisais stp pour les mkv HDR? Pourrais-tu me répondre via un court mp stp?
-
Spad1007
-
- Messages: 38
- Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
- Localisation: Fribourg (Suise)
-
» 30 Nov 2019 2:39
oneil50 a écrit:Cet après midi j'ai regardé un film de 2h en 4k HDR. Après une heure et demi, apparition de l'écran scindé 2x1sec en 3 minutes.
Quelles solutions s'offrent à nous ?
1 - Faire de nouveaux un retour SAV inutile car tout le parc est impacté
2 - Attendre un firmware qui n'arrivera peut-être jamais ?
3 - Réclamer un remboursement à Benq ? C'est possible 8 mois après achat ?
...4 - On demande tous un échange, ou alors une énorme reprise pour un W5700...
ces modèles sont-ils impactés également?!
-
Spad1007
-
- Messages: 38
- Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
- Localisation: Fribourg (Suise)
-
» 30 Nov 2019 11:01
oneil50 a écrit:Bionick a écrit:Personne à essayé un cable optique pour voir si c'est pas un problème de cable filaire qui chauffe.
Moi en version 04.103 fw 1.03 avec cable optique,et 3 heures de films,aucun soucis.
Session de 1 heures de one x et quelques essais sur 1 heure en testant plusieurs bluray pour le son et changement de source,également pas d'écran scindé.
Je touche du bois
Je suis sur un cable HDMI de 10m en fibre optique. Tu dis 3h de film, mais quelle est la source ? Car je n'ai pas de problème en 1080p ni 4K SDR, ni en 3D.
Version 05-104 fw 1.0.4
Perso au bout de 2h je l'ai sur toute source.
4K de la BBox, 4K HDR avec la shield ou même un bluray 3D avec la PS4...
De mon ampli à mon vp j'ai un câble HDMI optique 10m
-
tipitch59
-
- Messages: 148
- Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
-