Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 24 Nov 2019 11:56

Écoute.
Tu as une usine à gaz.
Avec un simple intégré alimentant à la fois une TV 4K et un projo plus récent (non 4K) beaucoup de personnes n'y arrivent pas.
La cause ?
Le protocole HDMI.

Bon courage.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2019 17:51

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:
Absolument.

Je vais tester tout ça ce week-end et voir ce qui fonctionne (ou pas).

Mais je soupçonne l'Apple TV 4K de ne pas envoyer du 1080 au JVC X3 qui du coup est perdu...



Voici le branchement que j'ai réalisé :

ATV 4K > sur entrée UNIQUE vidéo de l’AVR Key
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Sortie vidéo UHD/HDR de l'AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon JVC X3
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

J'utilise des câbles HDMI optiques de marque Moshou, UGreen et Aztebe de 10 mètres, installés dans un faux-plafond.

J'ai aussi fait la mise à jour et les réglages de l'AVR Key sur mon Mac, via un émulateur PC, et tout fonctionnait correctement.

Mais hier soir, gros échec en essayant de faire fonctionner mon vidéoprojecteur JVC X3... Donc, si je parviens toujours à avoir son et image en Dolby Vision sur le téléviseur (même si c'est parfois chaotique et que cela nécessite de relancer le téléviseur 4K et l'AVR Key à de maintes reprises), mon vidéoprojecteur n'affiche plus aucune image : juste une bande violette en haut de l'écran et de la neige... Puis, l'image saute et je reviens sur un écran bleu avec "HDMI 1" en haut à droite et c'est tout. Hier, il a affiché pendant quelques secondes une image normale, celle de l'écran d'accueil de l'Apple TV 4K, et puis, retour à la neige...

Je n'ai pourtant rien modifié sur l'AVR Key. J'ai même revérifié tous les réglages de l'AVR Key via mon Mac et un émulateur PC, et tout semble OK, avec la dernière mise à jour faite. C'est à n'y rien comprendre.

Je suis confronté à une installation instable qui ne me permet pas une utilisation normale.

Que faire ? Si mon JVC X3 fonctionnait correctement la semaine dernière avec ce même branchement, pourquoi cela ne fonctionne plus ? Faut-il abandonner l’AVR Key pour un modèle plus évolué et surtout plus stable ? Lequel ?

Quand je consulte l'AVR Key Gui et que je passe du téléviseur 4K au JVC HD, il m'indique bien en "input" : 1080P. Et pourtant, il n'affiche plus rien que de la neige et une bande violette tout en haut, avec une image instable, qui saute, avant de revenir au point de départ : écran bleu et "HDMI 1" en haut à droite de l'écran.

Je vais tenter de faire les branchements plus simples que vous m'avez indiqué.

Que faire pour tenter de solutionner cette panne ?

Merci à tous.


J'ai fini par trouver un début de solution : j'ai branché en direct l'Apple TV 4K sur le JVC X3, puis j'ai mis l'Apple TV 4K en 1080P HDR et le menu "adapter au contenu" sur "oui".

Puis, j'ai rebranché le JVC X3 sur le splitter et le splitter sur l'AVR Key. Et ça a fonctionné. C'est (très) bancal, mais cette solution semble convenir au JVC X3. Reste à savoir si je serai contraint de refaire cette manipulation à chaque fois que je basculerai du téléviseur 4K au JVC X3 ?

Par ailleurs, ma lampe vient de dépasser les 1 000 heures. Elle est donné par JVC pour tenir 3 000 heures. Mais je trouve les couleurs un peu fades en mode "cinéma". Du coup, je suis passé en mode "animation".

Sans passer par une sonde, quels réglages me conseillez-vous ?

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:27

Raph38000 a écrit:Par ailleurs, ma lampe vient de dépasser les 1 000 heures. Elle est donné par JVC pour tenir 3 000 heures. Mais je trouve les couleurs un peu fades en mode "cinéma". Du coup, je suis passé en mode "animation". ...

Effectivement, j'avais constaté la même chose sur les deux lampes successives que j'ai eu dans mon ex vidéoprojecteur JVC DLA-X3.
Les 3000h annoncées étaient vraiment exagérées. A partir de 1000h de fonctionnement, la baisse de luminosité était notable et passé les 1500h insupportable. :hein:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:53

A propos de lampe, vous les commandez où ?
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:24

Je les commandais chez ATVS à Toulouse, mais je pense qu'il doit être possible de trouver ailleurs facilement. Une petite recherche sur le Web devrait te donner des réponses. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:25

bopa a écrit:
Raph38000 a écrit:Par ailleurs, ma lampe vient de dépasser les 1 000 heures. Elle est donné par JVC pour tenir 3 000 heures. Mais je trouve les couleurs un peu fades en mode "cinéma". Du coup, je suis passé en mode "animation". ...

Effectivement, j'avais constaté la même chose sur les deux lampes successives que j'ai eu dans mon ex vidéoprojecteur JVC DLA-X3.
Les 3000h annoncées étaient vraiment exagérées. A partir de 1000h de fonctionnement, la baisse de luminosité était notable et passé les 1500h insupportable. :hein:


De mon côté, la luminosité est encore bonne, mais les couleurs sont très fades en mode "cinéma" : du coup, je suis passé en mode "animation" mais là, les couleurs sont exagérées... Je n'ai pas de sonde pour faire un calibrage, donc quels réglages me conseillez-vous ?

Par ailleurs, je dois envoyé au SAV l'émetteur IR avant de mon X3 : savez-vous où il se trouve, de quoi il a l'air et si l'opération est simple et sans risque à réaliser ?

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:30

Pour les réglages, je ne peux t'aider, car mon X3 est remplacé par le X5900 de JVC.
Par contre, le X3 avait quelques bugs courants, blocage si on ne démarrait pas les sources avant le VP, ou des soucis avec l'émetteur IR avant. J'ai connu ça aussi, aléatoire sur le mien.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:33

bopa a écrit:Pour les réglages, je ne peux t'aider, car mon X3 est remplacé par le X5900 de JVC.
Par contre, le X3 avait quelques bugs courants, blocage si on ne démarrait pas les sources avant le VP, ou des soucis avec l'émetteur IR avant. J'ai connu ça aussi, aléatoire sur le mien.


Je commence toujours par allumer le diffuseur (le X3), puis l'ampli et enfin la source (Apple TV 4K).

J'envisage de vendre mon X3 pour passer à la 4K : tu es satisfait ? Le bond est suffisamment qualitatif pour justifier un changement ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:43

bopa a écrit:Je les commandais chez ATVS à Toulouse, mais je pense qu'il doit être possible de trouver ailleurs facilement. Une petite recherche sur le Web devrait te donner des réponses. :wink:


Oui j’ai regardé sur le web, mais il y a beaucoup de choix d’enseignes, et je n’en connais aucune, d’où ma question :wink:

Il y a aussi 2 choix pour la lampe : lampe seule ou avec sa « carrosserie ».
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:58

@SCUDERIA
Effectivement, la solution lampe seule est bien moins onéreuse, ça peut se tenter. :wink:

@Raph38000
Le X5900 commence a être un peu dépassé, il y a mieux chez JVC aujourd'hui.
Sinon, concernant le X5900, je le préfère nettement au X3 (toujours superbe contraste, compatibilité 4K, avec le e-shift, donc pas du vrai UHD)
Les différents bugs rencontrés sur le X3 ont complètement disparu. Plus aucuns plantages chez moi, quelque soit l'ordre de démarrage des éléments, aucuns soucis avec l'IR, une belle image fluide. Un seul regret, la disparition du cache motorisé pour la protection de l'objectif.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:01

bopa a écrit:@SCUDERIA
Effectivement, la solution lampe seule est bien moins onéreuse, ça peut se tenter. :wink:

@Raph38000
Le X5900 commence a être un peu dépassé, il y a mieux chez JVC aujourd'hui.
Sinon, concernant le X5900, je le préfère nettement au X3 (toujours superbe contraste, compatibilité 4K, avec le e-shift, donc pas du vrai UHD)
Les différents bugs rencontrés sur le X3 ont complètement disparu. Plus aucuns plantages chez moi, quelque soit l'ordre de démarrage des éléments, aucuns soucis avec l'IR, une belle image fluide. Un seul regret, la disparition du cache motorisé pour la protection de l'objectif.


Aujourd'hui, chez JVC, quels sont les meilleurs modèles en 4K (avec un budget max de 5 000 euros) ?

Encore merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:09

En 4K natif chez JVC, il y a le DLA-N5 mais il est un peu au dessus du tarif que tu annonces. Tu peux toujours tenter de discuter tarif avec ton fournisseur :mdr:
Sinon, avec la solution e-shift, le X7900 a plutôt bonne réputation et il peut se trouver à un très bon tarif.
Mais à mon avis le mieux c'est d'avoir une démo pour faire ton choix?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 01 Déc 2019 22:23

Raph38000 a écrit:
bopa a écrit:Effectivement, j'avais constaté la même chose sur les deux lampes successives que j'ai eu dans mon ex vidéoprojecteur JVC DLA-X3.
Les 3000h annoncées étaient vraiment exagérées. A partir de 1000h de fonctionnement, la baisse de luminosité était notable et passé les 1500h insupportable. :hein:


De mon côté, la luminosité est encore bonne, mais les couleurs sont très fades en mode "cinéma" : du coup, je suis passé en mode "animation" mais là, les couleurs sont exagérées... Je n'ai pas de sonde pour faire un calibrage, donc quels réglages me conseillez-vous ?

Par ailleurs, je dois envoyé au SAV l'émetteur IR avant de mon X3 : savez-vous où il se trouve, de quoi il a l'air et si l'opération est simple et sans risque à réaliser ?

Merci à tous.


Bonsoir,

Lorsque j'utilise mon JVC X3 avec mon Apple TV 4K, je continue d'obtenir une image fade, qui manque de couleurs et de contraste.

Peut-être est-ce dû aux réglages sur mon Apple TV 4K ? Quel est le réglage idéal et maximal que je peux choisir ? Je suis en 1080 HDR pour le moment et en mode "anime" pour tenter d'obtenir un max de couleurs.

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 17 Déc 2019 9:59

Qu'est-ce qu'il présente comme panne ?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6285
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:40

Il s’est brutalement éteint. Le cache reste ouvert. Deux diodes rouges allumées et celle du milieu clignotait en double.

Je l’ai éteint, ouvert, démonté les cartes une a une, pas constaté de visu de composant défaillant. Je sais faire (dessoudage / soudage sur carte) avec un composant simple mais je ne sais pas vérifier les multi pattes.

J’ai tout remonté et même chose. Au démarrage la diode verte s’allume. Pas de bruit de ventilo. La lampe ne s’allume pas puis les deux rouges et l’orange qui clignote une fois.

La lampe avait 700 heures. Je l’ai sorti et elle ne présente visuellement aucun défaut.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message