Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cee1970, Dim74200, patriceonkyo, Temearoo et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 28 Nov 2019 16:38

Jacques56 a écrit:
Mr Eric a écrit:@kroutch : pourquoi veux tu éteindre ton Pi ? C'est fait pour rester allumé H24 ces petites bêtes...

Sinon pour le Pi 4, Kodi est pas encore vraiment mur à 100% pour le moment même si ça tourne correctement en 1080p sur libreelec. Je pense que je sauterai le pas lorsque kodi 19 sera lancé (libreelec 10) et finalisé. C'est pas vraiment la 4k qui m'intéresse (j'ai rien pour ripper mes UHD), mais plutôt le H265 pour gagner de la place sur mon serveur en convertissant mes rips H264.

Oui je lis sur ce forum qu'il y a les inconditionnels du m2ts sans aucune compression alors que le MKV est déjà une compression.
Alors que penser du h265 ?

Faut il tout conserver en m2ts pour avoir la meilleurs qualité possible ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

le mkv ne compresse rien, c'est juste un conteneur. Tu peux avoir tu m2ts dans un mkv.

concernant la différence m2ts vs H264 vs H265, à partir du moment ou tu fais toi-même tes rips tu peux choisir ce qui convient le mieux en fonction de tes yeux et de ton matos. La base c'est de trouver le bon équilibre entre taille/compression et choisir le ratio qui te donne le meilleur résultat à l'écran (pour le son je reste toujours en passthrough et je ne réencode jamais). Les codec modernes sont tous assez performants et matures (même le H265) pour que la différence soit invisible, et au pire au lieu d'avoir un ratio de taille 2:1 (ou encore plus, en passant mes DVD en H265 j'ai eu jusqu'à du 5:1 sans perte réellement flagrante) tu peux baisser la compression encore un peu plus si par exemple tu projettes sur VP avec grande base.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 28 Nov 2019 19:38

Quelqu'un sur un autre topic de ce forum, a prouver que même sans le vouloir, créer un MKV à partir d'un BD (m2ts) compressait par le simple fait de constater qu'au final, le fichier MKV était plus petit que le m2ts d'origine.
Après, perso, je n'en sais pas plus mais sa conclusion semble logique.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 28 Nov 2019 20:18

Cela rappelle les débats (stériles ;-)) sur le FLAC en audio. Un MKV respecte le contenu. Si le contenu est compressé, le résultat sera compressé. S'il ne l'est pas, il ne le sera pas. Pour mémoire, un FLAC pèse (beaucoup) moins lourd qu'un WAV. Cela ne veut pas dire qu'il est compressé mais que que le stockage de l'information est plus efficient (beaucoup d'entre nous n'étaient pas nés lorsque la norme CD a été adoptée et les algorithmes ont progressé...).

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 30 Nov 2019 21:28

+1 avec frahlt

Pour revenir au Rpi4, un ami en a acheté un dés sa sortie il y a quelques mois. La bête et évidemment plus puissante et peut maintenir lire du h265 en 1080p (le Rpi3 ne pouvait pas...je sais, j'ai testé :mdr: ). Par contre quelques soucis de jeunesse côté logiciels (qui devraient disparaitre le temps de faire les mises à jour "kivonbien"). Reste 2 problèmes plus embêtants : 1. le Rpi4 chauffe beaucoup... mon ami m'a dit vraiment beaucoup et 2. la consommation électrique serait (plus) importante (de manière significative.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 30 Nov 2019 23:07

Kroutch a écrit:Reste 2 problèmes plus embêtants : 1. le Rpi4 chauffe beaucoup... mon ami m'a dit vraiment beaucoup et 2. la consommation électrique serait (plus) importante (de manière significative.

J'ai lu aussi sur internet qu'il avait tendance à chauffer plus.
Dans quel contexte chauffe-t-il beaucoup plus que le Raspberry Pi 3 ?
- En lisant un simple fichier HD ?
- En lisant un fichier 4K ?
- En faisant du retrogaming ?
Cyberdom

Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26

Message » 01 Déc 2019 0:36

Désolé je ne saurais pas te répondre. Je répète juste les infos que mon ami m'a donné.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 03 Déc 2019 1:21

Cyberdom a écrit:
Kroutch a écrit:Reste 2 problèmes plus embêtants : 1. le Rpi4 chauffe beaucoup... mon ami m'a dit vraiment beaucoup et 2. la consommation électrique serait (plus) importante (de manière significative.

J'ai lu aussi sur internet qu'il avait tendance à chauffer plus.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche (je n'en ai pas encore un), il chauffe dans toutes les situations que tu donnes. Par contre, il existe des solutions de refroidissement passif efficaces, comme le boîtier FLIRC.
The_Howler

Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37

Message » 03 Déc 2019 4:17

The_Howler a écrit:
Cyberdom a écrit:J'ai lu aussi sur internet qu'il avait tendance à chauffer plus.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche (je n'en ai pas encore un), il chauffe dans toutes les situations que tu donnes. Par contre, il existe des solutions de refroidissement passif efficaces, comme le boîtier FLIRC.

J'ai eu ce boitier avec un Pi3 , très beau, efficace , et pas cher vue la qualité !
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 03 Déc 2019 19:09

Merci pour vos réponses les amis.
Cyberdom

Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message