Jacques56 a écrit:Mr Eric a écrit:@kroutch : pourquoi veux tu éteindre ton Pi ? C'est fait pour rester allumé H24 ces petites bêtes...
Sinon pour le Pi 4, Kodi est pas encore vraiment mur à 100% pour le moment même si ça tourne correctement en 1080p sur libreelec. Je pense que je sauterai le pas lorsque kodi 19 sera lancé (libreelec 10) et finalisé. C'est pas vraiment la 4k qui m'intéresse (j'ai rien pour ripper mes UHD), mais plutôt le H265 pour gagner de la place sur mon serveur en convertissant mes rips H264.
Oui je lis sur ce forum qu'il y a les inconditionnels du m2ts sans aucune compression alors que le MKV est déjà une compression.
Alors que penser du h265 ?
Faut il tout conserver en m2ts pour avoir la meilleurs qualité possible ?
Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
le mkv ne compresse rien, c'est juste un conteneur. Tu peux avoir tu m2ts dans un mkv.
concernant la différence m2ts vs H264 vs H265, à partir du moment ou tu fais toi-même tes rips tu peux choisir ce qui convient le mieux en fonction de tes yeux et de ton matos. La base c'est de trouver le bon équilibre entre taille/compression et choisir le ratio qui te donne le meilleur résultat à l'écran (pour le son je reste toujours en passthrough et je ne réencode jamais). Les codec modernes sont tous assez performants et matures (même le H265) pour que la différence soit invisible, et au pire au lieu d'avoir un ratio de taille 2:1 (ou encore plus, en passant mes DVD en H265 j'ai eu jusqu'à du 5:1 sans perte réellement flagrante) tu peux baisser la compression encore un peu plus si par exemple tu projettes sur VP avec grande base.