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[dr rotule] Mon petit cinéma ...
balanced = ?
- pereti
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Balanced = circuiterie symétrique avec meilleure réjection des parasites utilisée en audio pro (XLR, Jack 6.35 TRS)
Unbalanced = circuiterie asymétrique utilisée en hifi (cinch).
Unbalanced = circuiterie asymétrique utilisée en hifi (cinch).
- dr rotule
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Patou100 a écrit:Sur le Thomann c'est plutôt 2 pour avoir 5 sorties, non ?
Si tu fais un frontal en filtrage actif, il te faut 4 IN et 7 OUT (1 sub) ou 8 OUT (2 subs) :
in1 : L
in2 : C
in3 : R
in4 : sub
out1 : L high
out2 : L low
out3 : C high
out4 : C low
out5 : R high
out6 : R low
out7 : sub L
out8 : sub R
Dans ce cas, le Daytonaudio tombe pile-poil.
- dr rotule
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ok merci pour les explications
- pereti
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Pqar contre, aucune idée sur la qualité quand meme (et le niveau de bruit)
Avec le dcx, on sait ou l'on met les pieds.
Avec le dcx, on sait ou l'on met les pieds.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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dr rotule a écrit:Patou100 a écrit:Sur le Thomann c'est plutôt 2 pour avoir 5 sorties, non ?
Si tu fais un frontal en filtrage actif, il te faut 4 IN et 7 OUT (1 sub) ou 8 OUT (2 subs) :
in1 : L
in2 : C
in3 : R
in4 : sub
out1 : L high
out2 : L low
out3 : C high
out4 : C low
out5 : R high
out6 : R low
out7 : sub L
out8 : sub R
Dans ce cas, le Daytonaudio tombe pile-poil.
Yes c'est mon objectif même si pour l'instant je veux uniquement égaliser les 3 principales et égaliser/filtrer 2 caissons donc 4 entrées 5 sorties.
Effectivement il manque quelques retours même si on arrive à a en trouver quelques un sur le Thomann
La configuration dans mon profil
Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
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Le Thomann a des convertisseurs 24bit/48KHz et un dsp 32bit.
C'est très bien pour moi qui veux m'en servir pour du bass management.
A priori, le Dayton DSP-408 utiliserait 2x processeurs Analog Device ADAU1701 (à 4.52$ pièce )
J'ai jeté un oeil dans la datasheet : Les convertisseurs sont également 24bit/48KHz, et le dsp travaille sur 28bit de profondeur avec un registre 56bit.
Le rapport S/B sera de l'ordre de 100dB, et la bande passante coupe à 21KHz (d'après les courbes de la datasheet Analog Device)
Quid de la qualité sonore ?
Pour le Thomann, le test dont j'ai donné le lien ci-dessus semble dire que c'est tout bon
Pour ce qui est du Dayton, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Alors, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de sur-échantillonnage dans le dsp. Il convient donc que les filtres passe-bas soient réalisés proprement. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de "dureté" dans l'aiguë. Il faut dire qu'on n'est plus au début des lecteurs de CD, où certains grattaient un peu l'intérieur de l'oreille
Moi je reste sur le Thomann pour son tarif canon et pour mon utilisation 2in/4out.
Si vous vous intéressez au Dayton, il faut débusquer les retours utilisateurs. Google is ton ami
C'est très bien pour moi qui veux m'en servir pour du bass management.
A priori, le Dayton DSP-408 utiliserait 2x processeurs Analog Device ADAU1701 (à 4.52$ pièce )
J'ai jeté un oeil dans la datasheet : Les convertisseurs sont également 24bit/48KHz, et le dsp travaille sur 28bit de profondeur avec un registre 56bit.
Le rapport S/B sera de l'ordre de 100dB, et la bande passante coupe à 21KHz (d'après les courbes de la datasheet Analog Device)
Quid de la qualité sonore ?
Pour le Thomann, le test dont j'ai donné le lien ci-dessus semble dire que c'est tout bon
Pour ce qui est du Dayton, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Alors, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de sur-échantillonnage dans le dsp. Il convient donc que les filtres passe-bas soient réalisés proprement. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de "dureté" dans l'aiguë. Il faut dire qu'on n'est plus au début des lecteurs de CD, où certains grattaient un peu l'intérieur de l'oreille
Moi je reste sur le Thomann pour son tarif canon et pour mon utilisation 2in/4out.
Si vous vous intéressez au Dayton, il faut débusquer les retours utilisateurs. Google is ton ami
Dernière édition par dr rotule le 06 Déc 2019 1:30, édité 2 fois.
- dr rotule
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Si je comprend pas bien ton Thomann serait peu près analogue au minidsp 2x4 ?
La configuration dans mon profil
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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A peu près, mais le Thomann est en 4in/4out symétriques (TRS au lieu de cinch),
et coûte moins cher
Et il a des filtres dynamiques pour mes coussins péteurs (noise gate, compresseur-limiteur).
et coûte moins cher
Et il a des filtres dynamiques pour mes coussins péteurs (noise gate, compresseur-limiteur).
- dr rotule
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T-34
Voici un film russe bien guerrier !
Ce qui est étonnant avec les russes, c'est qu'ils savent faire des films très efficaces, pour des budgets 40 fois moindres que les ricains.
Alors, c'est sûr, il y a toujours un petit fond propagandiste à la gloire de l'armée rouge et de son bienveillant commandant en chef le gentil Poutine.
Une fois ceci assimilé, nous voilà avec T34 Machine de guerre un film plein d'action qui ne ménage pas ses efforts pour ravager la campagne à grands coups de chenilles boueuses.
Le film pétarade, et ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des sons d'impacts obus contre acier, riches d'harmoniques à plus hautes fréquences que ce qu'on a l'habitude d'entendre . Donc, vous aurez des "bong !" et des "klong !" dans vos enceintes, il n'y en a pas que pour les subs.
Le moment fort est à mon avis la très belle bataille de chars à TC 00:20:00 (à peu près )
J'ai regardé la VF, car mon russe est un peu pauvre. Ca cogne bien.
Bien sûr, nous n'avons pas ici affaire à un Fury. Le film est assez inégal. La fin est de plus en plus relou, du fait d'abus de scènes d'explosions au ralenti, qui cassent le rythme de l'action.
Un moment fin à passer avec une bière et du popcorn
Voici un film russe bien guerrier !
Ce qui est étonnant avec les russes, c'est qu'ils savent faire des films très efficaces, pour des budgets 40 fois moindres que les ricains.
Alors, c'est sûr, il y a toujours un petit fond propagandiste à la gloire de l'armée rouge et de son bienveillant commandant en chef le gentil Poutine.
Une fois ceci assimilé, nous voilà avec T34 Machine de guerre un film plein d'action qui ne ménage pas ses efforts pour ravager la campagne à grands coups de chenilles boueuses.
Le film pétarade, et ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des sons d'impacts obus contre acier, riches d'harmoniques à plus hautes fréquences que ce qu'on a l'habitude d'entendre . Donc, vous aurez des "bong !" et des "klong !" dans vos enceintes, il n'y en a pas que pour les subs.
Le moment fort est à mon avis la très belle bataille de chars à TC 00:20:00 (à peu près )
J'ai regardé la VF, car mon russe est un peu pauvre. Ca cogne bien.
Bien sûr, nous n'avons pas ici affaire à un Fury. Le film est assez inégal. La fin est de plus en plus relou, du fait d'abus de scènes d'explosions au ralenti, qui cassent le rythme de l'action.
Un moment fin à passer avec une bière et du popcorn
Dernière édition par dr rotule le 07 Déc 2019 18:50, édité 5 fois.
- dr rotule
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OK pour T34. je ne l'ai pas...
Pour les budget, c'est pas étonnant car ce n'est pas le tournage , ni la post production qui coute , c'est la rémunération des acteurs mais surtout des producteurs et des dépenses de publicité.
Pour les budget, c'est pas étonnant car ce n'est pas le tournage , ni la post production qui coute , c'est la rémunération des acteurs mais surtout des producteurs et des dépenses de publicité.
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Bon j'ai un peu exagéré sur le coût de production du film, puisque je viens de lire sur Wikipedia que la facture est de 600.000.000 de roubles.
Ca fait dans les 8.5 millions d'euros.
C'est beaucoup, car j'ai remarqué que le budget des films russes bien bourrins comme je les aime se situe normalement plutôt autour de 2 à 4 M€ ...
Ca fait dans les 8.5 millions d'euros.
C'est beaucoup, car j'ai remarqué que le budget des films russes bien bourrins comme je les aime se situe normalement plutôt autour de 2 à 4 M€ ...
- dr rotule
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On a l'impression que c'est du medium joliment revêtu.
cela ressemble donc a une caisse d'enceinte. La partie inférieure droite étant qqchose comme l'évent qui part en forme évasée.
cela ressemble donc a une caisse d'enceinte. La partie inférieure droite étant qqchose comme l'évent qui part en forme évasée.
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Mystère
- dr rotule
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