Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mini Surround Back pour Marantz / Triangle

Message » 06 Déc 2019 19:38

Bonjour à tous !

Je possède un Marantz SR6005 avec Traingle Altea ESW, Noxa Major ES .... je viens de compléter cet ensemble par 2 comètes en surround en remplacement de mes Focal Sib.
Cela m'a fait un sacré gain au niveau de l'immersion :D

Comme j'avais les Focal sib sous le coude, je me suis amusé à les tester sur 2 configs :

- en Front height .... franchement, j'ai trouvé ça mieux, même si cela oblige à passer par les DSP
- En surround Back .... enfin pas vraiment ... j'ai le canapé collé au mur ... du coup je l'ai ai placée quasi collé au plafond, dirigée vers le bas.
Alors ce n'est certes pas du vrai surround back, mais ça ajoute beaucoup à l'immersion et j'ai préféré à la configuration en Front Height.

le problème vient de l'encombrement, elles sont balèzes les Focal Sib, et collées comme ça en hauteur c'est pas top visuellement.

Du coup j'aimerais bien me trouver une paire d'enceintes à l'encombrement mini, bonne largeur de scène sonore, le plus de basse possible (oui je sais, c'est un peu incompatible avec l'encombrement réduit) et qui pourrait coller le mieux possible à mes Triangles.

Je chercher à taper dans l'occase histoire de ne pas me ruiner ...
Je pensais aux JBL Control 1Pro qu'on trouve facilement à 50€ la paire... mais j'ai peur que leurs manques de basse ne fasse pas le même effet que les Focal Sib ....

Qu'en pensez-vous ?
Une autre idée d'enceintes ?

Edit : Des Focal Dome ??? Pas le même prix mais elles ont l'air sympa !

D'avance, merci :thks:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message