Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91, fandehomecinema et 259 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

2 "mini" enceintes ? (Petit budget)

Message » 24 Juil 2010 23:10

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller mon vidéoprojecteur dans ma nouvelle maison,
J'ai un ampli marrantz 1090
Image
auquel je reliait 2 petites enceintes de chaine hifi SONY comme celles ci:
Image
Mais j'aimerais changer d'enceintes...

[Edit:] j'ai récupéré des vieilles grosses BOSE avec haut parleur 10pouces, que je mettrais à l'arrière,

il me faudrait des petites enceintes pour l'avant, sachant qu'elle doivent passer entre le plafond et la porte
( max 20-30cm de haut)

Qu'est ce qui existerait comme enceintes très petites et facilement accrochables au mur ?

Le mieux niveau design serait du genre des petites bose acoustimass
Image

Sachant que le budget est de 150€ max pour les deux petites enceintes + le sub...
[Edit:] 150€ max pour les deux petites enceintes seulement...

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par laurentm44 le 27 Juil 2010 11:59, édité 6 fois.
laurentm44

Inscription Forum: 24 Juil 2010 22:39

Message » 24 Juil 2010 23:14

laurentm44 a écrit:Sachant que le budget est de 150€ max pour les deux petites enceintes + le sub...

Ouille! :mdr:

Pour info, pour 150€, tu n'as même pas un caisson correct...
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 25 Juil 2010 0:07

150 euros?????? euh, ben reviens dans 2 ou 3 ans avec un autre budget, la, on pourra te conseiller qqch de corretc....
pour ce prix la, tu peux avoir deux tits satellites et un caisson mais de marque logitech, fait pour un pc..... sinon... que dalle!!!! lol!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 25 Juil 2010 10:32

Je plusoie la réponse des camarades.

Cependant j'ai tout de même une proposition intéressante et dans ton budget (Qui sera toujours plus intéressant que des enceintes Sony, LG & Cie... ou pire : un kit Logitech). Il s'agit de 2 enceintes bibliothèque Klipsch B2 (que l'on trouve à 74€ l'unité).

Ces petites enceintes apportent un rendu très convaincant grace au haut rendement made in Klipsch. Aigus et Graves très présentes (ce qui te permet de te passer de caisson). Je te laisse lire les critiques des possésseurs sur le net ici et là (ex: son-video.com) pour te laisser convaincre.

AVANTAGE: Te permet d'avoir quelque chose de déja très bien tout de suite pour un budget rikiki. Le jour où tu aura plus de budget et que tu voudras et pourras faire évoluer ton HC, tu pourras utiliser les B2 en Surround ou enceintes arrières. Tu pourras petit à petit ajouter des colonnes, un caisson, etc... par la suite.
INCONVENIENT: Même pour ce budget, Klipsch fait des enceintes qui nous rendent acros ! ... après c'est l'engrenage :lol: (Je sais de quoi je parle, j'ai la verson colonne à la maison)
Autre inconvénient pour toi: la TAILLE. Elle font 31cm de haut (qualité des mediums et du grave oblige). A la base, ce sont des enceintes bibliothèque Hifi. Etant donné ton budget, c'est une concession nécessaire (Il te faudrait 6 fois le budget pour avoir quelque chose s'approchant de la qualité des Klipsch dans les tailles que tu décris).

Dernière chose: Klipsch fait très bon ménage avec Marantz (Je trouve perso que ton ampli + les B2 sont une association HiFi "gagnante").
Tiens nous au courant.
Kermitz

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38

Message » 25 Juil 2010 12:57

Kermitz a écrit:Je plusoie la réponse des camarades.

Cependant j'ai tout de même une proposition intéressante et dans ton budget (Qui sera toujours plus intéressant que des enceintes Sony, LG & Cie... ou pire : un kit Logitech). Il s'agit de 2 enceintes bibliothèque Klipsch B2 (que l'on trouve à 74€ l'unité).

Ces petites enceintes apportent un rendu très convaincant grace au haut rendement made in Klipsch. Aigus et Graves très présentes (ce qui te permet de te passer de caisson). Je te laisse lire les critiques des possésseurs sur le net ici et là (ex: son-video.com) pour te laisser convaincre.

AVANTAGE: Te permet d'avoir quelque chose de déja très bien tout de suite pour un budget rikiki. Le jour où tu aura plus de budget et que tu voudras et pourras faire évoluer ton HC, tu pourras utiliser les B2 en Surround ou enceintes arrières. Tu pourras petit à petit ajouter des colonnes, un caisson, etc... par la suite.
INCONVENIENT: Même pour ce budget, Klipsch fait des enceintes qui nous rendent acros ! ... après c'est l'engrenage :lol: (Je sais de quoi je parle, j'ai la verson colonne à la maison)
Autre inconvénient pour toi: la TAILLE. Elle font 31cm de haut (qualité des mediums et du grave oblige). A la base, ce sont des enceintes bibliothèque Hifi. Etant donné ton budget, c'est une concession nécessaire (Il te faudrait 6 fois le budget pour avoir quelque chose s'approchant de la qualité des Klipsch dans les tailles que tu décris).

Dernière chose: Klipsch fait très bon ménage avec Marantz (Je trouve perso que ton ampli + les B2 sont une association HiFi "gagnante").
Tiens nous au courant.

+1

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 25 Juil 2010 20:18

une adresse ou les trouver a ce prix ? :o
fadadas

Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29

Message » 26 Juil 2010 12:29

je me renseigne tout de même sur les Klipsch :wink:
laurentm44

Message » 27 Juil 2010 11:48

Je pense qu'il me faudrait encore plus petit....
laurentm44

Message » 27 Juil 2010 12:23

Regarde les enceintes de la marque "QINPU" qu'on trouve de temps en temps appellees "CHPO" DV-2, DV-1 etc
Par contre, tu oublies les basses, rien sous 200Hz, faible rendement et puissance admissible limitee.

http://cgi.ebay.com/Pair-CHPO-QINPU-DV2 ... 2ea893b1c4

http://cgi.ebay.com/New-Qinpu-DV-1-Mini ... 4aa2a82236

C'est petit et dans ton budget :wink:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 27 Juil 2010 12:37

des Eltax monitor 3 :wink:
puppetmaster

Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50

Message » 27 Juil 2010 12:59

tututpouet a écrit:Regarde les enceintes de la marque "QINPU" qu'on trouve de temps en temps appellees "CHPO" DV-2, DV-1 etc
Par contre, tu oublies les basses, rien sous 200Hz, faible rendement et puissance admissible limitee.

http://cgi.ebay.com/Pair-CHPO-QINPU-DV2 ... 2ea893b1c4

http://cgi.ebay.com/New-Qinpu-DV-1-Mini ... 4aa2a82236

C'est petit et dans ton budget :wink:

C'est ce que je cherchais, je vais regarder ça de plus près !
Mais mon ampli est 8 Ohm et ces enceintes sont 4 Ohm...

http://cgi.ebay.com/Used-Bose-Redline-Cube-Speakers-Pair-/260641630698?cmd=ViewItem&pt=Speakers_Subwoofers&hash=item3caf73a9ea#ht_2820wt_1137
Sinon je pourrais brancher ces satellites boses direct à la sortie de l'ampli ?
laurentm44

Message » 27 Juil 2010 18:00

Pour avoir tester les Tangent Evo4, ce sont de très bons produits.
Image
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message