Je plusoie la réponse des camarades.
Cependant j'ai tout de même une proposition intéressante et dans ton budget
(Qui sera toujours plus intéressant que des enceintes Sony, LG & Cie... ou pire : un kit Logitech). Il s'agit de 2 enceintes bibliothèque
Klipsch B2 (que l'on trouve à 74€ l'unité).
Ces petites enceintes apportent un rendu très convaincant grace au haut rendement made in Klipsch. Aigus et Graves très présentes
(ce qui te permet de te passer de caisson). Je te laisse lire les critiques des possésseurs sur le net ici et là
(ex: son-video.com) pour te laisser convaincre.
AVANTAGE: Te permet d'avoir quelque chose de déja très bien tout de suite pour un budget rikiki. Le jour où tu aura plus de budget et que tu voudras et pourras faire évoluer ton HC, tu pourras utiliser les B2 en Surround ou enceintes arrières. Tu pourras petit à petit ajouter des colonnes, un caisson, etc... par la suite.
INCONVENIENT: Même pour ce budget, Klipsch fait des enceintes qui nous rendent acros ! ... après c'est l'engrenage
(Je sais de quoi je parle, j'ai la verson colonne à la maison)Autre inconvénient pour toi: la TAILLE. Elle font 31cm de haut (qualité des mediums et du grave oblige). A la base, ce sont des enceintes bibliothèque Hifi. Etant donné ton budget, c'est une concession nécessaire
(Il te faudrait 6 fois le budget pour avoir quelque chose s'approchant de la qualité des Klipsch dans les tailles que tu décris).
Dernière chose: Klipsch fait très bon ménage avec Marantz
(Je trouve perso que ton ampli + les B2 sont une association HiFi "gagnante").
Tiens nous au courant.