Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, tovarich007, zagail et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

BOENICKE...

Message » 28 Nov 2019 0:08

parait que les amplis Neodio sont très bon. je n'en ai encore jamais entendu....
Oui dommage Lille c'est un peu loin.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2019 1:45

Bonjour,
Quelqu’un a pu comparer les w8 avec les w8 se ?
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:22

quelqu'un aurait il une idée d'association de préampli audioresearch avec les blocs krell kma160?
faut il privilégier les modèles plus anciens?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:00

voyons voir ....! 8) reference 2 mk1 ca ! il faut que tu demande à Francis 13800 mon cher X :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Déc 2019 12:36

Oui de même que le 5SE et bien d'autres en fonction de ses goûts
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 23 Déc 2019 22:01

je ne connais pas bien les modèles chez Audioresearch...
pas facile, il y a eu tant de modèles.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:42

yayit18 a écrit:Bonjour,
Quelqu’un a pu comparer les w8 avec les w8 se ?


Salut,

J’ai pu écouter les w8, se et se+
Il y a effectivement une différence. Je dirais dans la précision.

Mais à mon avis, les questions qu’il faut d’abord se poser sont : comment optimiser ma salle ? Comment optimiser leur emplacement ? Ma salle peut-elle accueillir, faire résonner ces bijoux ?
Car en effet, mal placées et dans une salle acoustiquement moyenne, vous serez déçu et ce, quelles que soient les boenicke achetées...

Une autre question qu’il faut se poser : vais-je devoir corriger avec un dsp les enceintes, leur relation à la salle ?

Il est à mon avis difficile de caractériser une enceinte dans l’absolu, on ne peut en rendre compte que relativement à leur environnement.

Ainsi, une w8 sonnera mieux dans une belle salle qu’une w8se+ dans une salle moins bonne, ou avec un emplacement moins pertinent.

Et cela vaut bien sûr pour toutes les enceintes et tous les systèmes.
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2019 18:12

j'ai comparé au magasin les différents modèles w11.
j'ai validé in situ les w11se, chez moi le résultat est au moins aussi bien que lors des essais.

il faut forcer le positionnement "pincé" des enceintes, c'est très important, et les éloigner du mur arrière.
bien entendu, la pièce va jouer une grande importance dans le rendu des enceintes, mais aussi le câblage et les électroniques.
j'ai pu tester une paire de bloc Audionet Amp2 chez moi; et bien le mariage ne fonctionnait pas du tout.
Et je ne sais pas pourquoi (peut être l'impédance des enceintes?)

Ce qui est également avantageux avec les w11 (je pense les autres modèles aussi); c'est l'écoute très agréable à faible niveau.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2019 15:12

robben ford a écrit:j'ai comparé au magasin les différents modèles w11.
j'ai validé in situ les w11se, chez moi le résultat est au moins aussi bien que lors des essais.

il faut forcer le positionnement "pincé" des enceintes, c'est très important, et les éloigner du mur arrière.
bien entendu, la pièce va jouer une grande importance dans le rendu des enceintes, mais aussi le câblage et les électroniques.
j'ai pu tester une paire de bloc Audionet Amp2 chez moi; et bien le mariage ne fonctionnait pas du tout.
Et je ne sais pas pourquoi (peut être l'impédance des enceintes?).


Tout à fait d’accord, il faut un peu plus les pincer que d’autres enceintes, si on a choisi de mettre les boomer vers les murs.
Et oui, de l’espace derrière, non les évents et les conséquences sur le grave, mais plutôt à cause des tweeters qui diffusent par l’arrière.

Côté ampli, il faut du courant.

J’ai du classe D sur mes w8 et ça marche très bien.
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:13

Très intéressantes ces enceintes! Et magnifiques en plus!
C’est vrai que le prix pique un peu par contre... Il faut vraiment que j’essaie d’en écouter.
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:17

il ne faut pas oublier, qu'elles viennent de Suisse. Là bas le cours de la vie est très élevé. d'où un tarif sans doute plus excessif que si par ex; elle était faite en France. vois encore moins dans d'autres pays. et la finition est remarquable.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:33

Je vois très bien le problème, j’habite maintenant dans la région de Genève... :lol:
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:05

Bon, on est sur la même longueur d'onde...
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:19

C’est le cas de le dire!! :D :D :D :D
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2020 23:07

Salut à tous , je possède des boenicke w8 depuis 2 mois , version «  standard » , car j’avais peu de différences lors de mes écoutes avec les SE mais par contre j’y ai de suite rajouté les swing base ( pieds flottants) qui magnifient l’enceinte , sa stabilité et son grave . Je les drive sans problèmes avec un ensemble full Naim ( nac 202 , nap 200 , hi cap) ,je les avais d’ailleurs testées sur du full Naim en Belgique , potentiomètre à 9h c’est l’éclate mais je pense qu’on peut en effet se la her sur la partie amplification elles peuvent encaisser et donner beaucoup( beaucoup plus!) . Les basses ,la dynamique et leur précision sont vraiment leurs points forts mais par contre elles ne font aucun cadeau sur les enregistrements moyen ( adieu Spotify et Napster ...). Je serai moins critique que d’autres quant à leur placement , il suffit de les écarter de 2 mètres pour que cela chante bien , et peu de différences en les éloignant du mur arrière ( au contraire plus près c’est mieux chez moi , le tweeter postérieur fait mieux le job )Bon sinon , elles sont vraiment trop waf , ici on les adore , c’est petit mais diablement efficace , elles m’ont fait tourner le dos à mes cantabiles suprêmes que j’adorais ...Allez , j’y retourne !!!!A bientôt !
docteurtrif
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Avr 2010 18:53
  • offline


Retourner vers Enceintes