Merci pour vos retours.
Je n'ai pas de doute sur ses qualités audio, il rend vraiment très bien chez moi avec mes Magnat THX et mon caisson Paradigm sans avoir de pièce dédiée. Mais le post de Christbz fait un peu peur et je me pose des questions sur sa fiabilité et le service SAV derrière.
Il est clair que je n'ai pas les moyens de toucher un tel produit en neuf mais en attendant un peu un AVM60 serait atteignable.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEB7 et 9 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Bonsoir tout le monde,
Désolé Micha_193 de répondre un peu tard. Effectivement j'ai des nouvelles a donner, mais je n'ai pas encore récupéré mon préampli, la semaine prochaine je pense, enfin j'espère...
Au final Anthem Canada a été très bien même si ils n'ont pas été très réactif au départ, mais ils ont finalement bien géré la prise en charge dans une station technique agréée... aux Pays bas ! Effectivement, Hamy Sound France a maintenu son refus de prise en charge du fait qu'il n'a pas été acheté sur le sol français. Mais en occasion et vu la rareté du produit, surtout en 220V d'origine, on ne fait pas le difficile sur la provenance. Ils sont vraiment nul, enfin passons...
Donc mon D2v voyage maintenant de pays en pays, j'espère qu'il apprécie les paysages... Blague à part, la station technique est très bien et l'on communique par email en anglais, ils assurent un bon suivi et semblent minutieux. C'est même eux qui m'ont contacté et qui ont géré l’enlèvement du colis.
Le gros problème aujourd'hui, c'est que le préampli tourne depuis maintenant 3 semaines sur leur banc d'essai et qu'il fonctionne parfaitement bien désormais ! Ils ont insisté longtemps en espérant entendre le problème, mais rien. Le technicien m'a dit cette semaine qu'il a même analysé les sorties de façon "électronique" (j'imagine avec un oscilloscope) mais que le signal ne souffre pas de la moindre distorsion ni de bruit électrique parasite (audible ou non à l'oreille). Il est très embêté. J'ai donc rappelé Lab7 à Paris, et le technicien qui l'a pris en charge me confirme qu'il l'a bien testé et que lui et son collègue ont bien entendu le bruit parasite dans le surround gauche.
J'attends le retour de la station technique, je leur ai demandé hier quelle solution ils me proposent, car j'imagine que la panne reviendra à un moment ou à un autre si ils me le renvoient comme cela.
Pour information, au cas où vous recherchiez une station technique agréée Anthem qui ne fait pas la difficile sur la provenance de l'appareil, c'est HANEX SERVICE à AMSTERDAM (adresse : Waaier 36, 2451 VW Leimuiden, Pays-Bas). Les frais de port ne sont pas beaucoup plus cher que pour la France.
Tu peux donc garder à la maison ton D2v Micha_193, car effectivement pour 1000 € si son état cosmétique ne te dérange pas plus que cela, c'est une bonne opportunité compte tenu des performances de l'appareil. Tu as maintenant une adresse pour le réparer au cas où, donc plus d'inquiétude.
Voilà, je vous tiens au courant de la suite très bientôt...
Bon week-end.
Désolé Micha_193 de répondre un peu tard. Effectivement j'ai des nouvelles a donner, mais je n'ai pas encore récupéré mon préampli, la semaine prochaine je pense, enfin j'espère...
Au final Anthem Canada a été très bien même si ils n'ont pas été très réactif au départ, mais ils ont finalement bien géré la prise en charge dans une station technique agréée... aux Pays bas ! Effectivement, Hamy Sound France a maintenu son refus de prise en charge du fait qu'il n'a pas été acheté sur le sol français. Mais en occasion et vu la rareté du produit, surtout en 220V d'origine, on ne fait pas le difficile sur la provenance. Ils sont vraiment nul, enfin passons...
Donc mon D2v voyage maintenant de pays en pays, j'espère qu'il apprécie les paysages... Blague à part, la station technique est très bien et l'on communique par email en anglais, ils assurent un bon suivi et semblent minutieux. C'est même eux qui m'ont contacté et qui ont géré l’enlèvement du colis.
Le gros problème aujourd'hui, c'est que le préampli tourne depuis maintenant 3 semaines sur leur banc d'essai et qu'il fonctionne parfaitement bien désormais ! Ils ont insisté longtemps en espérant entendre le problème, mais rien. Le technicien m'a dit cette semaine qu'il a même analysé les sorties de façon "électronique" (j'imagine avec un oscilloscope) mais que le signal ne souffre pas de la moindre distorsion ni de bruit électrique parasite (audible ou non à l'oreille). Il est très embêté. J'ai donc rappelé Lab7 à Paris, et le technicien qui l'a pris en charge me confirme qu'il l'a bien testé et que lui et son collègue ont bien entendu le bruit parasite dans le surround gauche.
J'attends le retour de la station technique, je leur ai demandé hier quelle solution ils me proposent, car j'imagine que la panne reviendra à un moment ou à un autre si ils me le renvoient comme cela.
Pour information, au cas où vous recherchiez une station technique agréée Anthem qui ne fait pas la difficile sur la provenance de l'appareil, c'est HANEX SERVICE à AMSTERDAM (adresse : Waaier 36, 2451 VW Leimuiden, Pays-Bas). Les frais de port ne sont pas beaucoup plus cher que pour la France.
Tu peux donc garder à la maison ton D2v Micha_193, car effectivement pour 1000 € si son état cosmétique ne te dérange pas plus que cela, c'est une bonne opportunité compte tenu des performances de l'appareil. Tu as maintenant une adresse pour le réparer au cas où, donc plus d'inquiétude.
Voilà, je vous tiens au courant de la suite très bientôt...
Bon week-end.
- Chrisbtz
- Messages: 245
- Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
- Localisation: Sud Landes
Est tu sur que le bruit viens du pré ampli ? Pourquoi pas l’ampli ou cables ? Vu que la station technique actuelle ne décèle rien !!………
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20809
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
J'ai bien entendu fait la preuve que les câbles (en les inversant) et l'ampli (en le remplaçant) n'étaient pas en cause avant de l'envoyer. D'ailleurs Lab7 à Paris qui a pris en charge l'appareil initialement a bien constaté la panne comme je le précise dans mon dernier message, j'ai appelé le technicien en personne pour m'en assurer à nouveau avant-hier avant de répondre à Hanex Service.
- Chrisbtz
- Messages: 245
- Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
- Localisation: Sud Landes
Donc en inversant les cables (rca ou xlr) le défaut reste bien. Bizarre que l’actuelle station ne décèle rien.
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20809
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Chrisbtz a écrit:Bonsoir tout le monde,
Désolé Micha_193 de répondre un peu tard. Effectivement j'ai des nouvelles a donner, mais je n'ai pas encore récupéré mon préampli, la semaine prochaine je pense, enfin j'espère...
Au final Anthem Canada a été très bien même si ils n'ont pas été très réactif au départ, mais ils ont finalement bien géré la prise en charge dans une station technique agréée... aux Pays bas ! Effectivement, Hamy Sound France a maintenu son refus de prise en charge du fait qu'il n'a pas été acheté sur le sol français. Mais en occasion et vu la rareté du produit, surtout en 220V d'origine, on ne fait pas le difficile sur la provenance. Ils sont vraiment nul, enfin passons...
Donc mon D2v voyage maintenant de pays en pays, j'espère qu'il apprécie les paysages... Blague à part, la station technique est très bien et l'on communique par email en anglais, ils assurent un bon suivi et semblent minutieux. C'est même eux qui m'ont contacté et qui ont géré l’enlèvement du colis.
Le gros problème aujourd'hui, c'est que le préampli tourne depuis maintenant 3 semaines sur leur banc d'essai et qu'il fonctionne parfaitement bien désormais ! Ils ont insisté longtemps en espérant entendre le problème, mais rien. Le technicien m'a dit cette semaine qu'il a même analysé les sorties de façon "électronique" (j'imagine avec un oscilloscope) mais que le signal ne souffre pas de la moindre distorsion ni de bruit électrique parasite (audible ou non à l'oreille). Il est très embêté. J'ai donc rappelé Lab7 à Paris, et le technicien qui l'a pris en charge me confirme qu'il l'a bien testé et que lui et son collègue ont bien entendu le bruit parasite dans le surround gauche.
J'attends le retour de la station technique, je leur ai demandé hier quelle solution ils me proposent, car j'imagine que la panne reviendra à un moment ou à un autre si ils me le renvoient comme cela.
Pour information, au cas où vous recherchiez une station technique agréée Anthem qui ne fait pas la difficile sur la provenance de l'appareil, c'est HANEX SERVICE à AMSTERDAM (adresse : Waaier 36, 2451 VW Leimuiden, Pays-Bas). Les frais de port ne sont pas beaucoup plus cher que pour la France.
Tu peux donc garder à la maison ton D2v Micha_193, car effectivement pour 1000 € si son état cosmétique ne te dérange pas plus que cela, c'est une bonne opportunité compte tenu des performances de l'appareil. Tu as maintenant une adresse pour le réparer au cas où, donc plus d'inquiétude.
Voilà, je vous tiens au courant de la suite très bientôt...
Bon week-end.
Bonsoir à tous
Merci beaucoup Christbz pour ton retour complet et l'adresse de la station technique que tu as communiquée!
Tiens nous informé si tu peux de la suite.
Dans tous les cas j'ai craqué......... ce D2V d'occasion trône désormais dans mon salon!
Impossible de le rendre après son test
D'ailleurs j'y retourne pour un petit Mad max à donf
- Micha_193
- Messages: 3
- Inscription Forum: 26 Nov 2019 21:29
Justement ça tombe bien car je cherche une station technique car j'ai un AVM50 noir qui provient des USA en 110V (déménagement des USA vers la France) et lors d'une mise à jour l'appareil c'est bloqué, je n'arrive plus à l'utiliser et c'est bien dommage au vu de sa qualité.
Vous pensez que quelqu'un peut me le réparer ?
Vous pensez que quelqu'un peut me le réparer ?
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Si tu maîtrises un temps soit peu l'anglais (au pire utilise un traducteur en ligne), tu devrais les contacter par email pour leur poser la question, voici l'adresse : info@hanexservice.nl
- Chrisbtz
- Messages: 245
- Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
- Localisation: Sud Landes
Super ! merci je les contacte dés que je peux
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
patjero a écrit:Très, très bon les Anthem HDG !
Les sirènes de l'atmos et autres attirent souvent les propriétaires pour changer vers des appareils plus récents, si tu ne fais que du 5.1 ou 7.1 alors tu pars sur une valeur sûre, dommage que l'appareil ne soit pas en bon état esthétique !
Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas pensé à faire une option manuelle sur la calibration ARC tout est en automatique, le point positif c'est qu'elle fonctionne très bien
Tu as bien raison, mais en bon état ésthétique, il ne se vendrait sûrement pas à 1000€ Ah m..., cette saleté de bruit des sirènes de l'Atmos trinnovienne ne me laissent plus dormir
La configuration dans mon profil
This is not music this is a trip (O+>)
-
Lefreck - Membre HCFR
- Messages: 944
- Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
- Localisation: Lux
Tu veux changer ton D2V pour un trinnov ?
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
La configuration dans mon profil
This is not music this is a trip (O+>)
-
Lefreck - Membre HCFR
- Messages: 944
- Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
- Localisation: Lux
Bonjour tout le monde et bonne année !
La mienne commence plutôt bien avec le retour avant-hier de mon préampli (enfin...) et la réinstallation dans ma salle. Premier film de l'année hier soir, ça fait plaisir !
Tout fonctionne parfaitement bien, plus le moindre bruit parasite dans les surrounds gauche, et en plus ils n'ont pas réinitialisé l'appareil donc ma configuration était toujours là et je n'ai pas eu à refaire la calibration.
Hanex service a préféré le garder encore un peu plus en décembre pour ne pas le laisser repartir sans avoir résolu le problème, et ils l'ont donc laissé un maximum de temps sur banc d'essai en espérant que la panne reviendrait. Mais rien... Ils ont donc fait une révision générale, un nettoyage complet, refait quelques soudures qui pouvaient paraitre "faiblardes"... puis me l'on renvoyé.
Un SAV à recommander avec une bonne communication, cela fait plaisir, même si le temps au final me semblait un peu long.
Cerise sur le gâteau, je n'ai pas payé un seul centime, même les frais de transport aller et retour ont été entièrement pris en charge sous garantie !!! Je pense que c'est Anthem Canada qui a fait cette prise en charge, c'est indiqué sur la facture "sous garantie". Enfin une marque qui s'attache à fidéliser ses clients et à ne pas se faire une mauvaise presse à cause d'un distributeur (français) idiot qui ne veut pas dépanner les clients. Ils m'auront immobilisé l'appareil tout de même 3 mois pour me dire à la fin qu'ils ne voulaient pas le réparer car acheté sur un sol étranger ! Et ils ont ajouté qu'ils ne pouvaient de toute façon pas avoir de pièces détachées ni schémas techniques car l'appareil était trop ancien ! Il se vendait encore il y a deux trois ans en France, car certains revendeurs en avaient encore en stock. Incompréhensible comme réponse...
Patjero, as-tu pu résoudre ton problème d'AVM50 bloqué ?
Micha_193, toujours aussi content de ton achat ?
Bonne journée !
La mienne commence plutôt bien avec le retour avant-hier de mon préampli (enfin...) et la réinstallation dans ma salle. Premier film de l'année hier soir, ça fait plaisir !
Tout fonctionne parfaitement bien, plus le moindre bruit parasite dans les surrounds gauche, et en plus ils n'ont pas réinitialisé l'appareil donc ma configuration était toujours là et je n'ai pas eu à refaire la calibration.
Hanex service a préféré le garder encore un peu plus en décembre pour ne pas le laisser repartir sans avoir résolu le problème, et ils l'ont donc laissé un maximum de temps sur banc d'essai en espérant que la panne reviendrait. Mais rien... Ils ont donc fait une révision générale, un nettoyage complet, refait quelques soudures qui pouvaient paraitre "faiblardes"... puis me l'on renvoyé.
Un SAV à recommander avec une bonne communication, cela fait plaisir, même si le temps au final me semblait un peu long.
Cerise sur le gâteau, je n'ai pas payé un seul centime, même les frais de transport aller et retour ont été entièrement pris en charge sous garantie !!! Je pense que c'est Anthem Canada qui a fait cette prise en charge, c'est indiqué sur la facture "sous garantie". Enfin une marque qui s'attache à fidéliser ses clients et à ne pas se faire une mauvaise presse à cause d'un distributeur (français) idiot qui ne veut pas dépanner les clients. Ils m'auront immobilisé l'appareil tout de même 3 mois pour me dire à la fin qu'ils ne voulaient pas le réparer car acheté sur un sol étranger ! Et ils ont ajouté qu'ils ne pouvaient de toute façon pas avoir de pièces détachées ni schémas techniques car l'appareil était trop ancien ! Il se vendait encore il y a deux trois ans en France, car certains revendeurs en avaient encore en stock. Incompréhensible comme réponse...
Patjero, as-tu pu résoudre ton problème d'AVM50 bloqué ?
Micha_193, toujours aussi content de ton achat ?
Bonne journée !
- Chrisbtz
- Messages: 245
- Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
- Localisation: Sud Landes
Salut,
Super heureux, que ce soit bien passé pour toi et chapeau bas à Anthem
Concernant Hamysound, ils ne méritent pas la distribution, il n'y a que la vente qui les interesse, le reste ils s'en cognent, j'ai eu de gros soucis avec eux avec un Velodyne DD que j'ai du renvoyé aux USA, l'appareil était soit disant irréparable....
Pour ma part je n'ai pas encore fait le nécessaire, j'ai un autre AVM50 qui fonctionne très bien et XMC-1 donc dés que j'ai un peu de temps je les contacte
Super heureux, que ce soit bien passé pour toi et chapeau bas à Anthem
Concernant Hamysound, ils ne méritent pas la distribution, il n'y a que la vente qui les interesse, le reste ils s'en cognent, j'ai eu de gros soucis avec eux avec un Velodyne DD que j'ai du renvoyé aux USA, l'appareil était soit disant irréparable....
Pour ma part je n'ai pas encore fait le nécessaire, j'ai un autre AVM50 qui fonctionne très bien et XMC-1 donc dés que j'ai un peu de temps je les contacte
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Salut a tous , petite question pour les possesseurs de ce modèle ça vaut quoi niveau qualité par rapport a l Anthem avm60 , j ai pas besoin de 4 k
- steevedul
- Messages: 1816
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|