Oui, j'avais bien lu mais je pensais que tu aurais mis un projo provisoire moins performant que celui souhaité assurant l'essentiel, avoir une image.
Tu as déjà eu un projo pro dans la précédente salle qui pouvait accueillir plusieurs lampes si je me souviens bien.
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L'installation Pro 4ème du nom de thxrd
- JIM
- Modérateur Installations
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- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
- Localisation: Toulouse
Oui j'ai eu un Dz 12000 panasonics ( 2 K tri DLP ) .. ensuite un Mirage 10K Christie ( tri dlp 2k ) / et en dernier un 5000es Sony ( 4k )
Avant tout cela j'ai eû un Qualia sony et encore avant ..8 TT de 7 ã 9 " ( sony / Pana / Nec et Barco ) avec du Faroudja en scaler ..
j'ai vecu toutes les "epoques " de la projection ..
Du " provisoire" demanderait quand meme un 10 000 lumens mini .. et faudrait du 4 K donc ..retour ã la case depart .car 10 K lumens en 4 k "vrai" ca n'existe pas .sauf machine cinema .. ( ou qqs une de loc mais pas HDR .. )
Avant tout cela j'ai eû un Qualia sony et encore avant ..8 TT de 7 ã 9 " ( sony / Pana / Nec et Barco ) avec du Faroudja en scaler ..
j'ai vecu toutes les "epoques " de la projection ..
Du " provisoire" demanderait quand meme un 10 000 lumens mini .. et faudrait du 4 K donc ..retour ã la case depart .car 10 K lumens en 4 k "vrai" ca n'existe pas .sauf machine cinema .. ( ou qqs une de loc mais pas HDR .. )
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
Bonjour Roland,
Une bonne machine en 2k ne pourrait pas faire l'affaire temporairement ?
Une bonne machine en 2k ne pourrait pas faire l'affaire temporairement ?
- Esscobar
- Messages: 8534
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
Bien sur ...pour du 2k , ( mais on est quand meme dans l'ere du 4 K meme si les supports ne contiennent pas réellement 4 K et que l'on peut downscaler sans trop de degats ) mais je ne vais pas açheter une machine 2 K pour en changer dans 1 an !!
Et il ny a pas de machine 2 K gerant le HDR ..
l'àncienne salle etait en 4 K en 2016 ..
Et il ny a pas de machine 2 K gerant le HDR ..
l'àncienne salle etait en 4 K en 2016 ..
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
En ce dernier dimanche de l'année, je viens aux nouvelles. Comment ça se passe Roland ?
- Rif hi-fi
- Messages: 6049
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Je termine la fixation des fauteuils ce jour..
photos suivra ..
photos suivra ..
- thxrd
- Pro-Divers
- Messages: 2251
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
Pas de repos pour les braves !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46858
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
thxrd a écrit:La salle est opérationnelle en terme d'audio depuis tres longtemps ( 1 ans ) meme si il reste qqs mesures et details à finaliser avec la presence des sièges ..
je suis en train de poser les sieges ..
photo finale dans qqs jours..
..
Salut Roland
Les sièges et la pose de la moquette vont à mon avis changer le son de de ta salle.... De façon favorable
Peut être que tu te rendras compte, quand tes travaux seront vraiment terminés( très bientôt ) que "en terme audio" ta salle va gagner énormément en ponctualisation des sources sonores.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
C'etait prevu dans la simulation de depart ..
l'absorption " sol" de la moquette n'est paradoxalement pas si enorme en fait , ( la mesure confirme ) car le sol depart n'etait "lisse " mais fortement granuleux ..
du moins dans le medium aigu ..l'action porte sur le bas medium ( comme prevu ) et haut grave
Toût aussi paradoxalement , on remarque que beaucoup de studio reputės gardent un sol lisse type parquet .. ( comme quoi ..c'est plus compliquė qu'on ne le pense ..)
Les 33 sieges , eux , on une action bien plus importante ( là aussi comme prévu ) mais c'est standard dans toute simulation .. gros volume et grosse surface au total..
il faut garder à l'esprit que le Tr etait deja tres court pour 825 m3 .. ( un peu plus bas que les temps rencontrės en studio certifiė pour ce volume surtout dans le grave )
De toute maniere , dans 800 m3 à 10 m ou plus , en ecoute type " réelle " ( sound stage ) l'on est pas en monitoring ã 2 m ... meme avec un Tr court
c'est meme une volonté .. et heureusement car serait une ecoute "morte "
l'ecoute monitoring de proximité se reserve ã la notion de "travail ".. c'est une tout autre recherche
au concert ou au cinema . on est en ecoute "globale " .. avec une certaine dose "d'ambiance .. et d'immersion acoustique ..
plus ou moins importante suivant les types de musiques et tailles de salles ..
comme on ne peut rendre aisement l'acoustique " variable "( meme si ca existe .le cout est redhibitoire et les contraintes aussi ) l on peut la rendre variable partiellement par l'assistance numerique acoustique ..( que j'avais intégrė dans ma salle precedente .. )
10 ans d'usage de cette approche ( et qqs salles avec acoustique "physiquement variable ) .m'ont montré les limites de ces approches du moins pour des volumes dit "moyens " (,entre 300 et 1200m3 )
Apres de longues comparaisons , de conditions acoustiques tres differentes , sur des durées d'ecoute prolongées ( pas 5mn de test , mais des films complets ou une oeuvre symphonique complete ) j'ai fait un choix de type studio cinema de taille moyenne / grande .. donc Rt assez court ..avec plusieurs distances d'ecoute .. ce qui permet une large plage de type d'ecoute ..
Je réinstallerais peut etre pour le fun l'assistance numerique acoustique ...mais pas sur
Cdt
thxrd
l'absorption " sol" de la moquette n'est paradoxalement pas si enorme en fait , ( la mesure confirme ) car le sol depart n'etait "lisse " mais fortement granuleux ..
du moins dans le medium aigu ..l'action porte sur le bas medium ( comme prevu ) et haut grave
Toût aussi paradoxalement , on remarque que beaucoup de studio reputės gardent un sol lisse type parquet .. ( comme quoi ..c'est plus compliquė qu'on ne le pense ..)
Les 33 sieges , eux , on une action bien plus importante ( là aussi comme prévu ) mais c'est standard dans toute simulation .. gros volume et grosse surface au total..
il faut garder à l'esprit que le Tr etait deja tres court pour 825 m3 .. ( un peu plus bas que les temps rencontrės en studio certifiė pour ce volume surtout dans le grave )
De toute maniere , dans 800 m3 à 10 m ou plus , en ecoute type " réelle " ( sound stage ) l'on est pas en monitoring ã 2 m ... meme avec un Tr court
c'est meme une volonté .. et heureusement car serait une ecoute "morte "
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comme on ne peut rendre aisement l'acoustique " variable "( meme si ca existe .le cout est redhibitoire et les contraintes aussi ) l on peut la rendre variable partiellement par l'assistance numerique acoustique ..( que j'avais intégrė dans ma salle precedente .. )
10 ans d'usage de cette approche ( et qqs salles avec acoustique "physiquement variable ) .m'ont montré les limites de ces approches du moins pour des volumes dit "moyens " (,entre 300 et 1200m3 )
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nouvelles photos (finales?)
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
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calova.dts - Modérateur Installations
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mon petit commentaire perso,
je la trouve vraiment sympa cette salle!!!
hors normes sur beaucoup d'aspects mais c'est vraiment une story de malade que tu nous as fait vivre!!!
Plus qu'à en profiter pleinement et bonne année en prime...
je la trouve vraiment sympa cette salle!!!
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calova.dts - Modérateur Installations
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