Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Config PC + Barre de son SONY HT-X8500

Message » 30 Déc 2019 11:17

Salut la communauté ! :thks:
Je suis ce qu'on peut appeler un néophyte en matière d'installations Hi-Fi, c'est pourquoi je sollicite humblement votre aide.
J'ai fait l'acquisition d'une barre de son Sony, la HT-X8500, après pas mal de retours positifs. Le but étant de simuler un son surround dans mon salon sans l'encombrement d'enceintes supplémentaires. Je sais que le résultat n'est pas exceptionnel, mais c'est déjà très satisfaisant pour mes oreilles.

https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-x8500

Le problème résulte dans sa configuration, je sèche un peu. J'ai relié mon ordinateur de bureau côté sortie HDMI (NVIDIA GeForce GTX1060) à ma télé en passant par l'entrée HDMI de la barre de son (cette dernière est reliée à la TV par du HDMI ARC).
Sachant que cette barre de son est en 2.1 mais offre la possibilité de virtualiser du 7.1.2, comment dois-je la configurer côté PC ?

D'abord sur les propriétés audio Windows :
Image

Je laisse en 2.1, je lui fais croire que c'est du 7.1 ou du Dolby Atmos (c'est pris en charge par la barre de son) en prenant soin de ne sélectionner que les deux enceintes frontales et le caisson de basse dans le configurateur ? J'ai du mal à savoir si je dois laisser en stéréo et la barre de son fera le reste, ou si je dois obligatoirement sortir en multi-canaux.

Enfin, j'ai compris comment activer le bitstreaming, mais c'est encore une fois sur le nombre de canaux que je sèche.
Image

Dois-je le mettre en stéréo lui aussi, en 7.1, ou carrément "Same as input" afin que la sortie s'adapte à la vidéo ?
J'en appelle à vos talents d'experts. :grad:

Merci par avance !
RoK
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2019 11:07
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message