Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Resident Evil 2 [PC-PS4-X1]

Message » 01 Jan 2020 13:35

Petite question : moi qui n'ai fait qu'un seul RE dans ma vie sur Xbox, celui qui se passe en Afrique et dans lequel les persos ont un baobab dans le fondement (et ce n'est pas parce que c'est en Afrique que je dis ça :hehe: ), il vaut le coup, ce remake ?
J'ai lu quelques tests où il est fait un parallèle avec le premier Dead Space (que j'ai adoré). Vous confirmez ?
Venant de finir Star Wars Jedi Fallen order, je me cherche un autre jeu sur PC et pour le moment, j'hésite entre ce RE 2 et Greedfall (pas tout à fait le même style mais bon...).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Jan 2020 12:29

Go resident evil 2, le baobab dans le fondement a disparu et dans le style c'est vrai que je l'ai trouvé aussi bon que dead space. :bravo:
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:09

Dirty Vincent a écrit:Petite question : moi qui n'ai fait qu'un seul RE dans ma vie sur Xbox, celui qui se passe en Afrique et dans lequel les persos ont un baobab dans le fondement (et ce n'est pas parce que c'est en Afrique que je dis ça :hehe: ), il vaut le coup, ce remake ?
J'ai lu quelques tests où il est fait un parallèle avec le premier Dead Space (que j'ai adoré). Vous confirmez ?
Venant de finir Star Wars Jedi Fallen order, je me cherche un autre jeu sur PC et pour le moment, j'hésite entre ce RE 2 et Greedfall (pas tout à fait le même style mais bon...).



Il y a pas beaucoup de rapport entre RE et dead space si ce n'est que "ca fait peur".

Dead space c'est un shooter horrifique où tu incarne un mec de 25 ans en bonne santé.

Les RE (un peu moins le 5 et le 6) tu incarnes un mec de 95 ans qui a des rhumatismes. j'ai fait RE2 mais pas le remake, je doute qu'ils aient changé le gameplay a ce point. Ce qui est "effrayant" dans les RE c'est que face au danger tu est treeeeeeeeeeeeeeeees lent a la fois pour te deplacer et pour viser.

Pour te donner une idée si tu as joué a alan wake où le personnage etait lent, et ben RE c'est alan wake au ralentit.

ca m'avait pas trop géné a l'epoque ou il n'y avait pas de comparaison de gameplaymais j'ai pass pu finir RE7 a cause de ca.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:07

Merci pour vos impressions. :) Je réfléchis encore... :mdr: Je vais peut-être me retenter un AC Origins avant (j'ai lâché la série avec le 3, trop répétitif à mon goût).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Jan 2020 11:01

jujulolo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Petite question : moi qui n'ai fait qu'un seul RE dans ma vie sur Xbox, celui qui se passe en Afrique et dans lequel les persos ont un baobab dans le fondement (et ce n'est pas parce que c'est en Afrique que je dis ça :hehe: ), il vaut le coup, ce remake ?
J'ai lu quelques tests où il est fait un parallèle avec le premier Dead Space (que j'ai adoré). Vous confirmez ?
Venant de finir Star Wars Jedi Fallen order, je me cherche un autre jeu sur PC et pour le moment, j'hésite entre ce RE 2 et Greedfall (pas tout à fait le même style mais bon...).



Il y a pas beaucoup de rapport entre RE et dead space si ce n'est que "ca fait peur".

Dead space c'est un shooter horrifique où tu incarne un mec de 25 ans en bonne santé.

Les RE (un peu moins le 5 et le 6) tu incarnes un mec de 95 ans qui a des rhumatismes. j'ai fait RE2 mais pas le remake, je doute qu'ils aient changé le gameplay a ce point. Ce qui est "effrayant" dans les RE c'est que face au danger tu est treeeeeeeeeeeeeeeees lent a la fois pour te deplacer et pour viser.

Pour te donner une idée si tu as joué a alan wake où le personnage etait lent, et ben RE c'est alan wake au ralentit.

ca m'avait pas trop géné a l'epoque ou il n'y avait pas de comparaison de gameplaymais j'ai pass pu finir RE7 a cause de ca.

Ben tu aurais peut être dû faire le remake de RE2 avant d'en parler hein. Parce que le personnage se dirige comme dans Dead Space.
Ils ont d'ailleurs ceci en commun que le headshot n'est souvent pas la meilleure solution (pour des raisons différentes).
Le gameplay n'a plus rien à voir avec le RE2 originel.
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message